Quel road trip de huit/neuf jours aux États-Unis début juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Hello à tous

Je souhaite organiser un petit circuit aux USA début juin 2012 de 8/9 jours avec ma famille (parents, frère... 6 personnes au total).

J'étais parti sur un circuit Denver/yellowstone/Salt lake city qui fait l'objet d'un autre post sur le forum mais j'étudie également des alternatives au cas ou nous ne trouvions plus de logements dispo à Yellowstone.

Ci-après les zones déjà visitées : - l'Ouest (San Diego/LA/Las Vegas/SF avec les principaux parc nationaux de la zone) - l'Arizona (Phoenix/Tucson) - la Floride - NYC

Dès lors, où pourrions-nous organiser un petit road trip avec des choses sympa à voir et qui nous permettent de baigner quelques jours dans la culture US.

- le Tenessee vers Menphis/Nashville/Saint Louis? - le Massassuchets vers Boston ? - le Nouveau Mexique vers Albuquerque/Santa Fe/Roswell - ???

N'hésitez pas à proposer des choses...

Merci à tous
IT Itat Globetrotter ·
Salut

Sur 8/9 jours va falloir calmer ses ardeurs 😛, les distances sont énormes aux USA! Et il ne faut pas sous-estimer les temps de visite! Pour le moment, documente toi pour savoir ce qui vous plait le plus. C'est difficile de choisir pour toi!

Et puis pour les logements au Yellowstone, rassure-toi, tu peux toujours loger à West Yellowstone, parfait pour rayonner dans le Parc. Là tu auras de le place!
HO Holyearth Regular ·
Ben on fait il y a deux ans un roadtrip las Vegas / phoenix / tucson, en descendant jusqu'à Tombstone puis Besbee et en faisant le Saguaro, l'apach trail... le tout en 1 semaine.

Je suis d'une famiile qui adore conduire donc faire des kms fait aussi parti du trip pour nous... ;-)
IT Itat Globetrotter ·
Oui le circuit Vegas - Phoenix que tu me cites est faisable en une semaine.

Mais ça:

l'Ouest (San Diego/LA/Las Vegas/SF avec les principaux parc nationaux de la zone)

C'est infaisable en 8/9 jours 😛
MI Micmac2 Veteran ·
Le parcous ouest que tu mentionnes compe infaisable, il l a deja fait 😎

Donc il ne veut pas le refaire justement 🙂
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IT Itat Globetrotter ·

Ah oui, pardon 😄. Mais peut être qu'il avait été en fait fait sur plus d'une semaine. Je comprends mieux! Par contre je ne comprends pas pourquoi j'avais mal compris 🤪, j'ai relu le 1er message, c'était pourtant clair! Désolé!

Pour l'est je passe la main, je ne connais pas 😉 mais je dirais que ça serait vraiment dommage de rater Yellowstone. Surtout, encore une fois, que si les logements dans le parcs sont complets, tu peux loger à Gardiner ou West Yellowstone sans soucis.

@++
MI Micmac2 Veteran ·
Et quand je me relis, je suis rouge de honte... Ipad de misere... 🏴‍☠️ sorry pour les fautes...
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IT Itat Globetrotter ·
Et quand je me relis, je suis rouge de honte... Ipad de misere... 🏴‍☠️ sorry pour les fautes...

Ah la technologie! 🏴‍☠️ 😛 😉
HO Holyearth Regular ·

Ah oui, pardon 😄. Mais peut être qu'il avait été en fait fait sur plus d'une semaine. Je comprends mieux! Par contre je ne comprends pas pourquoi j'avais mal compris 🤪, j'ai relu le 1er message, c'était pourtant clair! Désolé!

Pour l'est je passe la main, je ne connais pas 😉 mais je dirais que ça serait vraiment dommage de rater Yellowstone. Surtout, encore une fois, que si les logements dans le parcs sont complets, tu peux loger à Gardiner ou West Yellowstone sans soucis.

@++

En effet, l'ouest, je l'ai fait en plusieurs voyages sur plusieurs semaines... 😉

Je suis d'accord sur Yellowstone mais je trouvais ça dommage de ne pas dormir dans le parc et mon premier check des disponibilités n'est pas très réjouissant. En plus je dois booker 3 chambres à chaque fois (d'ailleurs ce n'est pas possible de réserver plusieurs chambres en 1 fois sur le site http://www.yellowstonenationalparklodges.com/ ce qui ne facilite pas la visibilité sur les dispo)

Il y a aussi le fait que j'ai peur de ne pas pouvoir tout faire avec le nombre de jours que j'ai... c'est pourquoi j'étudie en parallèle d'autres circuits possibles...
HE Herikles Globetrotter ·
Ipad de misere... 🏴‍☠️

Hum ! L'iPad, il fait ce qu'on lui dit de faire. 😛 😏😏

🙂
Les concours photos VF

Similar discussions

You might also like