Quel temps en Thaïlande du 11 novembre au 2 décembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonsoir,

Nous partons le 11 novembre jusqu'au 2 décembre entre filles, certaines personnes sur ce site m'ont dit qu'au mois de novembre le temps est pourri !! y aurait-il des gens qui y sont allées à cette periode et me dire si c vraiment le cas, ça me fait peur !!!!!! c'est moi qui ai poussé mes amies à partir là bas je voudrais pas qu'on ait que de la pluie....

Merci pour vos réponses

delphine
BO Boumbastic Globetrotter ·
Pourri sur Samui, bô ailleur surtout en mer Andaman 😉 le meilleur mois pour moi 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lili013 Veteran ·
le meilleur mois pour moi

re olivier, oui d'habitude c'est bien novembre, mais cette année ça risque d'être la flotte comme en 2005 pour novembre, la mousson est à la bourre il n'a quasiment pas plu cette année

mais non je porte pas la poisse

au passage j'espère sincèrement que les filles vous aurez un beau temps (c'est pas à samui que vous allez j'espère, comme le dit boumbastic, sinon bottes, ciré, barque etc)

si c'est côté mer adaman vous allez aimer c'est super

profitez bien..
DE Delphe74 ·
on voulait faire la fullmoon le 12 quand on arrive en fait, pour toi ça va être pourri ?
LI Lili013 Veteran ·
recoucou

si vous n'allez pas à koh samui ça devrait être bon...

Mais franchement on ne peut pas deviner, là j'ai juste des repères sur l'année 2005 (novembre -décembre à été d'une extrême pluviométrie, il avait fait un tps anormalement sec en juillet août comme 2008) les amis thai à phuket se posent de plus en plus de questions et m'ont dit de m'attendre à plus de pluie que d'habitude si m'obstinais à venir chez eux en novembre, donc du coup j'ai préféré reculer et y aller en janvier ou février... mais les filles ça ne veut rien dire... vous verrez tout se passera bien même s'il y a des averses, tant que ça ne dure pas plusieurs jours consécutifs.. vous apprécierez de tps en tps d'être rafraichies.

vous nous raconterez si vous avez le tps en revenant
GO Gomanugo ·
Le 11 nov pas terrible, surtout à koh samui lol Averses tropicales sur le reste de la Thailande jusqu'au 30 novembre! Belles éclaircies à partir du 1er décembre! Treves de plaisanterie, la pluie là bas n'a rien à voir avec chez nous, et ça ne gache jamais un séjour!😉
LI Lili013 Veteran ·
avec chez nous, et ça ne gache jamais un séjour! coucou oui en général évidement, relis bien j'ai pas généralisé

sur les 12 fois là bas cétait notre pire période, et si on fait référence à 2005 (c'est que justement là ça a été horrible nous y étions ) et barbot aussi

sur 2 semaines nous avons eu 3 jours de petites éclaircies à phuket et tout le reste du temps 24h sur 24 de la flotte les rues avec 1 m d'eau à certains endroits pour rejoindre les plages de kata beach etc...

là on fait référence à une similitude avec cette année et celle dont on parle .. il y avait le même cas de figure pas de flotte quasiment en juillet - août..

à plus
BO Borri ·
Là vous me faite peur car je pars pour mon voyage de noce (2 nuit Bangkok+5 nuit à Phuket) du 17 au 26 Nov et d'après ce que j'ai trouver sur internet c'est le début de la saison seiche. Si ce que vous dite est vrai sa sera vraiment de la mal-chance!!
CO Corsothai Regular ·
si tuu va dans le nord aucun problème a cette periode il fait beau mais je pense et j'espère qu'il fasse beau dans le sud il y avait que Nostradamus qui fache faire des prévions car moi aussi je doit aller a Phuket a cette periode

salut a tous corsothai
Plus on est de fous, moins il y a de riz.(Coluche)
RO Rondman Veteran ·
moi aussi j'y etais a mon arrivé fin decembre a samui c'a faisait 2 mois qu'ils n'avaient pas vu le soleil les copains avaient le moral a zero on a eu une averse terrible en fin d'apres midi a phangan le 31 et on a quand même feter le nouvel an sur la plage le soir et j'étais pas toute seule je vous le garantie passé le nouvel an c'a a arreté et le soleil est revenu mais c'était exeptionnel

