Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Bonjour a toute et a tous, je suis nouvelle ici.. ( c'est pour dire, sa ma pris une demi-heure pour trouver comment crée une nouvelle discussion --' )

Voila je me présente, je m'appel Amelie, j'ai 20 ans et je suis originaire de Toulouse ( 31 ). Malgré mon âge, je désir partir de la France, je ne supporte plus le comportement des gens, non serviable, non sociable, chacun pour soi et j'en passe .. Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé (je pensais a des îles, mais je suis ouverte a d'autre proposition ).

Mais voila, il faut être realiste, y a t il des pays comme sa ? Quel pays vous me conseillerez ? Si oui, pouvez me dire - s'il est facile de trouver du travail, en particulier de la restauration ? - quel est le coût de la vie ? - la langue parlé ? - est-ce assez facile de se loger ?

J'oublie peut-être des questions importantes ..

J'espere avoir de nombreuses réponses.

Je vous remercie :)
KO Kola Globetrotter ·
je ne supporte plus le comportement des gens, non serviable, non sociable, chacun pour soi et j'en passe ..

Peut-être que l'on reçoit des gens ce que l'on suscite en eux... 🙂

Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé... y a t il des pays comme sa ?

Rien n'est aussi simpliste...

s'il est facile de trouver du travail, en particulier de la restauration ?

Ça dépend... du pays, de toi, de tes diplômes, de ton expérience, de ton caractère...

quel est le coût de la vie ?

Où ? Quels sont tes besoins ?

la langue parlé ?

Ça dépend du pays... parler une ou plusieurs langues lorsqu'on a un tel projet est quasi indispensable. Est-ce ton cas ?

est-ce assez facile de se loger ?

Ça dépend... du pays, de tes revenus, de tes exigences dans ce domaine...

Que sais-tu faire ? As-tu un diplôme, et/ou une expérience professionnelle ? As-tu déjà vécu hors de France, seule... assez longtemps pour penser que tu trouveras ailleurs une vie différente de celle que tu ne supportes plus ici ?

On réalise d'autant mieux ses rêves, qu'on aura pris soin au préalable d'en appréhender la partie cachée, le côté sombre et très concret ... Alors... si ceux-ci se tranforment en cauchemar, moins dure sera la chute.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé

Oui, c'est le pays des Bisounours 😇🤪
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
CR Craquine Globetrotter ·
Bonjour Amelyye!

partir pour fuir des problèmes, est déplacer les problèmes de lieu.

sache que le comportement humain est le même partout sur cette terre.on retrouve tous les travers que l'on veut gommer.

faire de l'humanitaire en france ou à l'etranger peut- être 1 bon début. faire 1 retraite dans 1 communauté aussi, histoire de se couper du monde et de réfléchir.

se poser les questions suivantes.pour choisir 1 endroit ou se poser. je parle quelle langue ? je sais quoi faire de mes dix doigts? mon diplome est-il valable? ai-je 1 pécule de départ.

quand la réponse se fait jour, bye bye !! mais cela risque de prendre 1 peu (ou beaucoup) de temps , mais a 20 ans on a tout le temps.
AM Amelyye ·
Oui aussi, je suis d'accord avec toi..

Je n'ai pas de pays en tete, c'est pour cela que je demande des avis. J'ai un bep couture mais c'est pas du tout dans le domaine que je désir. Je travail dans la restauration depuis le debut d'année. Niveau langue j'ai un peu de notion d'anglais et d'espagnol mais je me suis mise depuis quelque temps a etudier l'espagnol.

Je n'ai jamais eu la chance de pouvoir partir a l'étranger malheureusement, mais je suis tout à fais realiste que dans chaque pays tout n'est pas rose, il faut tirer le pour et le contre, ce qui nous irait le mieux.

Merci en tout cas d'avoir donné la peine de repondre :)
EZ Eze Globetrotter ·
Australie
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
CA Catoun2ts Regular ·
Le canada, c est vraiment LE pays dans lequel j aimerais vivre malgre le froid. Par contre, je partais super optimiste en Espagne et bien je suis repartie de labas sans larme. Alors, a voir sur place si le pays te convient ou pas.

Si tu bosses dans la restauration, tu trouveras toujours du travail partout ou tu iras, mais ce n est pas forcement bien paye.

Vu que tu n as pas de pays en vue, je serais d avis que tu te focalises sur la langue et tu fais un essai. Si ca ne te plait pas tu peux essayer un autre pays ou revenir en France.

Avec l espagnol, tu peux tenter l Argentine ou la Colombie.

