A quel prix puis-je vendre ma voiture au Sénégal ou Mali?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Le 16/12/2008 Bonjour, J'envisage de descendre ma voiture en mars 2009, une Ford Sierra break Diesel 2, 3l de 1987 (donc de plus de 5 ans !!), pour la vendre, soit au Sénégal (si c'est encore possible ?) ou parce que ça parait moins compliqué (entrée du véhicule), au Mali. Je ne sais pas : si ça intéresse des gens (vu qu'au Sénégal que je connais un peu je n'en ai pas vu ! à quel prix elle peut se vendre. Est-ce que quelqu'un peut me répondre ?
FU Fundi Regular ·
Salut,

Cette Ford ne devrait pas attirer la foule en Afrique. Cependant, je crois que c'est le moteur Indenor 2.3 de la 505 Peugeot et ça, c'est un atout. Peut-être un acheteur pour le moteur ? De toutes façons, ne pas en attendre grand chose. C'est un bon véhicule pour la descente. Pour le business, c'est une autre histoire...

Bonne chance et bon voyage !
LE Lesio ·
1300 euro max si VE, FC, DA
prezes
LI Lilychrist ·
Bjr je suis pas très sure, mais je pense que les voitures de plus de 5ans ne sont plus autorisées à entrer au Sénégal.je veux pas te décourager mais renseigne toi d'abord. je te souhaite bonne chance.
CH Cheztapha Regular ·
Bonjour ;a propos de cette voiture tu peux le vendre au Sénégal mais vous pouvez m ecrire en privé comme ca on en discutera
AM Amifat Regular ·
Bonjour

Non, les véhicules de + de 5 ans sont à nouveau autorisés à entrer au Sénégal, Délivrance d'un passavant à la frontière
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Les véhicules de + de 5 ans (ou les moins de 5 ans ) entrent avec un passavant de 10 jours renouvelable deux fois 15jours de plus (10+15+15 = 40 jours) plus besoin de carnet ATA ou de douane MAIS l'interdiction de vente des véhicules de + de 5 ans est toujours d'actualité En entrant au Sénégal il y a inscription du véhicule sur le passeport ....... Donc pour vendre (???)

Cordialement de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
MO Mouss65 ·
salut moi aussi je compte partir au mali mais fin février, en passant par le sénégal.Suis intéréssé à faire la route avec toi.
KO Koulang ·
Bonjour La loi des + de 5 ans est tjrs en vigueur au sénégal, donc impossible de rentrer définitivement votre véhicule au sénégal. De plus les carnets ATA d'un an viennent d'etre supprimés. Seuls des passes avant sont donnés pour 3 mois renouvelable et qu'une seule fois. En ce moment c'est la chasse aux petits malins. Amendes, confiscation des véhicules, et prison pour certain. Votre voiture n'a de valeur qu'en pièces détachées, soit 500 000 CFA pour un moteur de 505, plus les roues .... Pour le Mali je ne sais pas, mais les breaks sont toujours prisés en Afrique pour faire le Taxi.
FE Feradie Regular ·
'envisage de descendre ma voiture en mars 2009, une Ford Sierra break Diesel 2, 3l de 1987 (donc de plus de 5 ans !!)

si je compte bien, de plus de 20 VINGT ans! ! ! ! estimation : + - 100 € 🙁🙁🙁🙁🙁🙁
Je suis chauve et je souris ! Daniel
JL Jlsrama Regular ·
salut Si, tu pourras rentrer au Sénégal avec ta voiture de plus de cinq ans. On te délivrera un passavant et tu auras l'auto inscrite sur ton passeport. Ce qui sera impossible (règlementairement !) à faire, c'est la dédouaner. Donc ça revient à ne même pas essayer de vendre ça... Ce serait une berline courante ici ce serait possible de trouver un acheteur qui fera une bidouille avec une épave.... mais ta bagnole n'existe pratiquement pas ici. Va faire un tour en Gambie, c'est pas loin et là bas tu pourrais la vendre... mais si là bas c'est autorisé, ne crois pas la vendre une fortune !
jlstdb
SC Scifoo ·
🤪bonjour Suis senegalais et interessé à acheter la voiture une fois au Senegal.Dites moi votre prix si c'est accessible apres on verra ....sheriffba@hotmail.com Attention aux personnes qui veulent te parler en privé

