Quel pays pour une première expédition dans le désert?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Cher voyageur,

J'aimerais programmer une "aventure" dans le Sahara pour décembre 2005. Pour une première expédition dans ce désert, que me conseillez-vous ? Quelles sont les agences sérieuses et abordables (genre Voyageur du Monde est trop onéreux pour mon porte-monnaie) ?

Lybie, Maroc ? Tunisie, Algérie ?

Merci pour vos conseils !
Happy Mum
TI Titof7 ·
puis que je connais bien les regions marocaine je te conseil de visité le sahara marocaine c la meilleur 🙂🙂😉🙂🙂
AL Alpinus Veteran ·
Si tu veux de la qualité pas chère, tu prends un billet AR charter pour la destination de ton choix (Mauritanie, Algérie, Niger...) et une agence locale qui te prend en charge à l'aéroport pour tout ton séjour. Tu oublies les agences françaises qui sous-traitent à des agences locales... ça supprime un intermédiaire et au moins tu es sûre de faire travailler des locaux avec un salaire décent. Je peux te donner en MP des adresses de gens sérieux pour l'Algérie et la région de Djanet. A +
NA Nadia3 ·
Bonjour,

pour une première expérience dans le Sahara, je te conseille les sables de la Tunisie ou la vallée du Drâa au Maroc. Ces deux destinations sont en général peu chères.

Ensuite, si tu aimes, tu pourras y aller crescendo, les dunes de Merzouga au Maroc, la Mauritanie, la Lybie et tu garderas pour la fin le Sahara algérien qui est le plus beau et le plus varié. Ce serait dommage de commencer par là, car après les autres déserts te sembleraient fades, alors qu'ils ont aussi leur charme.

Amicalement

Nadia
Mon site perso : Sahara-Nature
TH Thierryangel Veteran ·
bonjour a toi je peux essaye de mettre dans l ordre croissant

tunisie maroc libye mauritanie egypte (desert blanc ) Algerie c est dans cet ordre que j ai pratique et n en suis pas decu

pour une 1ere fois je te conseille de prendre un TO ensuite tu si cela te plait tu aprofondira dans tes recherches et tu ne prendra plus de TO . esper avoir pu d aider un peu .... cordialement
Thierry & Angelika http://voyagedumonde.oldiblog.com
N1 N1k14r1 Regular ·
ouèp je trouve que les déserts Marocain sont surtout top pour les sportifs. tient comme tu es du Maroc, je descend pour une Xeme fois au Maroc cet été. Tu connais pas un exploitant de Vanadinite (région de Mibladen) qui fait des prix raisonables?
TI Titof7 ·
Je connais qlq’un (exploitants de Vanadinite) a Touissit Oujdaet et a Milbladen Mine Midelt mais je ne sais pas s'ils font des prix raisonable.
DE Desertloisir ·
Salut moi j'habite au desert là ou il y a les dunes, les regs, les chots, les oasis, les gravures rupestres et les fossilles c'est un endroit preferé par les passionés de 4x4 tout terrain, motos et quads, je te propose le maroc parce que est plus proche de l'europe si tu possede un 4x4 . @+++
RA Raoulx Globetrotter ·
Le désert, j'ai testé ! Mon conseil pour une première approche de vrai désert : la Mauritanie, pour son authenticité, sa variété, son coté sauvage, ses habitants. Voir le site de point Afrique ou go voyages pour les vols secs et pourquoi pas une prestation. Le sud tunisien ou les 2 ergs marocains sont devenus des autoroutes à touristes, le grand sud marocain est un peu sous équipé pour une première approche. Et si le virus frappe on va ensuite sur Djanet, Agades, le Hoggar, le garet el djennoun et d'autres noms qui font rever.

Similar discussions

You might also like