Quel temps fait-il en Turquie en mars ou mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Je desirais partir en Turquie dans lepoque soit Mars ou Mai < mais le temps serait t il favorable pour que je puisse y partir? merci d avance
NE Nemo1001 Globetrotter ·
dans quel coin de la turquie car le pays est vaste et son climat different selon la region?
CH Charentais17 Regular ·
ben l arrivèè est a Antalya puis le circuit se deroule le long de la cote mediterranèenne jusqu'a Ephese en passant par Myra et Fethiye , et au retour par linterieur des terres par Laodicèe ! je me suis renseignè < et on me dit que le climat en Fèbrier ou Mai est comme un printemps chez nous en Provence avec des temperature agreable < 😎
GE Geroll ·
Mai oui, mais février non. Il peut y avoir de belles journées mais la probabilité est quand même nuages et pluie. Pour se baigner début mai la mer est encore fraîche.
CH Charentais17 Regular ·
merci beaucoup du renseignement !!! donc je choisirai mai pour decouvrir votre pays et votre culture ainsi vos paysages et specialitès culinaires << on peut se baigner aussi? cool merci !!! 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
au mois de mai on peut se baigner sans probleme et particulierement sur la cote mediterrannéenne
SU Sunspell Veteran ·
tu as l'air de bien connaître ; nous, on a 10 jours fin février. Nous ne cherchons pas à nous baigner mais à découvrir la région à partir l'Antalya. Nous aimons randonner et voir les sites intéressants. Question : pleut-il beaucoup ? en regardant les statistiques, ça nous fait un peu hésiter. merci pour le conseil.
GE Geroll ·
Oui, il pleut quand même assez souvent. Voici un historiques des températures et précipitations en février 2010. http://www.wunderground.com/history/station/17300/2010/2/12/MonthlyHistory.html
SU Sunspell Veteran ·
merci, je vais comparer avec chez nous. Après, tout dépend si ça tombe d'un seul coup ou en pluie fine toute la journée.
CR Crance ·
Je vous conseille de partir après le 15 mai , début mai nous avons eu des épisodes de pluie sur Antalia ( neige sur les sommets ) Le pays est très grand avec un bon réseau routier sur la côte , les turcs sont très agréables , pays très propre , arrière pays d'ANTALIA magnifique , nombreux sites à visiter . Bon voyage

Similar discussions

You might also like