Par contre, j espere que tu as un peu d argent de cote pour assurer tes arrieres.

Pour finir, je suis fiere de ces jeunes qui veulent decouvrir le monde, alors bon courage a toi et fais de belles rencontres. Virginie
AM Amelyye ·
Merci Virginie pour ta reponse.

Le canada ? Boudu avec ce froid ? :O. Les cocotiers oui :) Tu vas y allée ? Oui je pensais a l'Amerique latine, mais bon j'attends de performer ma langue et surtout a mettre de l'argent de coter !
SC Sch Globetrotter ·
j'attends de performer ma langue et surtout a mettre de l'argent de coter !

Y'a du boulot !!!
AM Amelyye ·
Oui je te le fais pas dire !
WW WWOlivia Regular ·
je pensais a l'Amerique latine

Oui, c'est très bien, mais commence par aller y passer quelques semaines en vacances avant de penser à une hypothétique expatriation...
FD FDB Globetrotter ·
Je dirais même qq mois et de préférence dans une famille, pour bien se rendre compte des problèmes auxquels ils font face au quotidien...
Faby
FG Fgaara ·
Bonjour a tous

N'est-t-il pas mieux de partir, comme je le fais, à l'aventure ? Je ne sais pas non plus quel pays m'attire. Je suis en Turquie, et malgré la barrière de la langue, les rencontres sont toujours exceptionnelles. Je crois que c'est avant tout la curiosité qui te dira si tel ou tel pays te convient. Méfie toi des clichés du pays ensoleillé... Car tu dois tout prendre en compte: la culture, la langue, quel mode de vie espères tu avoir? Je crois qu'avant de décider, aimer s'immerger dans l'inconnu est avant tout primordial. Aimer les différences aussi, les accepter pour en faire son jardin. L'herbe est toujours plus verte à côté, et, selon l'histoire de chaque pays, des affinités se créent entre les gens. C'est ainsi que beaucoup de turcs s'expatrient en Allemagne, mais reviennent toujours sur la terre ou ils sont nés. Le voyage est une forme de révélateur, et aller quelque part, goûter les fruits, sentir l'air, puis continuer sa route pour d'autres horizons change la façon de voir les autres (et la vie en général). Que d'émerveillements !! Je te souhaite vraiment d'accomplir ce rêve, car la réalité n'est pas toujours celle que nous attendons. Plusieurs vies dans une vie? Bien sûr! Ou plus précisément, plusieurs voyages en un voyage ... Pour finir, pour apprécier la destination choisie, et ne pas vivre "à la française" dans ce pays, quel qu'il soit, ton expérience doit être nourri de rencontres et de sourires. Tout finira par se dénouer!

Bon voyages

G.
«Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant de parvenir à la sienne.» [ Rabindranàth Tagore ] - L'Offrande lyrique
GU Guyome43 ·
Pas la peine de changer de pays change de région. 😉
PL Plofi24 ·
j'attends de performer ma langue et surtout a mettre de l'argent de coter !

Y'a du boulot !!!

c est assez simple tout depend comment on interpretre cette phrase
AM Amelyye ·
Plutot simple pour la langue mais pour l'argent c'est pas la meme ^^
MO Mousseliine Globetrotter ·
Bonjour a toute et a tous, je suis nouvelle ici.. ( c'est pour dire, sa ma pris une demi-heure pour trouver comment crée une nouvelle discussion --' )

Voila je me présente, je m'appel Amelie, j'ai 20 ans et je suis originaire de Toulouse ( 31 ). Malgré mon âge, je désir partir de la France, je ne supporte plus le comportement des gens, non serviable, non sociable, chacun pour soi et j'en passe .. Je reve d'un pays simple où les gens on de la valeur, de la sociabilité, de préférence un pays ensoleillé (je pensais a des îles, mais je suis ouverte a d'autre proposition ).

Je vous remercie :)

Pourtant tu as tout ca chez-toi : des gens serviables oh que oui et sociables et simples aussi. Le soleil tu l'as dans le Sud encore chez-toi.

Bref il ne vous manque que de l'espace mais bon ca ne semble pas te préoccuper.

je ne supporte plus le comportement des gens : Je ne vois vraiment pas comment tu trouverais mieux ailleurs. Apprends plutôt à vivre en société et entoure toi de bonnes personnes.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois vraiment pas comment tu trouverais mieux ailleurs. Apprends plutôt à vivre en société et entoure toi de bonnes personnes.

Le mode de vie en France pousse beaucoup à l'isolement, il n'est pas faux qu'on peut se dire que c'est mieux ailleurs ; surtout quand on est jeune et qu'on sait que le pays n'offrira pas de perspectives.

