Aéroport d'Amsterdam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
L'aéroport d'Amsterdam va GAZER les oies !!!

KLM, rayer de mes voyages...
AU Aurore038 Globetrotter ·
A l'aéroport d'Amsterdam, les oies seront gazées Le Monde.fr avec AFP | 16.04.2012 à 19h53 • Mis à jour le 16.04.2012 à 20h53

A s'y méprendre, on pourrait lire "gavées". Mais les oies sauvages autour de l'aéroport d''Amsterdam-Schiphol seront bien "gazées" à partir de mai a annoncé le ministère néerlandais de l'infrastructure et de l'environnement. Cette mesure est censée lutter contre la prolifération de ces animaux, dangereuse pour le trafic aérien. Quelque 50 000 oies vivent en effet à proximité de l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol, soit 14 fois plus qu'en 2005, a précisé la porte-parole, selon laquelle les Pays-Bas sont un "endroit particulièrement attrayant pour les oies, avec beaucoup d'eau partout". Parallèlement, le nombre de collisions avec des avions ne cesse d'augmenter, a assuré le ministère, ces derniers devant alors atterrir d'urgence ou interrompre leur décollage. Un "pacte" a ainsi été signé par le gouvernement, les autorités provinciales, des agriculteurs et des organisations de défense de l'environnement prévoyant une série de mesures pour lutter contre la prolifération de ces oiseaux. Aucun objectif chiffré n'est prévu par l'accord qui prévoit la poursuite de la chasse des oies et la destruction d'oeufs dans un rayon de 10 kilomètres autour de l'aéroport. Les agriculteurs se sont par ailleurs engagés à labourer leurs champs aussitôt après la récolte pour enfouir dans le sol les graines pouvant servir de nourriture aux oies. Des radars seront également utilisés pour détecter la présence d'oiseaux "présentant un risque" au moment du décollage et de l'atterrissage, a précisé le ministère. C'est, selon le ministère "un certain type de CO2" qui sera utilisé pour le gazage des oies.

source: http://www.lemonde.fr/planete/article/2012/04/16/a-l-aeroport-d-amsterdam-les-oies-seront-gazees_1686363_3244.html
KU Kujila Globetrotter ·
L'aéroport d'Amsterdam va GAZER les oies !!!

KLM, rayer de mes voyages...

Tu n'es pas un peu naïve ?

Tout d'abord, il faut faire la distinction entre l'Aéroport d'Amsterdam et la compagnie d'aviation KLM, qui n'a rien à voir avec l'aéroport d'Amsterdam. Ce serait boycotter Air France sous prétexte qu'ils exterminent régulièrement une partie des volatiles et les lièvres qui pullulent aux abords des pistes. Car oui, c'est ce qui se passe à Roissy.

Et c'est à ma connaissance ce qui se passe dans de nombreux aéroports dans le monde : par mesure de sécurité, les animaux potentiellement dangereux pour les avions (donc les passagers qui sont à bord) sont éloignés, abattus ou en tout cas leur nombre est contrôlé...

Alors si ce genre de nouvelle te chiffonne, mon avis, ne prends plus aucun avion et ne fréquente plus aucun aéroport du monde...

Et à propos d'une éventuellement confusion entre "gazer" et "gaver", en France, on gave les oies, pour faire un délicieux foie gras certes, mais la pratique est horrible... Faut-il pour autant boycotter la France ? Faut-il boycotter tous les pays qui, à un moment donné, font des choses pas très glorieuses ? Dans ce cas, on n'en fini pas !

You might also like