Quel(s) volcan(s) choisir au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
😎Encore une question pour mon voyage au Costa-Rica. Si je dois choisir 1 ou 2 volcans à voir vous me recommendez lesquels et pourquoi? J'avoue que je suis un peu confuse entre Arenal, Barva, Irazu, Rincon de la Vieja, Miravalles, etc, je ne sais plus. Merci de m'éclairer.
FR Fraluchi Veteran ·
Voici une réponse alternative: si vous passez par San Jose, à partir de la Vallée Centrale vous pouvez visiter sans grands détours le volcan Irazu (Nord de Cartago) et le volcan Poas (Nord de Alajuela). Le volcan Barva est aussi dans ces paramètres, quoiqu'il ne s'agît pas de voir "un volcan" mais plutôt l'entourage naturel d'un volcan éteint. Le parc de ce dernier est superbe, très peu visité, et le coût de l'entrée est minime.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
IS Isaqc ·
Bonjour, Je pensais que le volcan Poas n'était plus accessible depuis le tremblement de terre de janvier dernier. Je fais erreur alors???? Merci de toutes vos réponses
AD Adzuki ·
J'étais au Costa Rica en novembre 2007 et j'ai vu deux volcans.

Lorsque je suis allée à La Fortuna, j'ai fait l'excursion que font tous les touristes jusqu'au volcan Arenal. Nous avons vu plusieurs éruptions, mais il paraît que nous avons été très chanceux. Le guide nous a dit que deux touristes avaient fait l'excursion avec eux pendant une ou deux semaines sans jamais voir d'éruptions. L'Arenal est très impressionnant parce qu'il est actif et qu'il a une belle forme de cône. Par contre, la ville de La Fortuna est incroyablement touristique et il y fait vraiment très chaud. Ah oui, pour l'excursion, j'avais pris le forfait avec les eaux thermales de Baldi, qui revenait moins cher que Tabacon, et je l'ai amèrement regretté. J'y été coincée pendant 3 heures, et le lieu était ultra américanisé, c'était un espèce de Club Med. Je te dirais donc que pour le volcan, ça vaut le coup, mais pas pour l'ambiance.

Ensuite, j'ai fait une excursion au volcan Irazu. Je suis partie d'Orosi (un endroit que j'ai tout simplement adoré) avec un guide et nous sommes grimpés au sommet, jusqu'au parc du volcan Irazu, et la grimpée à elle seule est spectaculaire. Tu voir les différents champs, les cultures, tu dépasses certains nuages, c'est vraiment magique. Il fait assez froid au sommet, mais la vue est très belle. Le volcan n'est pas actif, mais l'eau bleu-vert est jolie. Quand nous sommes redescendues, nous avons vu des fumaroles s'échapper du volcan Poas.
FR Fraluchi Veteran ·
La réponse est simple: avant de vous mettre en route, regardez le météo (TV, journaux) pour les endroits potentiels. De San Jose vous pouvez téléphoner La Fortuna, estimer le Poas (toujours très tôt le matin) et voir l'Irazu. Pour Rincon de la Vieja vous devez être à Liberia, car de San Jose ce serait un voyage très long. Inutile que vous vous programmez dès le Québec!
SI Sinceok ·
je suis allé au volcan Poas le 28 janvier 2009, soit deux semaines après le tremblement de terre, et nous avons pu accéder au volcan. Malheureusement, le temps était brumeux et recouvert de nuages, ce qui fait que nous n'avons pu voir le volcan.
KO Koudoum ·
arenal sans hésiter, mais il ne faut pas aller a la fortuna, va dans un petit village appelé el castillo, il y a 2 petits hotels avec vue sur le volcan d'ou tu peut voirla coulée de lave d'arenal, la nuit c'est absolument grandiose, a ne pas louper!! 😎
koudoum
IS Isaqc ·
😉Merci et te souviens-tu du nom de ces hotels???
TE Tekila ·
Bonjour, Je te conseille 'el castillo dorado' ; ce sont des petits chalets qui donnent directement sur l'Arenal. @+
adepte de la 'pura vida' !
SC Scottsdale Regular ·
J'ai eu la chance de la voir dégagé fin mars 2007 (après 30 minutes d'attente dans le brouillard).
GR Greg6411 Regular ·
Bonjour;

Je vous suggère de choisir en fonction de la région à visiter tant qu'à faire le déplacement. Vous devez savoir que les volcans ne sont pas toujours visiblent. Une belle région et un volcan difficile à voir en raison du climat.

Un volcan, c'est une marmite en ébulission.

