Quel permis pour un scooter en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Salut tout le monde,

On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?

Merci, Eddy.
ME Membredesire Veteran ·
non. Il faut le permis moto et le permis international.
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

preoccupez vous en plus de la question de l assurance a la fois celle du scooter (degats coporels conducteur passager. degats corporel tiers. degats materiels etc) et aussi votre assurance voyage internationale qui risque de vous poser qques questions en cas d accident grave ou d accident avec un tiers
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
ED Eddytrain ·
J'ai du mal à croire que tous les touristes qu'on voit sur des scooters ont le permis moto ...
JA Jacques0 Veteran ·
Fort peu sont en règle effectivement, ce qui fait le bonheur de la police. Le loueur lui s'en fiche complètement. Et en cas d'accident, la couverture (déjà ridiculement basse) des assurances il faut l'oublier si pas en ordre de permis. Là bas ca rigole pas, on vous met en taule jusqu'au paiement des dommages ! Donc oui on trouve tout et n'importe quoi sur le net mais ne vous y fiez pas, quand il faudra ouvrir le portefeuille les conseilleurs seront absents.
AL Allan1985 ·
Effectivement permis moto obligatoire même pour un scooter...

Je n'ai pas le permis moto, j'ai uniquement mon permis B - Belge qui m'autorise à rouler en moto <125cc. Par contre la Thailande ne reconnait pas cela, surtout au niveau des assurances!

Je me suis déja fait arrêter lorsque je roulais en scooter, j'ai montré mon permis B belge avec l'indication autorisé à rouler avec moto <125cc, l'agent de police m'a laissé partir sans amendes par contre en cas d'accident cela peu poser problèmes au niveau des assurances qui pourraient se retourner contre vous en cas d'accident.
DJ Djay1212 Regular ·
Un permis moto, plus l’international et une assurance qui ne limite pas sa couverture au delà de 125cc.

Idéalement avec un casque intégral, des chaussures, des vêtements longs (pour le soleil), une expérience de conduite.

Accessoirement, une amulette.🙂
Cela aussi passera
JA Jacques0 Veteran ·
Il y a une dizaine d'années pas mal de gars présentaient n'importe quoi pourvu qu'il y ait une photo dessus... et ca passait. Les flics n'y connaissaient rien en international, ca a changé !

Aujourd'hui encore certains s'en sortent en laissant 200 bahts pliés dans leurs documents "pour les œuvres de la police". Moins cher que le PV.

Comme le disait un autre intervenant, le big problème sont les assurances (et pour vous et pour l'adversaire) aucune couverture sans permis valable.

Si vous avez une assurance voyage (ou liée à votre carte de crédit) on va aussi très vite considérer que vous avez commis un acte illégal pour refuser de couvrir les frais.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
On trouve tout et n'importe quoi sur internet concernant les documents nécessaires pour rouler en scooter en Thaïlande. Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant ? En particulier, le permis belge ?

Il est facile et rapide de passer le permis moto en thailande: cette discussion pourrait t interesser: Aide pour passer le permis moto en Thaïlande, permis valable ensuite dans toute l’ASEAN https://voyageforum.com/v.f?post=6051134
JA Jacques0 Veteran ·
Il semblerait que, comme beaucoup de choses en Thailande, ce soit devenu (beaucoup) plus difficile. Il y aurait un examen théorique et pratique, ce dont se plaignent les Thaïs eux mêmes au niveau difficulté. Les auto-écoles seraient en plein boom. Les autorités exigeraient non plus un document de la guesthouse mais l'inscription au tabian baan (livre de maison) et le premier permis a une durée limitée. J'emploie le conditionnel car Infos obtenues de la famille là bas, je n'ai pas les textes exacts mais on doit être dans le vrai... Infos récentes ici toutelathailande.fr/...de-comment-lobtenir/ https://www.francejetequitte.com/permis-de-conduire-thailandais/
Il semblerait que, comme beaucoup de choses en Thailande, ce soit devenu (beaucoup) plus difficile. Il y aurait un examen théorique et pratique, ce dont se plaignent les Thaïs eux mêmes au niveau difficulté. Les auto-écoles seraient en plein boom. Les autorités exigeraient non plus un document de la guesthouse mais l'inscription au tabian baan (livre de maison) et le premier permis a une durée limitée. J'emploie le conditionnel car Infos obtenues de la famille là bas, je n'ai pas les textes exacts mais on doit être dans le vrai...