Merci
JE PEUX AIDER SUR LES THEMES DU SENEGAL, INVESTISSEMENT, TOURISME, ETC....
NE Nediachaft ·
Bonjour, j'avoue que c'est vous qui m'apprenez cette information. Bye
"Il faut toujours profiter de ses voyages quotidiens pour semer les graines de la gratitude, vous serez surpris de voir très rapidement éclore les fleurs de l'amitiè"

Carnégie Dale
AB Abdoul89 Regular ·
Bonjour, je viens de voir votre annonce de vendre de voitures, je voudrais vous dire que je travaille avec un garage qui vend les voitures au Mali et si vous pourriez améner la voiture au mali, je pourrais la vendre plus vite et au meilleur prix et j'ai plein de clients qui sont intéressé à cette voiture . merci, bien à vous . Abdoul Keita Tel : (00223) 66 77 85 48, abdoul.keita@afrik.com Bamako-mali
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour abdoul, c'est combien, le meilleur prix ? willynomad
le site du nomad😎
EM Emerocal ·
bonjour depart prochain sur le mali avec 406 peugeot ess possible de faire rencontrer et mise au point avant le depart prends contact si tu es interresse email :philoupourquoipas@live.fr salutations philippe
KI Kimw Regular ·
C'est plus du tout interessant de descendre sa voiture pour la vendre... J'ai un tres bon ami qui a vendu recemment sa MERCEDES ELEGANCE de 1994 avec 130.000 Km d'origine pour 3600 euros seulement. C'est à dire moins cher que le prix qu'il aurait pu en avoir en france. En plus il a vraiment galéré. Il a attendu un mois pour la vendre. Faut pas croire ce que certaines personnes raconte, car une fois que tu es là bas avec ta voiture ces gens savent tres bien que tu vas pas rentrer avec ta voiture et qu'ils font pouvoir te l'acheter pour presque rien.
HA Halkin ·
Au Sénégal...pas possible mais avant la frontière, en Mauritanie oui Abert
Aloubet ( Albert prononcé en Congolais )
AB Abdoul89 Regular ·
Bonjour, j'ai vu votre annonce avec plaisir et ça m'intéressé beaucoup, je fait la commission de vente des voitures et je pourrais vendre les voitures au meilleur prix au client particulier . sachez que les voitures se vendent plus au mali que les autres pays de l'afrique de l'ouest, amènez la voiture au Mali et vous pourriez avoir un bon prix . voila mon contact : (00223) 66 77 85 48 bamako-Mali
LA Lapirogue Veteran ·
si on parlais un peu d'argent abdoul, concrètement combien sa se vend les modèles que tu veux ? willynomad
le site du nomad😎
AB Abdoul89 Regular ·
Pour vendre votre voiture assez rapidement venez chez moi, j'ai une bonne place pour la vente des voitures au clients particuliers. Merci. Mr KEITA Tel : (00223) 66 77 85 48 Bamako Mali
OB Obamadreams ·
au senegal toute voiture moins de cinq ans est intredite faut voir le mali ou la gambie
n hesitez pas a me contacter soyez les bienvenus
CE Celerier ·
Salut,

Cette Ford ne devrait pas attirer la foule en Afrique. Cependant, je crois que c'est le moteur Indenor 2.3 de la 505 Peugeot et ça, c'est un atout. Peut-être un acheteur pour le moteur ? De toutes façons, ne pas en attendre grand chose. C'est un bon véhicule pour la descente. Pour le business, c'est une autre histoire...