Voir mon blog:http://greg6411.skyrock.com

Adios

Don Guy
Greg
PY Pyj09 Regular ·
Le Costa-Rica c est pas vraiment terrible pour les volcans. C est très pépère. Par contre c est excellent pour la faune. Le Guatemala est beaucoup mieux. Passer une nuit dans une tente au sommet du Santiaguitto qui fait une éruption aux heures environ est vraiment une expérience inoubliable qui ne serait même pas permise au Costa-Rica.
pyj09
FR Fraluchi Veteran ·
Tout à fait d'accord. Surtout que les volcans au Costa Rica, en particulier le Poas, sont couverts de nuages au cours de la matinée. C'est une raison, d'ailleurs, pourquoi je conseille de vérifier le climat AVANT d'entreprendre une visite à un volcan.
ME Meurik Regular ·
Bonjour Je vous conseille l'Arénal, toujours en activité et impressionnant et le Rincon de la Vieja où on peut vraiment faire de la Rando.

Les poas (si ouvert) et irazu sont beaux avoir mais sur la route, puisqu'il n'y a pas de grand tour à faire...

Cordialement Marieke
Mes carnets de voyages, récits, photos et aquarelles : http://www.mmenvadrouille.fr/

« Voyager est un triple plaisir : l’attente, l’éblouissement et le souvenir. » Ilka Chase
NY Nyctale2 Regular ·
Salut, je suis allée au volcan Poas le 12 février et il n'y avait aucun problème.
NY Nyctale2 Regular ·
Je crois qu'aller visiter Irazu serait un excellent choix. C'est le volcan le plus haut. Mais ce qui est intéressant aussi, c'est de s'y rendre! La vallée d'Orosi est magnifique et Cartago est à voir. Il y a également une très vieille église (Église San José de Orosi) qui est à voir. Le Poas, quant à lui, a le plus grand cratère, c'est assez impressionnant. Pour l'Arenal, j'ai été totalement déçue (4 au 6 février 2009). Pas pour le volcan, mais il pleut tout le temps et il y a tellement de brouillard qu'on ne voit absolument rien. Un aubergiste nous a mentionné que c'était en septembre-octobre qu'on avait plus de chance de voir ce volcan, car de vents forts soufflent et balayent les nuages retenus par le volcan; le temps devient clair, voir ensoleillé et là, on peut apprécier la splendeur du volcan. Quant à Rincon, on nous a fortement conseillé d'y aller, mais à cause de la distance et du manque de temps, nous n'y sommes pas allés. Il paraît que c'est plus sauvage aussi pour les bains thermaux.

Chose primordiale à retenir: y aller tôt le matin (avant 9h), avant que les nuages se forment, peu importe le volcan qu'on souhaite visiter.

p.s. je ne suis pas d'accord avec un intervenant précédent, Baldi est vraiment formidable! Mais La Fortuna est vraiment touristique (ça ressemble à Percé ou Tadoussac).
KO Koudoum ·
el castillo dorato comme tekila te l'a conseillé, c'est à celui la qu'on était aussi et tu seras vraiment pas décu😉
koudoum
KA Kadaix ·
Bonjour,

je prévoie de partir au Costa Rica début Avril et pile pendant la Semana Santa donc je suis obligée de réserver mes hébergements à l'avance (et donc prévoir mon itinéraire !) Pourriez-vous m'aider sur les temps de trajet ? en km ça ne m'aide pas beaucoup, je préfère les durées. Alajuela à Irazu Alajuela à Volcan Arenal ou Orosi à Volcan Arenal

Alajuela à Monteverde ou Irazu à Monteverde Faut-il impérativement aller tôt le matin pour aller au volcan Irazu? (comme tous les autres volcans) quelqu'un a-t-il un hébergement / chez l'habitant / gîte/ mignon hôtel dans la vallée d'Orosi ?

Merci beaucoup!!!
JU Julieseg ·
Salut!

Je n'ai vu qu'Arenal (via LaFortuna). Pour ce dernier il faut y aller le soir pour voir les éruptions. Impressionnant, ça valait la peine!!! Mais comme certains ont dit, il paraît qu'il faut être chanceux pour voir ces éruptions... à considérer!

Julie
AN Andym ·
Bonjour ! Personnellement je rejoindrait ceux qui te conseillent le volcan Irazu... Ce qui m'a marqué c'est le lac, la couleur de l'eau, enfin tout le feeling visuel autour ! Ca fait à la fois très "James Bondesque" et très "Jurrasic Parc", enfin bon ça m'a beaucoup plu quoi ! En espérant que tu ira ! Bonne soirée.
VA Valérie012 Regular ·
rincon de la vieja est genial!!!! dure a monter!!!! irazu correcte mais apres rincon... c'est rien!

voir photo blog www.peripetiesvalerie.blogspot.com

bon voyage!
Valérie

N´attendez pas le bonheur, créez-le!

www.peripetiesvalerie.blogspot.com
RO Royka42 ·
Je te conseille fortement et ce parce que je viende les faire il ya environ 3 semaines POAS a 2h de sans jose avec son petit parc et sa lagun ARENAL en activite et sources d eau chaudes juste a cote Jai fait IRAZU rien de bien terrible appart que tu est a 3500m, donc au dessus des nuages Entree 10 dollares pour chaque volcan

Similar discussions

You might also like