Quel téléphone portable au Pérou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour Je me demande si mon portable français marche au Pérou. Savez-vous s'il faut amener avec soi un bi-bande ou tri-bande? Merci!!
NE Nellie4 Regular ·
Mon téléphone portable qui est un vieux model marche, je crois que c'est un tri bande. J 'achète une puce de portable telefonica (on trouve des points de vente partout), que je mets dedans pour être joignable, on trouve des recharges à 10 soles ou plus dans les petites épiceries de quartiers. Sinon je vais téléphoner dans les "locutorios", communications vers l'Europe par la web très peu chères, ils sont souvent couplés avec les "cabinas internet" (1 sol l'heure de location d'un ordi connecté).
AR Arbolito Regular ·
Bonjour Nelly,

Savez-vous si on peut faire l'acquisition d'une carte SIM touristique dès son arrivée au Pérou, à l'intérieur même de l'aéroport de Lima ?

Cordialement.
Arbolito
TH Thibetju Regular ·
Bonjour,

nous sommes actuellement au pérou, on a nos deux téléphones débloqués et nus de tout forfait ... on a acheté une carte prépayée CLARO, mais les communications téléphoniques ne fonctionnent pas , par contre les sms ça va; est ce que ça vous l'a déjà fait?

je n'y connais rien en bi bande tri bande and co, tout ce que je sais c'est que nos tél ont tout au plus un an et que ceux sont des smartphones (motorola et samsung). Merci de votre aide

Julie
Nous sommes en plein tour du monde jusqu'au 1 er juin 2013 http://www.nousetlemonde.fr
NE Nellie4 Regular ·
Je suis actuellement au Pérou et j'ai acheté une "ship" movistar pour 15 soles. Chercher les petites tiendas où est écrit "recargas de telefono", eviter claro car les credits prepayes s'envolent sans raison. J ai achete en meme temps un crédit de 20 soles on peut acheter plus si on veut.Le gars de la boutique s'occupe de faire votre premiere connection et de l'installer ds votre telephone.Il demandera votre passeport. Si ensuite il y a un probleme aller dans les boutiques et ils doivent arranger le probleme. J'appelle et envoie des sms mais seulement au Pérou, et je reçois des appels de France . J'ai un telephone de France qui a 10 ans sony ericsson w3000i. Je crois qu'un tri bandes est necessaire. Dans l'aeroport , voir si il y a des boutiques qui vendent movistar, sinon pres de votre hotel dans toutes les rues il ya des tiendecitas qui vendent les ships. Pour appeler en France ou ailleurs hors Pérou, aller dans les "cabinas" il y en a partout , boutiques ou l'on voit des cabines de téléphone comme autrefois.Demander si appel international , prix minimum par communication car ils passent par internet. Le prix a payer est noté sur un petit écran pendant la communication. Grosso modo 0,50 sol /min.
LA Lapresse2 Veteran ·
Hola C'est un grand mystère le fonctionnement des téléphones au Pérou ... Nous avons 2 forfaits Orange- France .... Sans rien changer avant le départ ni sur place: mon téléphone n'a jamais fonctionné et celui de mon mari a très bien marché à notre arrivée à Lima pour appeler et répondre sur place .... ainsi qu'en Equateur Puis au retour sur Lima, un mois plus tard, il ne recevait et n'émettait plus que des SMS vers la France et plus rien du tout de ou vers le Pérou .... Il nous semble qu'au début l'opérateur était Movistar et au retour Claro .... Pas clair du tout cette histoire .... pour nous ....
http://www.gershimalaya.com http://www.solidaritekangguru.com http://www.amis-de-laprak.com
SI Simone31 ·
Et voilà les questions que je me pose. Moi aussi j'ai un forfait orange. je vais appeler le service technique. Mon mari restant en france il faut qu'il puisse envoyer des SMS. sinon pour ma part j'utiliserai les 'LOCUTARIO" pour le joindre sur son mobile. ça n'a pas l'air simple cette affaire de telephone!
AR Arbolito Regular ·
Bonjour,

Je rentre du Pérou et, finalement, contrairement à mon idée du départ, j'ai renoncé à acheter sur place une carte SIM. J'ai conservé durant tout mon séjour de 4 semaines la carte SIM de mon opérateur français actuel.

J'ai pu recevoir des SMS envoyés depuis la France et y répondre (1 SMS = 0,28 € TTC). Je n'ai passé qu'un appel téléphonique urgent à partir de mon mobile, depuis Lima vers un fixe en France, et il m'a été facturé 2,90 € TTC la minute.

En revanche sur place, au Pérou, j'ai fait usage des "locutorio" pour appeler la France car le prix des communications locales et internationales depuis ces centres d'appels est très économique (environ S/.10 les 8' pour un fixe). C'est légèrement plus cher pour appeler un mobile. A noter que la qualité des communications n'y est pas toujours excellente. Dans ce cas, ne pas hésiter à mettre fin à la communication et à renouveler son appel, même à partir d'une autre cabine peu éloignée de la précédente...

En vous souhaitant un très bon séjour au Pérou.

Cordialement.
Arbolito
SI Simone31 ·
Merci pour ces renseignements. Je pense aussi fonctionner ainsi. Je vais appeler Orange pour m assurer que l option monde est bien activee

You might also like