Quelle ville choisir en Tunisie pour une première visite du pays: Hammamet, Sousse ou Nabeul?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour à tous,

Je souhaite me rendre en Tunisie avec mon amie pour la première fois, je ne connais pas du tout ce pays et j'aurais aimé avoir votre avis concernant ces trois villes : Hammamet, Sousse et Nabeul Je vais y aller une semaine et ce que je recherche c'est un peu d'authenticité, pas trop de béton, un ville ou il y à des endroits a visiter aux alentours... Je sais que ca reste des villes touristiques...

J'attends vos avis !!!

Merci à tous
MI Missykoma ·
Bonjour greg, sans hesitation je te conseille Hammamet, c'est assez typique et traditionnel, ce n'est pas aussi grand que sousse mais je trouve que hammamet est plus calme plus petite... tu trouvera de bons endroits pour sortir ou boire un verre. Nabeul, je trouve pas sa trop bien, mais en étant sur hammamet vous pourrez partir la bas une journée, c'est a coté. le vendredi je crois il y a un marché a nabeul, c'est une ville connue pour les poteries. Sinon il y a des excursions sympa au départ d'hammamet, vous pourrez visiter kairouan, sousse, tunis, sidi bou said par exemple. Bonnes vacances
TO Tozeurophile Regular ·
Bonjour,

cela dépend de la période et de ce que tu recherches;

Hammamet est très touristique , très surfaite, et si tu recherches l'authenticité et surtout pour une première approche de la Tunisie, je ne te conseille pas;

entre Nabeul et Sousse je préferre Sousse;

mais tu as aussi Monastir et Mahdia;

cela dépend de ce que tu veux visiter

en fait pour un premier voyage je te conseillerai Monastir.

surtout si tu y vas bientôt: pas trop de touristes, bon climat, la mer est encore chaude et beaucoup de belles choses à voir.
VE Vetea13600 Regular ·
je vous conseille sousse veritable ville tunisienne sa medina est magnifique les plages pas mal et puis c est tres anime ..on ne s ennuie pas....
inch allah voyager c est comme une drogue on ne peut plus s en passer!!
AL Albundy Veteran ·
Sousse sans hésitation aucune. Grande ville mais vraie ville tunisienne, avec beaucoup de centres d'intérêts historiques et d'animations. La médina est réellement très belle, le port mérite le détour, le musée est l'un des plus riches de Tunisie, les souks, les marchés alimentaires, et de multilpes restos. Le front de mer est bétonné, mais comme partout! Il y a à Sousse de belles réalisations hotelières accompagnés de centres comerciaux modernes. De Sousse vous pourrez accéder facilement à Monastir, El Jem ou Kairouan...

Hammamet c'est vraiment très petit et la zone hoteliere est à 6 kms du centre! Nabeul est une jolie petite ville qui mérite une visite d'une 1/2 journée, mais pas d'y loger une semaine.
C'est un devoir de bousculer la pensée unique...
AM Amann ·
BONSOIR JE SUIS ALGERIEN , JE VAIS PRATIQUEMENT TOUT LES 3 MOIS EN TUNISIE, PUISQUE VOUS PARTEZ JE VOUS PROPOSE DALLER SEJOURNER A HAMMAMET CEST UN ENDROIT STRATEGIQUE POUR VISITER DAUTRES ALENTOUR , CEST A 65 KM DE TUNIS , A 80 KM DE NABEUL ET A 140 KM DE SOUSSE , SI VOUS CHOISISSEZ ! LES DISTANCES VARIENT EN CHOSISSANT UN AUTRE LEIU DE SEJOUR ! bon sejour
IS Islander1150 ·
bonjour

cela dépend de la saison. si t'as prévu ton séjour pour tt de suite tu n'as qu'a choisir Sousse ou Monastir voir Mehdia 3 Villes sur la côte et dont l'accés n'est pas compliqué depuis et vers les autres Villes et puis pour qqn qui désire visiter le pays pour la première fois, dois absolument passer par l'amphithèatre d'EL Jem (le site archéologique le plus remarquable de la Tunisie)

Si le séjour dit peut attendre 3 à 4 semaines, je te recommande le sud l'île de Djerba précisément

un peu plus tard, 5à 7 semaines : Tozeur et n'oubliez pas de s'y rendre à EL Metlaoui prendre le train vers les Gorges de Selja Le train est dit le Lézard Rouge et ça coûte dans les 21 dt par personne mais croyez moi ça mérite. Je serais à votre disposition pour tt complément d'informations

Bon Voyage et N'oubliez pas Votre appareil photos😉
MG Mguibentif Globetrotter ·
Fâché avec les kilomètres ?!!!!
Mathilde
GR Greg42 ·
Merci a tous pour vos conseils,

C'est assez difficile de se décider, envers la destination et les hôtels également puisque les avis divergent tellement d'une personne à l'autre !! Je ne peux plus aller a Sousse finalement puisque les dates ne correspondent plus, je souhaiterais partir d'ici la fin de semaine, aux alentours du 16/18 octobre.

J'ai également vu une offre pour Monastir, qui est n'est pas très loin de Sousse.

Je crois que ca va se faire au feeling, en fonction des prix et des hotels....
MA Mado67 Regular ·
Bonsoir,

entre Nabeul et Hammamet, choisir sans hésiter Nabeul. C'est moins touristique, plus calme, plus authentique. Monastir est pas mal aussi mais de Nabeul on peu faire le cap bon, un peu difficile sans voiture, Kelibia et Korba sont très jolies. Monastir est plus près de Madhia, El Jem et Kairouan
~~ Madeleine ~~
ZE Zeus32 ·
je te propose BIZERTE

ya pas de monde .. calme .. petit port n un petit fort plein de charme

ya a coté TABARCA et EL HOUARIA ... paradis sur terre ... peut connue en plus on en a marre a chaque fois sousse - hammamat - nabeul en dirai que ya que ca pff

admire ca

http://www.youtube.com/watch?v=Eze-ptKv1Wo

Similar discussions

You might also like