Quel pays au départ de la Guyane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour, Nous partirons en Guyane avec mon épouse en Novembre prochain 2018. Notre voyage sera d'environ un mois; 15 jours en Guyane puis 10 jours dans un autre pays proche. Nous retournerons à Guyane pour quelques jours pour prendre notre vol de retour pour Paris. Quels seraient les pays facilement accessibles de Guyane; d'une part par le prix des vols et le temps de transfert. Nous souhaiterions un changement de nature, paysages et faune. Merci. Meilleurs vœux à tous
ENCORE PLUS LOIN VERS LES HOMMES
PE Perlooonnsss ·
Bonjour, Il n'y a malheureusement pas beaucoup de destinations au départ de l'aéroport de Cayenne: 1 vol pour le Surinam et un autre pour Belém au Brésil. Il y a ensuite des vols pour la Martinique ou la Guadeloupe. Pour le Surinam, c'est beaucoup plus bon marché d'y aller en taxi co depuis St-Laurent que d'y aller en avion. Sinon, depuis Paramaribo, il y a plus de vols internationaux (Trinidad, Curacao, Miami etc etc...). Bon voyage, Guillaume
Découvrez notre blog qui parle de voyage et de Guyane en visitant: A La Croisée des Chemins
TO Tontonafri Regular ·
merci Perlooonnsss pour ta réponse Bonne continuation
LA Lapinous Veteran ·
Il me semble qu'Air France permet de faire à tarif avantageux le triangle Paris > Cayenne > Fort-de-France ou Pointe-à-Pitre > Paris (ou en sens inverse) En tout cas bien moins que pour la somme des trois tronçons, il faut aller jeter un oeil dans la rubrique "multi-destinations" sur leur site

Depuis la Martinique on va en Guyane pour changer de monde par rapport aux Antilles, en toute logique ça doit être vrai aussi en sens inverse !

Sinon "autre chose" que la Guyane ça va vouloir dire sortir de l'Amazonie, outre les îles de la Caraïbe il y a la côte nord-est du Brésil (Fortaleza, etc...) mais perso je préférerais passer un mois entier en Guyane...

Notre carnet sur la Guyane (deux séjours, le troisième sans doute bientôt car au bout de 18 mois maxi la crise de manque se fait ressentir, c'est une destination extraordinaire) : http://lapinous.over-blog.com/pages/guyane.html
https://lapinous.over-blog.com
TO Tontonafri Regular ·
Merci Lapinous pour votre réponse
MI Midounette69 Veteran ·
hello pr savoir qui vole où, j'interroge le site de l'aeroport (de guyane ) et regarde les arrivées ou les départs, ainsi je sais quelle cie aerienne dessert l'airport pr envisager une autre destination, celà permet aussi de voir les prix des différentes cies

You might also like