Quel pays choisir en Scandinavie avec deux enfants en bas âges?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour

Je serais tenté de visiter l'été prochain un pays scandinaves ! mais le choix est cornélien....si vous pouvez m'aider à choisir, me faire part de vos expériences.

Voici mes critères:

- Voyage avec 2 enfants en bas age - Durée environ 15 jours en été - Je cherche l'indépendance, voyage en voiture par exemple

Merci d'avance pour vos commentaires
Trilu
AN Annachris Veteran ·
Nous avons fait la Suède à deux reprises avec nos enfants en bas-âge (Scanie et région de Stockholm). C'est un pays très agréable à visiter en famille. Tout est fait pour les enfants et leurs parents. Les paysages sont très beaux et il y a plein de choses à y découvrir.

Le Danemark peut être sympa également mais nous n'avons fait que y passer.
VI Vind ·
Je suis finlandaise, donc mon choix est clair 😉

Il y a beaucoup des chalets à louer, les hotels, les campings etc.

J'aime particulierement l'archipelago de Turku! Une possibilité est aussi Aland, les iles entre la Suede et la Finlande. Ils s'appartiennent à la Finlande mais sont suedoisphone. Transport est facile en ferry entre Helsinki/Turku-Aland-Stockholm.

Le nord je ne conseille pas car trop des moustiques!

Quel age les enfants?
TR Trilu Regular ·
5 et 2 ans !

Des moustiques en Finlande ?!?!

Je suppose que les gens dans ces pays nordique parle facilement l'anglais ?
Trilu
VI Vind ·
Les moustique-oui! Pas trop en sud comme Helsinki/Turku ou Stockholm/Göteborg en Suede mais en Laponie.

Les enfants de 2 et 5 ans n'ont pas besoin beaucoup des activités. Les lacs, les forêts, les ilês sont déjà très bien. Il y a toujours les petits parcs animaliers ou fermes pour les enfants. Les balades en bateau etc.

Le français ne sers pas grande chose dans les pays Nordic mais anglais est parlé couramment partout.

www.travel.fi peut vous aider pour avoir les idées!
AN Annachris Veteran ·
La Finlande m'attire beaucoup également ! Avec les enfants, louer un petit cabanon au bord d'un lac peut être assez dépaysant. Je profite donc pleinement de vos conseils ! 😉 Vous avez de bonnes adresses de campings ?
VI Vind ·
Bonjour,

dernieère fois, en 2008, j'ai trouve un très bon chalet via Lomarengas www.lomarengas.fi (aussi en aglais) Nous étions près de frontier Finno-Russe, vers la ville de Lappeenranta sur un petit lac très calme - mon mari adore à pêcher!

Les campings je ne connais pas mais il y en a beaucoup. Les Fins aiment bien les caravans et mobilohomes. Par contre, je n'ai jamais vu les locations des mobilohomes installés au campings comme en France ou en Belgique. Peut être ça existe déjà labas aussi (j'ai quitté mon pay natal depuis 15 ans).

Similar discussions

You might also like