Michel
AS Askar Veteran ·
J'oublie peut-être des questions importantes ..

En effet...

Tu dois savoir que pour t'établir durablement (et légalement) dans un pays étranger il te faut un permis de séjour et, encore moins facile à obtenir si tu veux travailler, un permis de travail. Si tu n'as pas de compétences particulières à offrir au pays où tu veux t'installer tu n'as à peu près aucune chance d'obtenir mieux qu'un visa de touriste. Je parle ici des pays hors Union Européenne, dans l'UE tu peux vivre et travailler ou tu veux (à condition d'en trouver du travail!)

Il y a quand même une formule qui peut t'interesser: le visa Vacances-Travail. C'est un dispositif destiné aux jeunes de 18 à 30 ans qui permet de partir à l'étranger pendant un an avec la possibilité de travailler - tu n'as pas à trouver un employeur avant le départ.

Les pays faisant partie du programme sont les suivants: Japon Nouvelle-Zélande Canada Australie Corée du Sud Argentine

Pour en savoir plus: http://www.diplomatie.gouv.fr/...avail-pvt_84359.html
“I'm sure tourists would leave Somalia alive and I'm hopeful they wouldn't be kidnapped. At least, we would try to make sure they were not kidnapped, although it can happen.” Somalia's minister of tourism Abdi Jimale Osman.
NO Nowmade Regular ·
Ah ouais, le PVT au Canada c'est une bonne idée. À Vancouver, il ne fait pas froid comme dans le reste du pays, et c'est tellement tellement joli.

Par contre, ça parle anglais, et c'est très cher.. Mais ah! ça en vaut la peine!🙂
Chaque moment volé à la peur est un morceau de paradis
GG GG55 Regular ·
Si tu n'aimes pas l'individualisme et le chacun pour soi, oublie le Canada et l'Amérique du Nord en général...

Le Brésil est en plein essor, tout comme certains pays asiatiques... Mais ne t'imagine pas que ce sera facile, où que tu ailles... La première des choses à ne pas faire, c'est d'idéaliser.

Bonne chance.
BE Beijoss ·
Tu conseilles la Turquie ?

Lolllllllllllllllllllllllllllllll 😏

Bonjour,

Je ne vois vraiment pas comment tu trouverais mieux ailleurs. Apprends plutôt à vivre en société et entoure toi de bonnes personnes.

Le mode de vie en France pousse beaucoup à l'isolement, il n'est pas faux qu'on peut se dire que c'est mieux ailleurs ; surtout quand on est jeune et qu'on sait que le pays n'offrira pas de perspectives.

Michel
DJ Djalma Globetrotter ·
Le mode de vie en France pousse beaucoup à l'isolement,

Ah bon? A Paris peut-être? dans ma région je ne me sens pas du tout isolé! Pour ce qui est des offres d'emploi ça c'est autre chose...
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
TA Tatra Globetrotter ·
Ah bon? A Paris peut-être? dans ma région je ne me sens pas du tout isolé!

Oh, je crois que c'est partout pareil...

Michel
BE Beijoss ·
A Paris peut-être?

Oh que non.
DJ Djalma Globetrotter ·
Bon alors Tatra devait se sentir isolé puisqu'il s'est délocalisé en Turquie !
https://www.youtube.com/watch?v=-XCOyB7WStI https://www.youtube.com/watch?v=g2eI67iCbKY
DJ Djalma Globetrotter ·
Bref il ne vous manque que de l'espace mais bon ca ne semble pas te préoccuper

Pourquoi de l'espace on en aurait pas suffisamment ? Et puis plus on a de l'espace plus on est isolé non? C'est comment au Canada? En tous cas je ne ne me verrai pas fermier sans voisin à moins de 50 km dans le bush Australien !
TA Tatra Globetrotter ·
Bon alors Tatra devait se sentir isolé puisqu'il s'est délocalisé en Turquie !

En Bretagne pour le moment ; vivre en Bretagne c'est toujours un peu une punition, mais ça passera.

Michel
GE Gerardo25 ·
Bonjour Amélie, Je vis en Guadeloupe dans les Antilles françaises d'origine Italienne née en Guadeloupe, je suis à la recherche d'une jeune fille au pair sérieuse, afin de m'aider dans la vie de tous les jours avec mon fils Angelo âgé de 5 ans avec lequel je vis seul et un autre de 16 ans qui vit avec sa maman la plus part du temps. Aussi, je vis dans la région de Baie-Mahault à Jarry en Grande-terre et dans une grande villa dans laquelle je peux loger avec aisance une personne. Aussi, la zone étant très prisée par le commerce, il serait possible de trouver un travail dans la restauration. Dans l'attente de vous lire, Très respectueusement.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

Une super occase pour Amélie de découvrir les charmes de la Guadeloupe!!
KO Kola Globetrotter ·
Une super occase pour Amélie de découvrir les charmes de la Guadeloupe!!