Bonne chance et bon voyage !
TH Thiernosahad ·
slt abdoul g une mercedes 300 d berline avec la clim combien tu me la vend moins ta com cordialement yiguy
AB Abdoul89 Regular ·
Bonjour , Je veux la vendre au bon prix , car j'ai des clients cherchent mercedes 300d. Je peux trouver 650 euros avec ma commission .
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

C'est un bon prix à 650 € , ça fait = 426.372 fr cfa Un peu moins de 500.000 fr cfa Cherchez l'erreur ?

de PAPY
En Afrique tout est possible, mais rien n'est certain ....!! http://papyetmamyenvoyage.kazeo.com/
TH Thiernosahad ·
abdoul t'abuse pas un peu a 650 euros je p meme pas passer une semaine de vacance g vue l'erreur papy je crois que abdoul il prend les gens pour des ...... lol
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

Je crois bien qu'il a oublié le "1" devant les 650 € Soit = 1.650€ = environ =1.100.000 fr cfa c'est le prix de par la bas

de PAPY (qui pense que cela n'en vaux pas la chandelle)
TH Thiernosahad ·
méme si il a oublier le 1 ca vaut pas le coup de se faire .... jusk la bas pour 1500 euros plus le transport et tout et tout tu fais le voyage pour rien je suis daccord avec toi papy le jeux en vaut pas la chandelle lol
LA Lapirogue Veteran ·
salut

tu devrais en tirer 3000 euros env. c'est ce que je compte vendre la mienne sans clim.

willynomad a marseille 😎 salut papy routard 😉
le site du nomad😎
TH Thiernosahad ·
salut wili la javoue ca donne au moins les vacances tu partirai kan ? yiguy
LA Lapirogue Veteran ·
je travail encore trois/quatres mois et GO. la caisse je l'ai payer 1000 euro je compte env autan pour les frais de descente et le reste c'est le benef ou le billet d'avion pour nous trois c'est pas l'Amériques mais mieux que rien et la ballade autonome c'est pas mal.

willynomad
le site du nomad😎
TH Thiernosahad ·
carément c pas le pérou mais c ca ki est bon tu va a bamako alors 😉 et la voiture ta fais la cgrise a ton nom ? pour linstant pas encore fait pour moi
HJ HJ61 Globetrotter ·
SALUT !!

B'jour mon WILLY !! comment va ?

Nous parlions de toi il y a quelques jours , surtout de ton absence de ce forum (??) mais en bien .. La p'tite famille va bien ? Nous attendons le retour de réparation de notre bon vieux Toy afin de préparer un nouveau départ vers le Mali/Burkina

Amitié de nous deux PAPY et MAMY bientôt en voyage
AB Abdoul89 Regular ·
Je veux dire : 6500 euros au lieu de 650 euros . Merci
LA Lapirogue Veteran ·
la carte grise est a mon nom puisque je tire ma caravane avec depuis le début d'année. ce qui me permet de passer beaucoup mieux au douane qu'un véhicule tous frais immatriculer voir pas a ton nom, car le plus "risquer" reste de verser un depot au douanier en gage de ressortir le véhicule.

salut papy bien gentil de penser a moi ! enfermer dans un appart a Marseille pour le début d’hiver, je commence le taf lundi. je confirme que ce n'est pas pour moi cette vie, ou très bref. vite je remplis encore mes poches et on rentre au pays pour une ou deux belle année encore. le temps peu etre d'un autre enfant du fleuve... - pour le forum, je suit, mais ne voir grand chose a apporter de concret, puis je doit avouer que les chamailleries continuelle des intervenants mon fatiguer. mais si sa parle du fleuve, promis je suit là !

je vous souhaite encore de belles ballades les amis, nous nous croiserons cette fois encore mais ce n'est que partie remise.

willynomad
le site du nomad😎
LA Lapirogue Veteran ·
a ce prix là abdoul je t'en descend des containers pleins !

si je prend un acompte avant biensur !

willynomad
le site du nomad😎
FU Fundi Regular ·
6500 euros. On bascule dans le "n'importe quoi !". Faut-il rappeler qu'il s'agit d'un forum de voyages et non de business ? Pour les doux réveurs, l'époque des descentes de "mercepeugeot" est bel et bien révolue.