J ai "repassé" mes permis auto et moto en octobre 2017 a sakon nakhon, comme indique dans la discussion en lien https://voyageforum.com/v.f?post=6051134 La procedure depend viviblement du lieu ou on le passe, mais pour moi c etait nettement plus simple que ce qui est decrit dans tes liens: pas de delai: l apres midi ou je suis arrive, j ai ete au bureau des permis ou ils m ont dit qu il y avait une session le lendemain matin a 9h, j ai ete a l immigration avec un papier de la guesthouse ou je dormais, certificats obtenus immediatement (apres une queue de 20min) pour 500bahts (2 certificats identiques, un pour le permis auto, l autre pour le permis moto, la fois precedente, j avais oublie de demander 2 exemplaires, une copie couleur avait fait l affaire). J ai ensuite ete a l hopital public local (seul homologue pour le faire depuis 2015), certificat obtenu en 30 min, attente, "examen" tres rapide et paiement de 50 bahts compris Le lendemain matin a 9h, au bureau des permis, il y avait plus de monde que mes premieres fois (40 personnes contre une 10aine), mais comme je n y ai ete que 5 ou 6 fois dans ma vie, je n en ferais pas une regle. Apres les tests, un paiement de 110 bahts (moins de 3€), je suis ressorti a 9h45 avec mes 2 permis moto et auto valables 2 ans jusqu en 2019(le precedent datait de 2015 et etait aussi valable pour 2 ans, auparavant il fallait "repasser" au bureau tous les ans) Je precise que depuis 2013 j ai toujours obtenu le papier alors que j avais un simple visa touriste ou un "visa on arrival" d un mois.
PR Pricillan Regular ·
Si vous avez une assurance voyage (ou liée à votre carte de crédit) on va aussi très vite considérer que vous avez commis un acte illégal pour refuser de couvrir les frais.

Les assurances rattachées à une carte de crédit ne couvrent pas les locations de moto ou scooter

Quand à passer son permis en Thaïlande c'est une autre histoire
JA Jacques0 Veteran ·
En assurance #carte de crédit# je vise les assurances frais médicaux rapatriement etc, ,, bien sur elles ne couvrent pas la responsabilité civile conducteur
PR Pricillan Regular ·
En assurance #carte de crédit# je vise les assurances frais médicaux rapatriement etc, , , bien sur elles ne couvrent pas la responsabilité civile conducteur

Je me suis mal exprimé, il n'y a aucune couverture possible en cas d accident sur un scooter ou moto , nada Tout sera à votre charge.frais hospitalisation, rapatriement... Il faut vous prendre une assurance voyage appropriée à la pratique du 2 roues motorisées
bjr

si vous en connaissez je serais interessé a les connaitre mais il n 'existe pas , à ma connaissance, en France d'assurance voyage qui puisse couvrir cela car cela suppose que vous ayez un contrat de location en bonne et due forme L'assurance francaise alors se reportera sur l'assurance du loueur comme elle le fait avec une voiture louée chez un ''vrai'' loueur'' et reglé si possible par carte bancaire

les rares assurances du type ''Chapka direct: '''ou AVI option sport'' qui proposent de couvrir les activités conduite moto et autres activités sportives lors d'un voyage à l'étranger , imposent un bon nombre de conditions et de clauses restrictives

et supposent la encore que ces activités soient clairement 'contractuelles'' avec une organisation et un contrat

enfin dans la quasi totalité des cas pas de couverture degats materiel, ni degats des tiers ni repsonsabilité civile ni assistance juridique .....

