Road trip 8 jours parc nationaux de l'Ouest Arizona / Utah depuis Las Vegas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
Bonjour !

Je suis en train d'organiser un voyage septembre dans les parcs de l'ouest américain (Arizona / Utah / Nevada) au départ de Las Vegas et aimerait votre avis.

Nous avons peu de temps, impossible pour nous de prendre de longues vacances à cause de notre métier alors on essaie de trouver le bon compromis entre découvrir un peu le monde et voyage de max 10 jours.

Nous aimerions faire un road trip avec arrêt frequents le long de la route pour admirer le paysage, peu de trek mais aucun problème pour marcher afin d'atteindre les endroits intéressants.

Voici notre ébauche :

J1 : Voyage pour Grand Canyon en journée. Arriveé pour coucher du soleil au grand canyon- nuitée à Grand Canyon Village J2 : Marble Canyon / Horse Blend et alentours - nuitée à Page J3 : Antelope Canyon puis voyage pour Monument Valley- nuitée à Monument Valley J4: Monument Valley- nuitée à Monument Valley J5: Arches National ParkArches - nuitée à Moab J6: Canyonlands - nuitée à Moab J7: Bryce Canyaon - nuitée à Bryce Canyon J8: retour Las Vegasen passant par Valley of Fire

Selon vous : - est-ce que Marble Canyon vaut la peine et est-ce faisable selon mon ébauche ? - Est-ce faisable d'aller à Arches et Canyonlands ou bien il vaut mieux prendre plus de temps pour lake Powell et repartir directement sur Bryce. - À noter que je ne suis pas beaucoup intéressé par Zion, raison pour laquelle je ne l'ai pas inclus.

Un grand merci pour tout conseil, commentaires et aide.

Très belle journée à tous 😊😊😊 Enzo
EV Evajules Globetrotter ·
Tu peux gagner un peu de temps, tu as déjà un planning hyper serré et " coup de vent " en évitant marble canyon, rien d'extraordinaire ( un pont métallique et un canyon pas si canyon que ça !)
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi Rien ne justifie 2 nuits à Monument Valley Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour !

Je suis en train d'organiser un voyage septembre dans les parcs de l'ouest américain (Arizona / Utah / Nevada) au départ de Las Vegas et aimerait votre avis.

Nous avons peu de temps, impossible pour nous de prendre de longues vacances à cause de notre métier alors on essaie de trouver le bon compromis entre découvrir un peu le monde et voyage de max 10 jours.

Nous aimerions faire un road trip avec arrêt frequents le long de la route pour admirer le paysage, peu de trek mais aucun problème pour marcher afin d'atteindre les endroits intéressants.

Voici notre ébauche :

J1 : Voyage pour Grand Canyon en journée. Arriveé pour coucher du soleil au grand canyon- nuitée à Grand Canyon Village J2 : Marble Canyon / Horse Blend et alentours - nuitée à Page J3 : Antelope Canyon puis voyage pour Monument Valley- nuitée à Monument Valley J4: Monument Valley- nuitée à Monument Valley J5: Arches National ParkArches - nuitée à Moab J6: Canyonlands - nuitée à Moab J7: Bryce Canyaon - nuitée à Bryce Canyon J8: retour Las Vegasen passant par Valley of Fire

Selon vous : - est-ce que Marble Canyon vaut la peine et est-ce faisable selon mon ébauche ? - Est-ce faisable d'aller à Arches et Canyonlands ou bien il vaut mieux prendre plus de temps pour lake Powell et repartir directement sur Bryce. - À noter que je ne suis pas beaucoup intéressé par Zion, raison pour laquelle je ne l'ai pas inclus.

Un grand merci pour tout conseil, commentaires et aide.

Très belle journée à tous 😊😊😊 Enzo

Bonjour Enzo,

Votre voyage approche à grands pas si c'est pour septembre 2017. Je suppose que vous avez pris vos billets d'avion. Avez-vous réservé vos hébergements ?

Si le circuit est prévu pour septembre 2018, les billets d'avion ne sont pas pris. Dans ce cas, je vous suggère d'atterrir à Phoenix, vous serez plus près du Grand Canyon rive sud, et il y a, notamment, l'Apache Trail et la région se Sedona qui offrent de très beaux paysages.

"est-ce que Marble Canyon vaut la peine et est-ce faisable selon mon ébauche ?" Oui, Marble Canyon vaut la peine et le crochet est faisable. Nous y sommes allés l'été dernier, j'en parle au message n° 480 : voyageforum.com/...olorado-d7598450-25/

"Est-ce faisable d'aller à Arches et Canyonlands ou bien il vaut mieux prendre plus de temps pour lake Powell et repartir directement sur Bryce." C'est faisable d'aller à Arches NP et Canyonlands NP. Mais, j'aurais dormi une seule nuit à Monument Valley, ainsi j'aurais disposé d'une nuit supplémentaire à Moab.

Le road trip aurait été ainsi à partir du J3 :

J3 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > visite Monument Valley sur la piste en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit dans le parc à "The View" ou au "Goulding's Lodge" ou à Kayenta ou à Mexican Hat)

J4 : éventuellement : Mexican Hat > Goosenecks SP > Moki Dugway > un crochet à Natural Bridges NM (ne manquez pas la petite randonnée qui descend sous Sipapu Bridge) > scenic 95 vers Blanding > Wilson Arch > Moab (check-in à votre hôtel) > les Fisher Towers en fin de journée (nuit à Moab)

J5 : visite Arches NP (2ème nuit à Moab)

J6 : Canyonlands partie nord ("Island in the Sky") + les points de vue de Dead Horse State Park au coucher du soleil (3ème nuit à Moab)

J7 : En partant de bonne heure, faire le trajet "Moab > Bryce Canyon" en passant par les routes panoramiques : Moab > Green River > un petit bout de la I-70 puis scenic 24 > Hanksville > scenic 24 en direction de Torrey > scenic 12 > Boulder (Utah) > suite de la scenic 12 (le plus beau tronçon de la route n°12) > Bryce Canyon > début de la visite du parc selon l'heure d'arrivée, éventuellement, scenic drive et balade "Bristlecone Loop" qui domine le parc

J8 : lever du soleil sur la rive de l'amphithéâtre > petite randonnée qui descend par "Navajo Loop" et remonte par "Queen's Garden" > route en direction de Zion > scenic 9 qui serpente entre les falaises orangées > Springdale > route vers Valley of Fire SP : fin de journée, une visite du parc sur la route qui le traverse et, si vous avez le temps, balade "Fire Wave" > arrivée de nuit à Las Vegas quand tout est illuminé

Très bonne après-midi !

Christine
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like