Itinéraire aux Pays-Bas avec enfant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CI
Bonjour,

Je suis en train de programmer un séjour d'une petite semaine au Pays Bas avec mon fils de 2 ans et demi. Nous partirons en voiture même si j'ai bien pris connaissance du risque de bouchons sur place... On troquera la voiture une fois la bas pour les transports en commun! Je pense commencer par 2 jours à Rotterdam, puis 2 jours à Amsterdam avant de passer par l'île de Texel... est ce que d'autres coins aux alentours (accessibles uniquement en voiture par exemple) seraient à ne pas rater?

Ayant un petit budget je suis preneuse de tout bon plan concernant l'hébergement et les activités/visites gratuites à faire avec un enfant en bas âge.

Au plaisir de vous lire 🙂
RA Ranskalainen Regular ·
Rotterdam c'est tout moche et il n'y a rien de très intéressant, c'est vraiment la ville industrielle.

Il y a en revanche des villes magnifiques dans les environs, notamment Delft, une cité étudiante avec un centre ville ancien très bien préservé avec plein de petits restos.

Un peu plus loin mais peut-être le coin hollandais le plus connu des chinois: Giethoorn. C'est super sympa: c'est un village où les rues sont des canaux. Tu loues un petit bateau électrique très simple à piloter et tu te promènes en bateau où tu veux.

Tu comptes y aller quand? Si c'est bientôt, les tulipes du keukenhof sont en fleur en ce moment.

Tu as aussi Kinderkijk qui vaut le détour: un ensemble de moulins très bien conservés et où tu peux visiter l'intérieur et voir comment les gens y vivaient.

Côté hébergement je ne pourrais pas t'aider car j'ai toujours logé chez l'habitant (couchsurfing) mais pour Amsterdam, je préfère dormir à l'extérieur de la ville. Beaucoup de touristes viennent là bas pour faire la fête (= picoler/fumer) ce n'est pas forcément l'ambiance que j'aime avoir le soir. En revanche en banlieue tu auras de jolis coins verdoyants au bord des canaux qui seront plus agréables.
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je suis allée, entre autre, à Rotterdam à Pâques et c'est une très belle ville si on s'intéresse à l'architecture moderne. Le port évidemment est industriel, mais c'est aussi intéressant à voir. Si vous n'allez pas dans les musées-ce qui me parait probable avec un petit enfant- une journée suffit pour admirer les réalisations architecturales.
Je n'aurai pas le temps...
YS Ysabela22 Regular ·
Bonjour, oui keukenhof le parc à tulipes est bien adapté avec des aires de jeux banc, Zans Schan avec les moulins (parking payant). une mini croisière à Amsterdam. Le mieux c'est de loger extérieur à Amsterdam et pouvoir laisser la voiture dans un parking P+R comme celui de Zeeburg (10 minutes de tramways) et vous pouvez loger à la campagne hollandaise vers ransdorp ou watergang, la conduite change un peu avec tous les canaux qui longent les routes.
CI Cindyrella ·
Merci pour vos différents avis et vos tuyaux! Nous partons dans une semaine, nous allons passer par Delf, Rotterdam (tour Euromast, Pont Erasmus, Kinderkijk, Zoo...), Amsterdam (Keukenhof en espérant qu'il reste quelques tulipes, vélo le long des canaux...) et l'île de Texel.

Similar discussions

You might also like