//////////////////////////////////////////// voir par exemple AVI Inter ''Marco polo'' avec option sport loisirs

NE SONT PAS ASSURÉS ( sauf avec les options SPORTS ET LOISIRS ) : MANUELLE SPORTS ET LOISIRS les conséquences d’un accident dont vous êtes victime lors de l’usage d’un véhicule à moteur à deux roues jusqu’à 125 cm3, de sports dangereux (surf, rafting, escalade, plongée sous-marine jusqu’à 25 m).

ACTIVITÉ MANUELLE SPORTS ET LOISIRS PLUS) : l’ensemble des garanties de l’option Sports et Loisirs, plus les conséquences d’un accident dont vous êtes victime, du fait de l’usage d’un véhicule à moteur à deux roues au-delà de 125 cm3, plongée sous-marine jusqu’à 45 m, kitesurf, deltaplane, parapente, jetski, motoneige, quad.

NE SONT PAS ASSURÉS : - - Les dommages causés ou subis par les véhicules que vous utilisez, ni les conséquences matérielles ou corporelles d’un accident dont vous seriez responsable vis à vis d’un tiers
PR Pricillan Regular ·
Quand je sors de Thailande j'opte toujours pour World Nomads
TH Therat Veteran ·
Hello,

Regarde MUTUAIDE . Une des moins chères du marché, dégressive en fonction de la durée ( 6 mois : 188 Euros et des prestations que je trouve bien suffisantes ). Il faut être affilié à la SS en France pour souscrire..

En cas d'accident avec un véhicule à moteur, ils ne dédommagent pas, bien sûr, les dégâts matériels, par contre tu es pris totalement en charge pour les frais médicaux ( j'ai eu confirmation par écrit ) .

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
bjr en terme d'assurance , quand on parle de '''moins cher'' on sait de suite ce que cela voudra dire en terme de garanties

il faut verifier les conditions en cas d'accident et le plafond de prise en charge voir les conditions de reprise par la Secu (pour les francais) en cas d'accident grave ( du genre handicap sévère, paraplegie etc ..)

de toutes facons aucune assurance, chère ou pas, ne prendra en charge les dommages aux tiers, les frais juridiques, les consequences de votre immobilisation si votre passeport est saisi en attendant le proces etc ..

bref un seul conseil ( de motard resident en Thailande) en tant que touriste ABSTENEZ VOUS !!
PR Pricillan Regular ·
bref un seul conseil ( de motard resident en Thailande) en tant que touriste ABSTENEZ VOUS !!

Cette règle n'est pas restrictive à la Thailande.

Alors à quoi bon se priver dans la vie si vous avez deja une bonne assurance de voyage qui couvrira votre corporel et rapatriement
LO Lolo333 Regular ·
on peut aussi s'abstenir de voyager, voir de sortir de chez soi
SU SuisseChris Veteran ·

Cette règle n'est pas restrictive à la Thailande.

Alors à quoi bon se priver dans la vie si vous avez deja une bonne assurance de voyage qui couvrira votre corporel et rapatriement

Parce qu'il est difficile de se faire rapatrier une fois qu'on est en prison....et ce n'est qu'un exemple.

On pourrait aussi citer la confiscation de passeport en cas de pépin...l'assurance ne vous aidera pas. Par contre, une montagne de billet de 1000.- vous aidera nettement plus.

Vous avez raison, cette règle ne s'applique pas uniquement à la Thaïlande et chacun prend les risques qu'il veut.

Par contre, ne pas se priver parce qu'on pense qu'une bonne assurance vous protégera est une erreur.

Bien du plaisir à vous.

Bon voyage.
L'éternité c'est très long....surtout vers la fin (Woody Allen)
PR Pricillan Regular ·
Dois je en conclure que la pratique du scooter est exclue lors de vos pérégrinations ?

Un conseil, prenez une assurance voyage World Nomads et vous serez correctement assuré en cas d'accident de moto sur la planète.
SU SuisseChris Veteran ·
Dois je en conclure que la pratique du scooter est exclue lors de vos pérégrinations ?

Un conseil, prenez une assurance voyage World Nomads et vous serez correctement assuré en cas d'accident de moto sur la planète.

Non, elle ne l'est pas. Je loue parfois des scooters, uniquement dans des endroits peu fréquentés, dans la campagne, en espérant que cela diminue le risque d'accident. Je pense que je fais une erreur.

