Trouver un vol aller simple vers le Vénézuela et faire le retour d'un autre pays dans huit mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour Nous sommes actuellement en Tour de Monde et comptons aller prochainement en Amerique du Sud pour y rester 8 mois. Nous souhaiterons demarrer en Venezuela et descendre vers l'Argentine. Nous avons donc trouvé un vol aller- simple Caracas (pas encore achete) afin de garder la plus de liberté pour le retour. Par contre, comme deja indique dans d'autres messages, nous risquons d'avoir un probleme pour entrer dans Venezuela puisque nous n'avons pas un preuve de retour dans les 90 jours accordes par le pays.

Quelqu'un d'entre vous a deja rencontre ce probleme et auriez vous une solution?

Merci d'avance
SC Sch Globetrotter ·
Vous allez avoir besoin d'un retour ou d'un billet de continuation. Chose que vous pouvez faire c'est en booker un "factice" que vous vous ferez rembourser pour raison medicale (une simple otite et vous ne pouvez pas prendre d'avion). Pour cela optez pour une Cie du pays ou vous compter le faire annuler cela sera plus facile depuis un comptoir d'agence que via internet ou telephone. Si j'etais dans cette situation je le ferais sur un trajet Leaticia (Colombie) Iquitos (Perou) avec une Cie peruvienne.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Chose que vous pouvez faire c'est en booker un "factice" que vous vous ferez rembourser pour raison medicale (une simple otite et vous ne pouvez pas prendre d'avion). Pour cela optez pour une Cie du pays ou vous compter le faire annuler cela sera plus facile depuis un comptoir d'agence que via internet ou telephone.

Salut! salut! 🙂

C'est possible ca? Aussi simple que ca? Tu te pointes au comptoir genre la veille du suppose vol, et tu pretends une otite? et hop! On te rembourse ton ticket? 😮

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
TA Tanss Globetrotter ·
Chose que vous pouvez faire c'est en booker un "factice" que vous vous ferez rembourser pour raison medicale (une simple otite et vous ne pouvez pas prendre d'avion). Pour cela optez pour une Cie du pays ou vous compter le faire annuler cela sera plus facile depuis un comptoir d'agence que via internet ou telephone. Si j'etais dans cette situation je le ferais sur un trajet Leaticia (Colombie) Iquitos (Perou) avec une Cie peruvienne.

Seul problème: pour se faire rembourser un billet il faut avoir une assurance annulation et un motif valable. Ceci pour des billets à prix réduit. Pour pouvoir se faire rembourser un billet sans justification il faut acheter un billet au tarif IATA donc très cher.

Un billet Leticia / Iquitos n'est pas un billet de sortie du Venezuela!
EL Elpapagayo ·
Salut...!J'habite au Venezuela et je voyage pas mal en avion.. En principe un billet de continuation (dans les 90 jours) devrait suffire. Attention si tu n'est pas résident, la compagnie ne te laissera pas embarque avec un aller simple, et t'obligera à acheter un billet open de retour (+/- 2000 €!!) Le plus économique, est d'acheter un billet A/Retour modifiable au Venezuela (Europe/Caracas/Europe) car ils sont beaucoup moins cher ici. Attention aussi, les billets d'avion pour voyager sur le continent sont très chers. Une solution économique, les vols intérieurs étant généralement bon marché, se rapprocher des frontières, et les passer en bus. Bon voyage!! suerte, Marcelo
TO Tour44 ·
Merci pour vos suggestions, je pense qu'un billet "factice"n'est pas aussi simple que ca. On aura besoin une attestation médicale etc..ca s'annonce compliqué.

Sur quel site on pourra acheter un billet Venezuela/Europe/Venezuela ?

Merci
SC Sch Globetrotter ·
Prendre l'avion avec une otite c'est courir le risque de s'exploser le tympan. Le motif est donc accepte sur justificatif medical, justificatif qui selon le pays peut-etre tres facile a obtenir.
LI Lilie82 Globetrotter ·
Ok interessant a savoir. Je ne sais pas si je risquerais la chose tout de meme.

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
EL Elpapagayo ·
Essaie www.flydiscount.populus.ch pour l'achat du billet Europe/Venezuela. Suerte, Marcelo
AL Alainpm Regular ·
Bonjour

J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander , je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps .

Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile.

Me manquant la pièce de 50 bolivares du Vénézuela, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection .Je serais très ravi de cet envoi .

C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde.

En vous remerciant par avance, je vous prie d’ agréer, Monsieur , l’ expression de mes sentiments distingués .

Voici mon adresse :

Monsieur Alain Poulain

83 Allée du clos des Houssayes

76520 La Neuville Chant d’ Oisel

FRANCE
TO Tour44 ·
Juste pour finaliser la discussion que j 'ai commence il y a un mois: finalement on a pris un billet aller Venezuela et retour 8 mois apres retour d Argentine. On vient d'arriver au Venezuela et aucun probleme: ni à l'enregistrement (Iberia) ni a l'immigration de Venezuela. A aucun moment on nous a demandé la duree de notre sejour.

Information annexe: le taux de change propose a l'aeroport n'est pas si mauvais que ca.......

Similar discussions

You might also like