c'est comme la canicule chez nous c'a fait plusieures années que chaque été on nous la promet et elle ne revient pas, les situations exeptionnelles ne se reproduisent pas tous les 3 ou 4 ans mais comme leur nom l'indique "exeptionnelle" une fois ou deux tous les 20 ou 30 ans je me souvient encore de la canicule de 1975 et 1976 puis plus rien jusqu'a 2003 ou 2004 je me souvient dejà plus de la date alors ne nous demoralisont pas il faudrait être trop fort devin pour deviner la méteo a l'avance

j'arrive en thailande en novembre et ce cout ci j'ai descidé de ne plus m'inquiéter de la meteo enfin j'évite samui quand même les filles de toute façon la méteo ne gachera pas vos vacances même si il y a une averse de temps en temps vero😎
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour Delphe,

Je suis allée en Thaïlande du 14 novembre au 5 décembre en 95.

J'ai fait le grand circuit. Il a fait beau et chaud. Nous avons porté le bermuda.

Il y a une journée où il n'a pas fait beau et c'était dans les montagnes au nord si je me souviens bien.

La semaine de repos à Pukhet a été sous le soleil et nous nous sommes baignés dans la mer.

Bon voyage

Nine
NI Nine05 Veteran ·
Bonjour,

Excuse-moi. La journée de pluie dans les montagnes, c'était au Vietnam dans le col des nuages.

Pour le reste c'est vrai il a fait très beau. Mes photos de tous mes voyages sont sur l'ordinateur alors je peux vérifier facilement.

Nine
SO Somboon2008 ·
Salut Delphine, Pendant cette période, évite d'aller dans le sud, la mousson est encore active, par contre le nord et le centre ça doit aller; Cette année est particulièrement pluvieuse, mais la mousson a démarrée en avance, on peut imaginer qu'elle sera finie en avance aussi... De toute façon, même un peu humide, la Thailande reste un bon plan pour les vacances, je te conseille le pays Issan, c'est super cool! Bon voyage Somboon
LI Lili013 Veteran ·
Cette année est particulièrement pluvieuse, mais la mousson a démarrée en avance

Ah surement pas pour phuket et les iles de la mer adaman en tous les cas les amis thais justement le disent, il a plu une bonne semaine en juin et depuis un temps très clément, mais ça sera peut être une année sans mousson qui sait un coup de chance.. ou alors décalée comme cette fameuse année 2005 qui ressemble à celle-ci mais pour ils ne peuvent rien prévoir donc faut croisez les doigts et c'est certain que là bas un peu de pluie de temps en temps est agréable, sauf quand ce sont plusieurs jours consécutifs comme nous avons eu sans arrêt même la nuit entre le 18 novembre et 3 décembre 2005 et certains autres membres s'en souviennent de celle là. Il a plu 2 mois même en décembre. Juillet -août - septembre avaient été anormalement sec.
SO Somboon2008 ·
Autant pour moi, je suis dans le nord, et au nouvel an (15/04) il pleuvait déjà par endroit. Cette année effectivement est assez perturbée, le Mékong n'était pas monté aussi haut depuis...1923, il y a eu de gros dégâts et beaucoup de rizières hors d'état.
MI Micky94 ·
Bonjour je pars du 7 au 26 novembre

Je serais dans le sud a partir du 13/11 et j'engoisse egalement pour le temps

Pouvez vous me dire le temps qu'il fait en ce moment dans le sud ouest de la thailande
LE Ledrix Veteran ·
sur les 12 fois là bas cétait notre pire période, et si on fait référence à 2005 (c'est que justement là ça a été horrible nous y étions ) et barbot aussi

sur 2 semaines nous avons eu 3 jours de petites éclaircies à phuket et tout le reste du temps 24h sur 24 de la flotte les rues avec 1 m d'eau à certains endroits pour rejoindre les plages de kata beach etc...

là on fait référence à une similitude avec cette année et celle dont on parle .. il y avait le même cas de figure pas de flotte quasiment en juillet - août..

Après coup on ne peut que constater la justesse d'une telle prémonition. En effet en Novembre il y a eu environ 8 jours de beau temps : du 12 au 20 en gros. Je suis arrivé le 12 mais on m'a affirmé qu'avant le temps était pourri.

De là à regarder la météo des mois précédent.... Il n'y a qu'un pas à franchir. Pas un pas forcément très scientifique, ca ne peut être que juste une coïncidence mais en tout cas novembre 2008 à l'instar de sa jumelle de 2005, a été globalement bien pourri.

Bien vu LILI😉
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like