Vous citez une assurance. Vous devriez lire les conditions générales de cette compagnie, elles sont pour le moins intéressantes, voir édifiantes. Regardez les avis sur le net, vous verrez par vous-même que c'est une compagnie qui ne satisfait pas la moitié de ces clients.

Après, vous prenez les risques que vous voulez....C'est votre vie, votre droit.

Il faut juste éviter de transmettre le message qu'avec une bonne assurance, on peut louer un scooter et qu'en cas de pépin, tout se passera bien, qu'on sera couvert, et ce, grâce à l'assurance. D'autres personnes risquent de lire votre message et d'y croire.
PR Pricillan Regular ·
La prison en cas d'accident si vous le dites, je ne remettrais pas en doute votre connaissance du pays

Bien vu si l'assurance voyage que je recommande est critiquée par une moitié, mais 50% de quel panel?

Les conditions générales de l'assurance, oui j'ai bien lu et vous? Comme toutes les assurances et alors?

Vous faite du scooter en campagne car vous considérez que les risques sont moindres, amusant n'est ce pas?

Vous devriez voyager en moto, le permis et une assurance en poche, des nouveaux espaces s'offriront à vous Mais j'ai peur que vous soyez toujours à relire les conditions générales de votre assurance voyage Il est vrai que si vous n'avez pas le permis moto vous êtes déjà dans le mur des non assurés, le crowdfunding sera alors votre sortie de secours au cas où

Restez couvert - sous entendu le casque

Vous lire est toujours un réel plaisir
SU SuisseChris Veteran ·
Hello,

Je pourrai répondre point par point à votre message. Je pense que c'est du temps perdu.

Vous argumentez sur ce que j'ai écrit, alors que j'essaie de vous expliquer quelque chose qui peut vous rendre service.

Je vous laisse à vos certitudes.

J'espère qu'il ne vous arrivera rien.

Bon voyage à vous.
BR Bruno31 Veteran ·
La question fait régulièrement l'objet de débats très vifs sur le forum sans qu'aucune conclusion puisse être tirée. Est ce que tout le monde serait d'accord pour dire que posséder un permis moto et souscrire une assurance voyage couvrant explicitement ce risque procurerait une couverture correcte à condition de vérifier l'assurance proposée (il me semble qu'il n'y en a jamais) lors de la location ? Pour ma part j'assure et je conduis moi-même en Fr un scoot 125cm3 grâce à l'équivalence fournie par mon vieux permis. Jusqu'à présent mon permis international validait les catégories A1 et B mais il semble que ce ne devrait plus être le cas au prochain renouvellement. De toute manière si l'assurance rattachée à ma carte bancaire avait des conditions restrictives (non, je n'ai pas épluché toutes les clauses) il est fort possible que ma situation n'était pas claire et limpide. Le problème est qu'un voyage dans le Sud-Est asiatique, avec ou sans location de scooter ce n'est pas du tout la même chose. La location d'un scooter est sur certains trajets totalement indispensable car elle fait partie du voyage (tout le monde a, je pense, des exemples en tête). Le risque ne peut jamais être éliminé de cette activité, cependant certains messages me paraissent alarmistes. Il est clair que la conduite n'est pas la même que dans nos régions, mais les conditions de circulation étant très différentes le risque, avec une conduite prudente, ne me paraît pas supérieur à celui de nos régions. Par contre je suis bien conscient que les conséquences en cas d'accident seraient bien pires qu'ici, évidemment...
Bruno
JA Jacques0 Veteran ·
Par contre il semblerait (conditionnel car je n'ai pas vérifié moi même l'info) la police responsabiliserait les loueurs à ne louer qu'aux titulaires du permis.

En cas de défaut de permis du conducteur les loueurs risquent une amende (on me parle de 2000 Bahts) et l'immobilisation du scoot.

