Quel pays pour un circuit de huit jours en Europe de l'Est?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerai m'organiser un circuit de 8 jours dans l'un des pays suivants :

Bulgarie, Croatie, Hongrie, Pologne ou Roumanie.

Que me conseillez-vous et pourquoi ?

Merci de votre aide !...
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013
JE Jefcz Regular ·
Tous.

Sérieusement, comment peut-on conseiller UN pays, en ne sachant rien de ce que tu recherches dans un voyage ? 😉
EM Emilian ·
un pay fantastique pour 8-12 jours c est l'Albanie . bonne vacance !
JO Jojolive ·
A Budapest, en Hongrie...parce que je n'ai pas trop aimé la Croatie (trop de touristes et d'attrape-touristes), que la Pologne c'est trop grand pour 8j, que je ne connais pas encore les deux autres pays, et surtout parce que Budapest est superbe, grande, et qu'il y a plein de choses à y faire.
LJ Ljubavi Regular ·
Il y a vraiment de belles choses partout. On ne peut pas réduire avec un tel choix à un seul pays qui serait vraiment plus intéressant. La Roumanie est superbe : Maramures, Est, à Timisoara, Bucovine, Moldova, Roumanie centrale "saxonne" ou Transylvanie... Il y a bien plus de choses à voir que le temps disponible. Egalement la Hongrie, bien sûr. Mais en Croatie, trop de possibilités également et très touristique si on se contente d'aller là où tout le monde va. Et il y a possibilité de voir une belle croatie (l'est) depuis la Hongrie. Ajoutez la Serbie comme idée ou la Slovénie. Tout se touche en fait : quand on est en Hongrie, on est près de la roumanie (Arad), en Serbie, on arrive vers Timisoara, de Hongrie on a à portée Vukovar, Osijek, la Baranja en Croatie, ou Novi Sad et même Belgrade.
MA Maneric Regular ·
Merci pour vos réponses....

Pour l'instant, mon choix s'est fixé sur la Hongrie.

Voici ICI, l'itinéraire que j'ai imaginé.

Pensez-vous cela réalisable en arrivant Dimanche midi a Budapest et en repartant le Samedi matin suivant.

Je ne veux pas courir et profiter des paysages, des thermes, des monuments historiques en logeant dans des hôtels de luxe si possible.

Première nuit a Budapest Dimanche, puis a Seregelyes Lundi, puis à Heviz Mardi, puis a Sarvar Mercredi, le reste est encore a l'étude ...

Est-il simple de louer une voiture a Budapest ? Peut-on prendre un guide pour la durée du séjour qui a son propre véhicule ?

Est-il possible de faire une croisière sur le Danube pour la fin de mon circuit pour revenir a Budapest ?

Merci pour vos conseils éclairés.
Panama - Décameron - Janvier 2005 Rép. Dom. - Pureto Plata - Hotel playa naco - Mars 2006 Cuba - CayoCoco - NH Krystal - Mars 2007 Rép. Dom. - Puerto Plata - Lifestyle Holidays Vacation Club - 2008- 2009-2010-2011-2012-2013

Similar discussions

You might also like