Tu conseilles à une très jeune femme de donner une suite favorable à une annonce postée sur un forum public... par un inconnu dont c'est le premier message ? Hum... 😕
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir Kola,

Je t'ai déjà connue moins premier degré. 🙂

Michel
KA Kat2 Globetrotter ·
Tu dis ceci : ""Le Brésil est en plein essor, et oui tout conmme certains pays asiatiques""" mais ne t`imagine pas que ce sera facile où que tu ailles GG55, petithobbit, dolan, canadaGoose et quel est le prochain nick...avec toutes les connaissances que tu as, avec tes 4 petits amis ci haut mentionné , bien entendu... tu fais vraiment un beau quatuor Bon voyage en France c`est pour très bientôt ....et pourquoi pas une correspondance via le Brésil
KO Kola Globetrotter ·
Je t'ai déjà connue moins premier degré. 🙂

Peut-être...

Lorsque la plume du second degré est si peu enlevée, n'est il pas préférable de souligner en rouge ce qu'une très jeune femme pourrait prendre pour argent comptant ?
DJ Djalma Globetrotter ·
Tu conseilles à une très jeune femme de donner une suite favorable à une annonce postée sur un forum public... par un inconnu dont c'est le premier message ? Hum...

C'est sans doute mon côté immoral et pervers qui refait subitement surface!
SA Samdj ·
Salut,

A Kuala Lampur, on y trouve du travail facilement a condition que tu parle anglais. Tres belle ville avec toutes les infrastructures modernes. Il y a les plages, l arriere pays est top. il fait toujours bon, et cote boulot, les collegues sont tres respectueux. (ils aiment pas trop les grands gueules).

C est zen compare aux conditions de travail en France.
DJ Djalma Globetrotter ·
Salut,

C'est gentil mais moi j'ai décidé de rester en France je m'y trouve bien et de plus je suis un peu sauvage et je n'aime pas les tours, les gratte ciel, donc je fuis les grandes villes.. mais il n'y a pas de doute Kuala Lumpur est une ville moderne ( j'y suis passé rapidement , trop peut-être) ou il doit faire bon vivre et travailler..
GU Guillaume641 ·
Quel pays pour redémarrer une nouvelle vie?

je vous conseilles de rester dans ta ville de compléter tes études et après tu sera qu'elle ville te convient le plus pour amélioré ta carrière Bon Courage 😇
DJ Djalma Globetrotter ·
Je vous conseilles de rester dans ta ville de compléter tes études et après tu sera qu'elle ville te convient le plus pour amélioré ta carrièr

En v'la une idée quelle est originale!
HA Halt Regular ·
Il faut un état de droit, une démocratie pour la liberté de pensée. Il faut pouvoir y investir sans souci autrement dit le pays doit être stable politiquement avec une monnaie forte. Un climat agréable tempéré mais avec du soleil. Un pays qui ne soit pas balayé par les ouragans ou les raz-de-marée ou secoué par les tremblements de terre. Un pays pas trop isolé pour ne pas avoir l'impression d'en être prisonnier (pas sur une île). Un pays avec la mer ou l'océan. Pas trop de densité démographique.

J'en vois qu'un ... la France Il reste à y choisir la région française : - du soleil - pas trop d'humidité pour la santé - pas trop de vent mais un peu quand même pour chasser le nuages du ciel - pas sur la côte mais pas trop loin de la mer ni trop loin de la montagne pour les loisirs Je vois qu'une région : La Provence

Il ne reste plus qu'à chercher une ville, pas trop grande mais avec des commerces, de la culture, une histoire. Une ville cosmopolite pour ne pas s'en sentir exclu par des habitants chauvins. J'ai dit pas trop loin de la mer : je ne vois qu'Aix-en-Provence.
http://carnets-de-croquis.blogspot.com/
LU Lujack Globetrotter ·
🙂 Tes croquis sont très beaux !!! Bravo
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
Y'a juste qu'avec la densité démographique en plus des touristes et le climat trop chaud ca ne colle pas. 🙂

Comme quoi il n'y a rien de parfait.