But amazing Thailand, on sait que ce qui est vrai aujourd'hui ne le sera peut être plus demain.
BR Bruno31 Veteran ·
La newsletter de l'Office National de Tourisme de Thaïlande donne la réponse à la question initiale : le permis A est nécessaire pour conduire un scooter, le permis A1 n'étant pas connu en Thaïlande. Voici le début de l'article : "S’il est extrêmement simple de louer un scooter en Thaïlande, le faire n’est pas un acte anodin. Il y a des règles à connaître et à respecter pour que cette location ne transforme pas votre séjour en cauchemar. Si vous n’avez jamais fait de scooter ou n’êtes pas un conducteur de 2 roues aguerri, mieux vaut éviter de conduire un scooter en Thaïlande surtout dans les grandes villes et en montagne.

Pour être en règle, vous devez avoir votre permis national et votre permis international. En Thaïlande, contrairement à la France, il n’y a pas de distinction de cylindrée pour les deux roues donc pour louer un scooter, vous devez avoir le permis A national (véhicule supérieur à 125 cm3) et le permis international avec l’option A (cachet dans la case correspondante). Le A1 ne suffit pas. Lors des contrôles de police, vous serez verbalisés si vous n’êtes pas munis de ces documents et surtout, en cas d’accident, votre assureur ne vous couvrira pas.

Il est impératif d’être assuré. Avant de louer un véhicule, vérifiez qu’il est assuré : assurance conducteur, passagers, responsabilité civile. Les loueurs les plus sérieux assurent leurs véhicules mais la plupart ne le font malheureusement pas. Or en cas d’accident, et à défaut d’assurance, le conducteur peut faire l’objet de poursuites judiciaires et est passible d’emprisonnement s’il n’est pas en mesure de dédommager le loueur et la/les victime(s) de l’accident. Les montants exigés peuvent atteindre plusieurs milliers d’euros. Par ailleurs, en cas de dommages corporels, les frais d’hospitalisation demeureront entièrement à votre charge."
Bruno
12 1234parti ·
Bonjour En Thaïlande il faut le permis moto gros cube et non le 125 avec la voiture 1 c’est la prune assurée (500 bt) 2 vous n’est pas assuré ??? 3 très dangereux quand l’on est pas motard 4 lors d’un accident l’étranger A TOUJOURS TORT
12 1234parti ·
J’ai oublié le permis INTERNATIONAL
Bonjour En Thaïlande il faut le permis moto gros cube et non le 125 avec la voiture 1 c’est la prune assurée (500 bt) 2 vous n’est pas assuré ??? 3 très dangereux quand l’on est pas motard 4 lors d’un accident l’étranger A TOUJOURS TORT

Le point 4 est complètement faux.
TH Theleme95 ·
Le permis demandé par les loueurs n'est souvent pas suffisant. Pour être correctement assuré en cas d'accident, il faut impérativement le permis A celui delà moto (le permis voiture n'est pas valable), plus le permis international. La police peut accepter le permis international avec seulement le A1 (permis voiture), mais il est insuffisant pour l'assurance. Chaque année des touristes gravement accidentés doivent payés l'hôpital au prix fort.... Et bien-sûr vous devez avoir en plus du permis valide une assurance : genre mondial assistance ou avoir payé votre voyage avec une CB premier ou Gold.
JA Jackdussar ·
Salut tout le monde,

Merci, Eddy.

Bonjour, J'ai lu toutes les réponses toutes plus intelligentes les une que les autres. (Permis Moto A ou A1 en France) plus assurance ad'hoc suffisante )

personnellement, je n'ai pas d'expérience de la Tahilande, mais de la Grèce (Crète) où il m'a été refusé de louer un scooter 125 Cm3 avec permis B pourtant ancien et valide en France pour les 125 cc.. De ce fait, j'ai fait changer mon permis à l'ANTS (agence nationale des titres sécurisés en demandant d'y porter toutes les équivalences, et je l'ai eu avec permis A1, AM , B et même B1(Tricycles et quadricycles) . En grèce (EUrope oblige) cela passera, mais je pense en effet qu'en ASIE, il faudra rajouter le permis international. Simple expérience, mais salutaire pour moi. De plus j'ai téléphoné à la MAIF, (mon assurance) et on m'a conseillé de faire la demande d'assurance exceptionnelle pour les vacances à l'étranger du fait que mon véhicule est immobilisé à l'aéroport en France, cela pourra être fait sur place après accord en France en envoyant par mail ou SMS l'immatriculation du véhicule, type et spécificités, dates, lieu et durée pour recevoir une attestation en PDF par courriel imprimable dans tout Cyber Bureau , et cela ne doit pas manquer en Thaïlande. Bon voyage en toute sécurité.
JA Jacques0 Veteran ·
La Thailande connait les permis motos A, voitures B.