un ex "descendeur" (via le Tanezrouft ou Laouni plus tard la Mauritanie)
LA Lapirogue Veteran ·
abdoul le sait bien,

a ce tarif c'est tentant, le gars il va de suite descendre. bien entendu, arriver sur place ce sera bien plus délicat de discuter. on rencontre souvent dans les auberge quelques toubabs qui pensait que, comme tu le dit, la bonne époque est encore et qu'il vont se remplir les poches, puis quand la notre de frais monte trop il brade et reparte fâcher avec le mali. mais sa ABDOUL y s'en fout lui, c'est le business....

willynomad
le site du nomad😎
KI Kimw Regular ·
Oui moi c'est pareil si ca peut se revendre 6500E alors je me lance dans les affaires. Faut pas délirer! Je me rapprocherais plus du prix qu'a suggéré papy ou alors 2200E grand maximum... Quand j'étais là bas il y a quelques mois j'ai vu un espagnol qui a vendu sa 220D pour 1800e et elle était dans dans un excellent état.
TH Thiernosahad ·
nan mais c clair on c kon va pas se remplir les poches avec ce bizzness faut pas réver et abdoul il donne des prix pour faire venir les clients c pas raisonable 6500 e ca fait PLUS DE 3M DE CFA g de gros doutes de la vendre a ce prix l'autre il vend du réve on demande un prix raisonable de koi faire ces vacances ou passer voir la famille sinon comme dit willi je lui en descend 10 des merco a ce prix la lol
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonjour, Bien malin qui comprend vraiment le marché de l occase a Bamako. La seule solution c est d avoir du temps, un paquet de temps. Ne pas sembler pressé pour ne pas etre coincé par les coxers qui ont repéré la bonne occase.

Il suffit d aller voir les affichettes chez Azar ou à la Fourmi, de consulter lmes annonces sur les sites d expats ou ailleurs pour constater la diversité des prix des véhicules proposés et parfois ml aspect assez irrationnel des choses.

Bref 6500 euros non dédouané, ca me parait effectivement assez cher mais pas forcément non plus ultra cher.

Les 190D dédouanées peuvent se vendre 2millions5, non climatisées. Parfois moins cher, rarement plus. Les 250 sont a 3/3,5 millions. On peut avoir des bonnes occases pour pas cher. Et des tas de boue pour une fortune.

Bref si 6500 euros me parait bien cher, 1600 a l inverse, parait pas au niveau non plus.

Comme je le disais, bien malin qui pige. Pour ma part, j ai arreté d essyare de comprendre. Mais les mercos sont tres appréciées. Ne pas les brader.

Bonne recherche.
LA Lapirogue Veteran ·
bonjour

en effet la 190 se vend bien, même mieux que la 300 ils préfèrent les petit 4 cylindres aux 6 de nos gros merco. 207 et 190 reste des valeurs sur aux mali. qund au temps si sa dure de trop c'est pas bon non plus, tout un art la vente auxquelles je ne suis d’ailleurs pas très doué.

willynomad
le site du nomad😎
TH Thiernosahad ·
je suis daccord faut trouver le juste millieu c pas évident davoir du temp et du nez pour la vente mais yen a ki y arrive donc c possible
KI Kimw Regular ·
Il faut tout de même rappeler à ceux qui envisageraient de faire le voyage uniquement pour vendre leur voiture que selon la marque et le modèle du véhicule vous arriverez peut être à la vendre (au bout d'un certain temps) mais qu'au final vous récupérerez seulement de quoi vous rembourser une partie des frais du voyage. Ne donnons pas de faux espoir à ceux qui pensent en faire un business...
3A 3alaa ·
salut a tous, je sais que je viens en retard , c etait pour avoir des renseignements sur le senegal ou les pays d afrique de l ouest. Ma question est : Est ce que les moteurs de j5 diesel 2.5 , 505 ou meme 504 diesel se vendent la bas , si oui , a quel prix? C est simplement pour me renseigner, je me demandais si ca valais le coup de le faire ou pas, merci.
AS Assane2012 ·
ya pas de prix fixe
3A 3alaa ·
C 'est à dire, donne moi une fourchette de prix , si possible.😉

Similar discussions

You might also like