Quel temps en ce moment à Ko Phan Gan? (17 juillet 2012)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je pars dans quelques semaines à Ko Phan Gan et les sites de méteo ne sont pas super encourageants.

Si les personnes sur place peuvent venir poster un petit message ce serait très sympa. ou si vous connaissez un site avec video des plages, je suis partante, un peu comme au ski quand on surveille la neige quoi!

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
A Koh Samui depuis quelques jours, nous partons a Phangan demain. Il fait tres beau et chaud, que du plaisir 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LE Lempkin Regular ·
Oh oui oh ouiiii une webcam ça serait trop bien :)
MA Marjoetfab ·
A Koh Samui depuis quelques jours, nous partons a Phangan demain. Il fait tres beau et chaud, que du plaisir 😉

qqun pourrait-il nous donner une petite mise à jour météo sur Phan Gan? le site des affaires étrangères parlent de pluies violentes et inondations sur surat thani.

merci!!!!
TH Therat Veteran ·

qqun pourrait-il nous donner une petite mise à jour météo sur Phan Gan? le site des affaires étrangères parlent de pluies violentes et inondations sur surat thani.

merci!!!!

Pour info, hier j'ai fait la route de Chumpon à Phuket en passant par Surat Thani.. Il a fait beau tout le long du chemin sauf a Suratthani ou on a eu une super averse, mais le ciel s'est éclairci très vite. Pour ce qui est des innondations, je pense que l'info est quelque peu erronnée!! Après, Ko Phan Gan je n'y suis pas allé....Et ne parlons pas de Phuket où il fait un temps magnifique. Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
MA Marjoetfab ·
ce genre de nouvelles depuis Paris me donne le sourire pour le reste de la journée. plus que 2 semaines et c'est le paradis.
De retour a BKK après 10 jours a Koh Samui, Koh Phangan et Koh Tao. Que du grand beau temps ou presque a part une petite matinée de pluie a Phangan et quelques fois des averses en pleine nuit qui ne nous ont pas dérangées. On est passé par Surathani ou il y a du pleuvoir avant mais quand on y était pas du tout, beau et chaud. N'hésitez pas 😉
Khun maa jak nai krap?

AZ Azerty013 Globetrotter ·
je pars dans quelques semaines à Ko Phan Gan et les sites de méteo ne sont pas super encourageants

soyez réaliste, là il fait beau pas de raison que ça se dégrade significativement, mais vous partez dans quelques semaines......donc comment voulez vous savoir si ça va se dégrader ou perdurer... en général il fait très mauvais en novembre sur koh samui... donc croisez les doigts que ça soit agréable lors de votre arrivée....

une web cam sur koh samui (donc ça vous donnera une idée sur les iles aux alentours) :

http://www.poppiessamui.com/en/webcam-chaweng-koh-samui-thailand.html
MA Marjoetfab ·
en l'occurence je pars dans 2 semaines et pas en novembre, d'où mes questions car il est encore temps de changer le programme et annuler mes résas sans frais si nécessaire.

mais merci pour le lien!
SC Sc1ndy ·
La webcam fonctionne-t-elle toujours ? Je ne vois qu'une image fixe de mon côté :(
voilà mettre quelques semaines dans votre premier post (on n'est pas devin) et différents de 2 semaines (c'était plus simple de mettre ça)...

donc encore une fois connaissant pas mal le coin de thailande pour y être allés de très très nombreuses fois comme bon nombre de membres ici, le temps peut très vite changer....donc c'est pas parce qu'il fait beau là maintenant que dans trois quatre jours ça sera idylique et idem pour dans 2 semaines... tous les ans on voit des bouleversements ... donc on ne peut pas vous assurez que tout va bien se passer personne ne le sait...

il ya c'est clair et à prendre en compte des typhons en préparation sur le haut de l'asie qui fait que les queues de ces typhons peuvent déborder sur le gulf du siam et la mer adaman et de ce fait on a un temps pourri plusieurs jours.....ça peut être ça dans quelques jours ou pas du tout...

nous combien de fois on regarde les sites météos avant d'y aller et quand on est sur place c'est totalement différent de ce qui est d'annoncé!!!!!

voilà là il fait beau, regardez le lien tous les jours (mais ça ne fera pas une prévision pour votre arrivée)..... après autant lire dans une boule de crystal... faut être réaliste....sachez encore une fois que le temps est détraqué depuis 3 ans sur la thailande...vous avez choisi le bon coin pour l'époque bien sur mais bon , croisez les doigts que ça continue le soleil pour dans deux semaines.........
La webcam fonctionne-t-elle toujours ? Je ne vois qu'une image fixe de mon côté :(

celle du poppies fonctionne jusquà 18h locale... et c'est fixe il faut réactiver pour avoir un nouveau plan.... elle est moins bien calée que d'habitude...surveillez de temps en temps

tapez dans google : "webcam kohsamui il ya d'autres liens".. mon java fonctionne mal j'ai pas pu les contrôler....vous aurez du choix...

si vous trouvez mettez le lien ça nous servira
SC Sc1ndy ·
Ha ok je comprends mieux pourquoi c'était figé alors. Merci Azerty013
PH Philgbo Globetrotter ·

Il s'agit des violentes pluies constatées début juin (2012 à Surat Thani)..... 🤪🤪
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
PH Philgbo Globetrotter ·
ce genre de nouvelles depuis Paris me donne le sourire pour le reste de la journée. plus que 2 semaines et c'est le paradis.

Il est vrai quà Paris en ce moment il ne fait que 90 degrés et un ciel bleu immaculé 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Il est vrai quà Paris en ce moment il ne fait que 90 degrés et un ciel bleu immaculé

en faraneight ce que tu donnes c bien 30 degrès celcius.... hélas ça ne va pas durer.... sur paris d'après les prévisions....c'est tout ou rien comme d'hab....

le pire à craindre se sont les orages sur le sud - ouest , souhaitons que ça ne provoque pas de gros dégâts comme les autres années après un épisode de chaleur forte .....

pour marjofab : pour le paradis à koh phan gan c'est clair que si le temps ne se dégrade pas ça sera sympa.. donc attention ne pas crier victoire d'avance ça pourrait porter la poisse....😉 là bas ça va très vite.. à changer....faut être positif, mais quand ça change c'est pas qu'un peu.. et parfois du jour au lendemain... surveillez les typhons sur le haut de l'ASE qui peuvent se former très très rapidement
En tout cas c'était bien mieux au sud dans le golfe qu'a Bangkok ou il pleut tous les jours...pas tout le temps, certes, mais beaucoup, le matin comme en fin d'après midi et/ou le soir 😕
Khun maa jak nai krap?

MA Marjoetfab ·
alors, je fais remonter ma question dans le super forum: - il fait quel temps à phangan NOW 😎 - et en bonus: et à BKK, fait beau en ce moment

suis en pleine préparation des valises 😛
http://www.poppiessamui.com/en/webcam-chaweng-koh-samui-thailand.html

on t'a donné ce lien pour regarder le temps en direct non loin de phan gan ...

la mer est calme mais le temps à pas l'air plein soleil....

bangkok est surement plus humide par contre tape dans google "web cam en direct bangkok" et tu vas en trouver tu auras la réalité du temps.....

tu as choisi le gulf du siam encore une fois , c'est le coin à l'abri de la mousson à cette époque.. sauf si ça se dérègle du jour au lendemain....

Similar discussions

You might also like