Tout le reste sont des trucs nationaux bien souvent applicables aux pays d'origine.

Vu les stats d'accidents là bas c'est déconseillé de jouer avec ca !
JO Jober ·
d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais! donc permis international et bonne assurance car les routes sont très dangereuses : aussi bien les nids de poules que les autres "motor bike" qui surgissent de partout, contre-sens, chemins interdits... circulation très dangereuse et intense dans les villes, énormément d'accidents surtout ne pas rouler en tong et sans protections (soleil et accidents) j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle
jober en thailande
d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais!

j aimerais bien savoir parler thai, mais je ne baragouine toujours pas bcp plus que le necessaire de survie, et pourtant j ai reussi ça plusieurs fois, et a sakon nakhon, un coin de l issan ou les anglophones ne pullulent pas, et les francophones j en parle meme pas

j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle

j ai pas l impression qu on parle de la meme chose, , je ne dirais pas que j ai "passe" le permis thai, encore moins "en thailandais", j ai juste suivi les etapes simples d une procedure administrative, c est pas de la chirurgie cardiaque, et c est passe comme dans du beurre a chaque fois

La question etait:

Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant

vu que le permis B n est pas suffisant, et que le permis international ne change rien a ça, passer le permis thai est une solution, moi ca m a amusé, et meme si j ai deja eu des experiences de voyage plus memorables, j ai bien aime me plonger dans la vraie thailande
d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais! donc permis international et bonne assurance car les routes sont très dangereuses : aussi bien les nids de poules que les autres "motor bike" qui surgissent de partout, contre-sens, chemins interdits... circulation très dangereuse et intense dans les villes, énormément d'accidents surtout ne pas rouler en tong et sans protections (soleil et accidents) j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle

Les permis thaïs peuvent aussi se passer en anglais.
HO Howmuch Regular ·

Bonjour Le point 4 c est un cliche de dire que l etranger a toujours tort Si l on est en regle au niveau du permis de conduire, si l on est assure correctement il n y a pas de probleme. Ce qui n est malheureusement pas le cas bien souvent.
https://ma-retraite-en-isaan.blog4ever.com/
TH Theleme95 ·
Malheureusement, c'est la vérité, un farang a presque toujours tort lors d'un accident avec un thaï, sauf s'il est évident qu'il est dans son droit ou s'il a des témoins en sa faveur, ce qui est quasiment impossible s'il n'y a que des thaïs qui témoignent. Les assureurs font des ristournes si la voiture est équipée de caméras....elles peuvent être utiles dans certains cas.
EA Earthquake Veteran ·
En cas d'accident même léger, les 2 parties contactent leur assureur sur le champ qui envoie chacune un expert pour faire le constat.
Malheureusement, c'est la vérité, un farang a presque toujours tort lors d'un accident avec un thaï, sauf s'il est évident qu'il est dans son droit ou s'il a des témoins en sa faveur, ce qui est quasiment impossible s'il n'y a que des thaïs qui témoignent. Les assureurs font des ristournes si la voiture est équipée de caméras....elles peuvent être utiles dans certains cas.