Sans compter que la demoiselle a bien dit qu'elle voulait quitter la France.
"I go to Paris. I go to London. I go to Rome, and I always say: "There's no place like New York." That's the way it is. That's it." (Robert De Niro)
HA Halt Regular ·
Y'a juste qu'avec la densité démographique en plus des touristes et le climat trop chaud ca ne colle pas. 🙂

Comme quoi il n'y a rien de parfait.

Sans compter que la demoiselle a bien dit qu'elle voulait quitter la France.

La Provence ! ce n'est pas la France puisque la France c'est Paris. Quand il pleut à Paris toute la France est mouillée.

La densité démographique est moins importante en Provence intérieure que sur la bordure côtière de l'ile de la Réunion . Le climat est trop chaud mais quelle idée ! c'est le climat le plus sain.

La demoiselle veut quitter la France. Venir habiter en Provence c'est un peu quitter la France, l'accent, le climat, les paysages. Et puis quitter son pays à 20 ans ce n'est pas si facile ! Il faut avoir un caractère bien trempé. Si elle a le blues ici, elle l'emportera dans ses bagages ou accroché à la semelle de tes souliers.
VO Voyajou Globetrotter ·
Salut Halt,

Ne serait-ce pas la place d'Albertas? Ma fille a demeuré au premier, la fenêtre au-dessus de la fontaine, dans ton croquis.

Intéressant ta méthode mais le résultat dépend des critères de chacun. Je l'ai appliqué il y a quelque temps pour moi: je me suis retrouvé en ... Namibie!
HA Halt Regular ·
🙂 Tes croquis sont très beaux !!! Bravo

Merci ... et pourtant ... j'ai souvent des doutes ...
HA Halt Regular ·
Salut Halt,

Ne serait-ce pas la place d'Albertas? Ma fille a demeuré au premier, la fenêtre au-dessus de la fontaine, dans ton croquis.

Intéressant ta méthode mais le résultat dépend des critères de chacun. Je l'ai appliqué il y a quelque temps pour moi: je me suis retrouvé en ... Namibie!

C'est bien la place d'Albertas ! Et la Namibie ... c'était bien ?

Pour la méthode c'est une plaisanterie. Tout le monde ne peut pas habiter à Aix ! Un autre croquis (trop) rapide d'Aix lors de mon retour du Stevenson en attendant le bus pour rentrer à la maison http://carnets-de-croquis.blogspot.com/2011/09/aix-la-rotonde.html
VO Voyajou Globetrotter ·
Et la Namibie ... c'était bien ?

La Namibie, c'est bien. Reste à en convaincre ma femme.🤪

Je m'interdis de faire suivre le lien vers tes croquis à ma fille, désormais parisienne: un lundi matin, c'est trop risqué!😉

Tu l'as fait dans l'esprit du jeu mais je ne pense pas que ce soit une mauvaise méthode que de définir ses attentes, d'estimer objectivement ses ressources, de vérifier leur adéquation avec les pays envisagés: ça clarifie même plus rapidement la situation qu'on n'imagine.
LU Ludomero Veteran ·
J'ai l'impression que le Quercy, tout proche de Toulouse, correspond à ce que tu décris mais tu as 20 ans et l'envie de "redémarrer une nouvelle vie" certainement en t'immergeant dans une culture qui te serait exotique.

Il me semble que tu es susceptible de rencontrer des obstacles administratifs pour une installation définitive dans tout pays hors CEE, mais ces obstacles ne sont pas forcément toujours insurmontables.

Pour ma part je trouve que la Thaïlande est le pays du sourire, le Laos lui serait un pays qui ressemblerait à la Thaïlande "d'avant" et d'après ce que j'en ai entendu dire ce serait un pays qui pourrait te convenir.

Tu parles de pays ensoleillé et expliques que pour cette raison tu avais songé à des îles : toutes les îles ne sont pas réputées pour leur ensoleillement. Si en plus du soleil tu veux voir la mer alors pourquoi pas simplement la Thaïlande (le hic étant que je ne sais pas si tu pourras trouver des villes côtières où les touristes ne l'emportent pas en nombre sur les autochtones)?
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
DE DeCléricy Veteran ·
Le canada ? Boudu avec ce froid ? :O. Les cocotiers oui :)

Wal-Mart en a tout plein, en plastique, acclimaté au Canada. Sont verts à l’année longue.

Deux sacs de sable en prime.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Faut pas le dire pour le Wall-Mart.

Faudrait pas que tout le monde vienne s'installer au Canada........... 😎 (j'aime trop l'espace)

Similar discussions

You might also like