Quel pays choisir pour un raid en Afrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SN
Bonjour, Tout dabord desolé si je ne suis pas tres precis dans mes questions mais je debute dans la matiere 😉.

J'aimerais partir 2 semaines en raid durant les vacances d'été, (pour moi c'est juin, juillet et aout), dans un pays africain, dans des lieux plutot désertique, comme la savane et montagneux aussi... Le plus de chemin possible a pied ou a "dos d'animal", le moins de vehicule motorisé. Je souhaite partir a l'aventure quoi 😇.

Niveau difficulté, il ne devrait pas y avoir de probleme je suis tres sportifs.

Donc mes questions sont: Quels pays pourrait convenir? Avez-vous des organismes serieux parce que je sens l'arnaque dans ce genre de voyage... Une brochette de prix pour organiser tout ca

Voila, j'espere que je n'ai pas dit trop de conneries et que ce que je demande est réalisable.

Merci d'avance pour votre aide.
LA Lapirogue Veteran ·
salut il faut savoir que l'ete (europeen) corespond pour une bonne partie de l'afrique a la saison des pluis. pour un "raid" le mali a des terain approprier. pour 2 semaines ya pas de problème pour trouver ça. est ce necesaire de partir avec une agence. ce genre d'expe sorganise sans soucis, et cela evite d'etre parquer avec 5 a 10 autre personnes. tout depend ce que tu recherche exactement. willy
le site du nomad😎
SN Snaketartare ·
C'est vrai que je ne souhaite pas me retrouver avec un groupe, mais comme je ne m'y connais pas du tout je ne sais pas trop comment m'organiser sur place. Mais si tu penses qu'il n'y a rien de bien dur ca doit etre faisable.

Je recherche avant tout de vivre ce que les habitants du pays vive, changer ma maniere de vivre pour 2 semaines, faire du sport et decouvrir le pays comme je le souhaite donc les voyages organisé ne doivent pas me convenir.

Alors tu penses qu'il vaut mieux partir et s'organiser sur place?
LA Lapirogue Veteran ·
Je recherche avant tout de vivre ce que les habitants du pays vive. ce n'est pas en partant en trek que tu va vivre comme les habitants. ce n'est pas leur activiter principale de traverser le pays. changer ma maniere de vivre pour 2 semaines tu ne poura faire autrement que de vivre autrement. faire du sport faire du sport n'est encore une fois pas l'activiter des africains mais pres de chez moi tu peut pratiquer l'escalade, des parcours a velo tres bien organiser. du quad. ya pas encore le surf sur le fleuve mais qui sait un jour. si tu est interesser par des activiter au mali pas de problème ya de quois faire et des paysages geniaux.
le site du nomad😎
SN Snaketartare ·
C'est vrai que c'est pas tres logique ce que je dit...

En fait je me voit bien partir a pied (on sera deux je n'y vais pas seul), et voir sur place ce que je peux faire. Partir vraiment a l'aventure, quelque chose de simple.

Ca peut se faire las bas ?
LA Lapirogue Veteran ·
a chacun sa facon d'interpreter "l'aventure" mais quelque soit votre niveaux, tout peut s'adapter avec plus ou moin d'assistance. de l'autonomie total au 4x4 climatiser qui vous emene ou vous voullez. il n'y a aucun problème pour trouver cela dans mon coin. vous n'ete heuresement pas les pionier donc tout a quasiment deja ete fait, reste juste a connaitre exactement ce que vous attendez. quel peuple, quel terrain ( brousse, desert montagne.) au mali c'est tres varier. le mieux est quand même de le prevoir un peut d'ici pour ne pas prendre trop de temps sur place a l'orguaniser ( quand on a que deux semaine sa passe vite.
le site du nomad😎
SN Snaketartare ·
Et combien ca coute pour aller jusqu'au mali parce que quand je vois ca ca me refroidit un peu : http://www.airfrance.fr/cgi-bin/AF/FR/fr/local/resainfovol/achat/RechercherVpAction.do

Alors que je vosi des pubs sur le site a 1100 euros pour le kenya...
LA Lapirogue Veteran ·
va plutot voir ici http://www.point-afrique.com/
le site du nomad😎
SN Snaketartare ·
Merci merci merci, ca rassure !
SK Skud ·
sinon pour faire du trek en moyenne, haute montagne, désert....😎 il y a biensurs LE MAROC: pas cher, bcp de possibilitées😛, variétées des paysages😮, gentillesse des berbères, mais d'autres te renseigneront mieux que moi! il y avait un certain josé sur le forum qui connaissait bien. bon voyage, en plus tu choisis une super manière de découvrir un pays : à pieds........
"aller doucement n'empèche pas d'arriver!!" proverbe africain
MO Mouraderire ·
ts ceux d'afrique de l'ouest mais je te conseillerais pour un 1er apercu le maroc et pourquoi pas le toubkhal trek jusqu'au sommet 4500m qd meme et un panorama je te raconte pas et pas loin et desertique la vallee du draa et la pas besoin d'agence a l'aventure (avec une bonne assistance) tchao
SC Scourtoi Veteran ·
José ? Il est parti pour la Maroc, justement. Mais voilà une page qu'il a réalisé, et qui vous inspirera sans doute.... http://perso.wanadoo.fr/wihalane/ Sam
CH Chadlaoui ·
ok je vous consiel de visiter le maroc c est un bon pays en plus tu va pas utiliser trop d argent .pour le arnacment pas de tous il n existe plus les gens sont serviable et tu va faire une bonne visite et tu passera de bon moment . en + le desert est tres magnific et si tu conais que le meilleur couchee de soleil existe a Marzouga au sud du maroc . alors rend nous visite et bien venu a+ bye

Similar discussions

You might also like