S'il est en droit, il est en droit et s'il est en tort, il est en tort. C'est faux de dire qu'un farang a presque toujours tort et faux également de dire qu'il est quasiment impossible qu'un thaï témoignent en sa faveur. C'est un bruit comporté par des touristes qui viennent quelques fois en Thaïlande et qui s'imaginent avoir tout compris.
TH Theleme95 ·
Heeuuu, je ne suis pas un touriste de Thaïlande, j'ai un appartement à Jomtien et je passe 9 mois par an en Thaïlande, évitez de faire ce genre d'affirmation sans savoir, c'est très déplaisant, je pourrais dire que vous-même utilisez un cliché en disant cela. Sur le sujet qui nous intéresse, certes il peut y avoir des thaïs qui témoignent en faveur des farangs rien n'est impossible, mais c'est très rare lorsque c'est un thaï qui est en face, il faut vraiment que ce soit sans ambiguïté. Vous ne semblez pas connaitre la forte solidarité entre les thaïs si vous affirmez le contraire. Je fréquente de nombreux français expatriés de longue date, ils ne tiennent pas vos propos péremptoires...peut-être n'êtes-vous qu'un touriste de passage ? Lol ..
TH Theleme95 ·
Vous ignorez que ça existe sans doute, renseignez-vous.
Et je vous affirme que c'est faux. J'ai plusieurs exemples. Maintenant c'est certain que dans la région de Pattaya, au vu du nombre de nébuleux qu'il y a au m2 (aussi bien thaï que farang) c'est peut être plus difficile.

Mais ce n'est (plus) pas ainsi dans la grande majorité de la Thaïlande.

Où vous avez raison, c'est que les assurances font 10% en cas d'installation de caméra. tout au moins l'année passée. Je ne sais pas si cela continue.
JO Jomi83 ·
Salut tout le monde,

Merci, Eddy.

Je vais en thailande depuis 10 ans :vous devez absolument avoir le permis international sur lequel est spécifié permis moto
JO Jober ·

Les permis thaïs peuvent aussi se passer en anglais.

possible, mais quand j'y habitais c'était uniquement en thaï
jober en thailande
JO Jober ·
d'accord, mais les permis thaï se passent en thaïlandais!

j aimerais bien savoir parler thai, mais je ne baragouine toujours pas bcp plus que le necessaire de survie, et pourtant j ai reussi ça plusieurs fois, et a sakon nakhon, un coin de l issan ou les anglophones ne pullulent pas, et les francophones j en parle meme pas

j'ai vécu 5 années en Th. alors je sais de quoi je parle

j ai pas l impression qu on parle de la meme chose, , je ne dirais pas que j ai "passe" le permis thai, encore moins "en thailandais", j ai juste suivi les etapes simples d une procedure administrative, c est pas de la chirurgie cardiaque, et c est passe comme dans du beurre a chaque fois

La question etait:

Quelqu'un qui sait de quoi il parle peut-il me dire si le permis voiture (= permis B) est suffisant

vu que le permis B n est pas suffisant, et que le permis international ne change rien a ça, passer le permis thai est une solution, moi ca m a amusé, et meme si j ai deja eu des experiences de voyage plus memorables, j ai bien aime me plonger dans la vraie thailande

j'avais une voiture et mon permis international m'a donné directement droit au permis thaï qui en même temps sert de carte d'identité et donne droit dans les musées, parcs d'attraction... au prix thaï
jober en thailande
j'avais une voiture et mon permis international m'a donné directement droit au permis thaï qui en même temps sert de carte d'identité et donne droit dans les musées, parcs d'attraction... au prix thaï

l initiateur de la discussion parlait de "permis pour un scooter", qu il n avait pas ( juste une derogation valable en belgique quand on a le permis B, mais qui ne vaut rien à l etranger).

je n ai pas eu "directement" le permis, dans la discussion que j ai mis en lien: https://voyageforum.com/v.f?post=6051134 j ai mis la description des differentes etapes pour que ce soit plus accessible a qui voudrait obtenir ce permis moto.

je l ai toujours obtenu avec un visa tourisme ou une exemption de visa pout touriste, la derniere fois ca m a pris 1h le premier apres midi, et encore une heure le lendemain matin (je savais quoi faire et ou aller). ca peut donc etre tres rapide.

Je confirme, je l ai aussi utilise une fois pour une entree qui etait 10 fois moins chere en presentant le permis thai. je crois que ça a aussi aidé pour louer des motos dans des guesthouse, quand je disais que je ne voulais pas laisser mon passeport en caution

Similar discussions

You might also like