Quel pays pour un mois en Amérique du Sud? (juillet)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
salut, je suis un peu perdu. j'aimerais passer un mois en juillet prochain en amérique du sud mais je ne sais trop vers quel pays me diriger. Je voudrais pouvoir voir des endroits magnifiques, ne pas me sentir dans un environnement menaçant, avoir un minimum de confort pour les déplacements, etc, bref, des vacances chouettes et relax. J'avais pensé au chili ou au pérou, mais je suis ouvert à tous les avis, les conseils et suggestions. je précise à tout hasard que je parle raisonnablement l'espagnol et que je n'ai pas d'autres possibilités que juillet pour partir. Merci d'avance!!!
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Sur un mois de temps je dirais l' Equateur, le pays est assez petit et le reseau de bus assez performant.

Tu pourras découvirir les 3 aspects de ce pays : la Sierra, l'Amazonie, la côte et même les Galapagos en faisant un peu attention au timing.

N'hésite pas à écrire pour l'élaboration d'un circuit.

Albert
GR Grogro ·
pourquoi pas l'équateur? quel itinéraire proposerais-tu? ceci dit, il va de soi que le timing d'un mois ne permettra de voir aucun pays en entier. la vie est dure mais c'est ainsi. donc, je suis aussi ouvert à d'autres pays que je ne pourrai voir qu'en partie en un laps de temps si court... le truc est de s'en mettre plein la vue et de passer des vacances relax.
SH Shaiia Regular ·
La Bolivie. Sans hesitations. C'est magnifique, tu y verras les paysages les plus extraordinaires du monde. Tu pourras visiter l'altiplano, la jungle, la pampa et même escalader des sommets de plus de 600 mètres. Côt�� aventure ce n'est pas mal non plus avec les caimans, les aligators, les anacondas, les déserts, les andes, "la route la plus dangereuse du monde", les coucous à une hélice, les pannes de bus, les échoppes vendant des nouilles délicieuses sur la plaza San Francisco à La Paz, le marché de la sorcellerie, etc, etc.

Biz

Shaiia
Pour aller loin: ne jamais demander son chemin à qui ne sait pas s’égarer.
KA Kassine Regular ·
un périple inter pays bolivie pérou chili * chili argentine y'a le choix!!!! on a fait les 2 mais en 15 jours pas tout bien sûr mais je peux vous donner nos itinéraires nbk
kassine
SQ Squat ·
Salut ami voyageur! Je te conseille la Bolivie parce aue j y suis alle en Juillet et c etait excellent. Ceux qui y sont qlles ne diront pas le contraire. C est un mois assez froid et inhabiltuel pour nous autres Europeens, mais tellement typique des Andes. Le Perou est aussi un endroit magnifique, et comme la Bolivie ouvert d esprit, et tres sympathique. Je les qualifieraient tous deux de roots. Les paysages y sont aussi epoustoufflants. Bon Voyage
SC Sch Globetrotter ·
et même escalader des sommets de plus de 600 mètres.

Quel exploit 😮😮😮 😉

Similar discussions

You might also like