Quel pays en Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Nous souhaitons partir cet été vers un pays d'Amérique du sud, mais nous n'avons pas d'idées sur ce qui serait le mieux sachant que nous ne voulons pas faire trop d'endroits où il y a plus de touristes que de gens du peuple. Nous souhaitons cependant que le pays visité ne craint pas pour notre sécurité et nous puhaitons pouvoir nous balader dans la nature, découvrir de nouveaux paysages...

Nous hésitons aussi à choisir Cuba

Dites nous ce que vous en pensez.

Merci pour vos réponses.

Coquelicot
KE Keroserum ·
Bonjour : circuit 2 semaines en Bolivie et une semaine au Pérou. Un itinéraire (il date de 2005) est disponible sur mon site : http://www.lapachamama.info. Un avis, commencer par le Pérou, la Bolivie est plus authentique .... En tout cas on en prend plein les yeux ! Dans une discussion un peu plus bas Nadounet pose la question : Quel pays Amérique du Sud pour 3 semaines ? Il y a pas mal de réponse, d'avis, à consulter.

Bon voyage.
N'éteignez pas la lumière, on a tous besoin d'un phare. http://www.lapachamama.info
AL Albert4 Veteran ·
Salut

Combien de temps comptez vous partir? Albert
CO Coquelicot ·
Bonjour,

en fait on pense partir 3 semaines. Merci de partager vos expériences

Coquelicot
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour 3 semaines c'est bien pour un pays comme l'Equateur, pas trop grand et un reseau de bus assez bien fait et pas cher du tout.

En trois semaines tu auras le temps, par exemple de faire l'axe Ibarra -Cuenca avec un crochet par l'Amazonie.

Et vu que tu cherches le contact avec les "gens du peuple" tu peux faire quelques séjours dans les communautés indigènes, nous faisons cela à chaque fois que nous allons en Equateur, cela fait trois fois et nous y retournons une quatrième cette année à la recherche de nouvelles communautés.

voici trois communautés ou nous sommes allés :

www.sclemente.com www.amazanga.org/accueil_cab.html www.ecoiwia.com

Si tu veux un peu plus de détails sur l'Equateur, n'hésite pas, Bons préparatifs Albert
NI Nicobry Veteran ·
Bonjour les nantais! Personnellement je ne connais que Cuba et l'Argentine. Et je trouve que les 2 sont extraordinaires. Cuba: en été il fait très chaud. Et Cuba est sur le même hémisphère que nous donc l"été c'est l'été, pas comme l'argentine ! Cette île où sévit le blocus des USA qui rend la vie très difficile au peuple cubain, est t cependant rès agréable, par ses paysages par ses habitants, par l'accueil ....mais ca, on le retrouve aussi en Argentine . A Cuba, la musique se retrouve partout. C'est un véritable culte et il y a des milliers de choses culturelles à faire, surtout dans la Havane ( ville splendide malgré l'état de certains édifices) . Par contre, une différence au point de vue " coût" car le change n'est pas un avantage comme en Argentine.

L'argentine: j'adore et j'y voue une passion. En cette période " d'hiver" je pense qu'il faut choisir sa région, ou ses régions. Iguazu doit être très agréable à ce moment là (climat tropical ) Il y a ausssi la région de Cordoba avec ses montagnes environnantes. Et bien sur il y a la région de Salta, à l'ouest, au pied de la Cordillère, San Juan etc... Il y fait bon ( un peu comme en Provence l'hiver) ...excepté lorsqu'on s'achemine sur les hauteurs....C'est dans cet endroit là que, malgré des touristes, on peut découvrir les autochtones, pour peu qu'on s'éloigne de la ville et qu'on découvre les petits villages. Si vous vous dirigez sur l'argentine, ou sur Cuba, je pourrai vous donner des éléments supplémentaires pour vous aider à préparer votre voyage en fonction de ce que vous aimez.... Pour cela me recontacter sur le forum ou sur: nicole.brondy@wanadoo.fr
Nicole Asso. Les Enfants d'Atacama (aide à la scolarisation dans les Andes Argentines- Prov. de Jujuy: San Juan de Quillaques; Puesto Sey et Huachichocana Les sites pour jeter un oeil: http://pagesperso-orange.fr/fal83 http://brondy.free.fr

Similar discussions

You might also like