Quel temps au Sri Lanka et aux Maldives en ce moment?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour Nous atterrissons samedi matin à Colombo... Sur les sites météo ils annoncent de la pluie tous les jours dans la région... Avez vous des endroits a nous conseiller, micro climat, zone sèche ou encore les endroits les moins pénibles sous la pluie... Quand il pleut est ce toute la journée ou par ondée? Nous voyageons sac à dos vaut il mieux partir vers le sud ou vers les montagnes en arrivant? Voilà nos questions en vrac... Merci de vos réponses, témoignages et conseils... Céline et Pat
AZ Azerty013 Globetrotter ·
Avez vous des endroits a nous conseiller, micro climat, zone sèche ou encore les endroits les moins pénibles sous la pluie...

hélas dans bcp de régions du monde le climat est déréglé et donc les prévisions sont complètement alléatoires et peu fiables.. pour ces régions quand vous voyez une image avec pluie nuages en fait c'est pas dit qu'il va pleuvoir tous les jours toute la journée (d'un endroit à l'autre au sri lanka, ça peut être différent à l'est ou l'ouest) ... faut surtout trouver un site où il ya les millimètres de pluies au m² là c'est plus "parlant"...de plus pas de bol même les généralités des pays ne sont plus fiables.. tellement le climat est détraqué effet el niño ou la niña qui bouleverse tout....

donc comme la thailande, nous nous y rendons ce we (phuket par ex, mauvaises prévisions à venir😕) et votre coin aussi on ne peut que subir si c'est le cas hélas.. , les journées médiocres sont annoncées... mais pas forcé que ça soit la catastrophe... on peut prévoir qu'au jour le jour , c'est rare les sites météo fiables .. surtout ne regardez pas zoover et yahoo ce sont les pires !!!!!!

bonnes vacances en tous les cas
CE Celineronte ·
Merci d avoir pris le temps de répondre. En effet les dérèglements climatiques créent l inconnu!!! Nous verrons bien... Les impers sont dans le sac!!! Bon week end en thailande
TO Tongsrilanka Veteran ·
Je vous conseille davantage le parapluie sri lankais que l'imper, bien + efficace en cas d'averse ;-)

Je n'ai jamais connu de jours de pluie incessante, Ce sont des averses, souvent courtes, mais quand ça tombe ça ne fait pas semblant ! (Par contre le taux d'humidité est constant et très élevé partout sur l'île, qu'il pleuve ou non)

Au niveau des prévisions météo, ils annoncent de la pluie toute l'année et pour toute la journée donc ne vous y fiez pas ;-) Vous verrez bien sur place, d'autant que le climat dans les montagnes, dans les plaines, dans le sud ou à l'est est différent !

Demandez aux locaux une fois sur place pour adapter votre itinéraire éventuellement.

Donc parapluie sri lankais, pas de stress vous verrez bien, et croisez les doigts ;-)
Tous mes conseils pour voyager au Sri Lanka sur mon blog Tongs et Sri Lanka !
CE Celineronte ·
Merci merci!!! On a hâte de découvrir les parapluies sri lankais!!! On allège nos sacs!!! Bonne soirée...
FA Fadibell ·
Hello, moi je rentre juste. Je confirme les pluies classiques sont souvent courtes et intenses et vu la chaleur ça fait souvent du bien. Un bon parapluie vaut mieux qu'un imper vite insupportable en raison de la chaleur. Vérifier votre itinéraire plusieurs régions viennent d'être inondées. Mon ami ma appelé aujourd'hui le pont qu'on a pris la semaine dernière pour aller sur une plage côté est vers bâticaloa n'est plus accessible. Un lien pour faire le point et eviter de planter une partie de votre voyage http://reliefweb.int/report/sri-lanka/over-6000-evacuated-after-flooding
BE Bethmina ·
Bonjour Celine, Je rentre cette semaine d'un séjour aux Maldives : Jamais vu une mer aussi agitée et pourtant c'était mon 6ème voyage là-bas. Seulement le 2ème en Décembre. Pour le snorkeling, c'est très dérangeant. Pour la plage et la baignade, non, car il fait chaud et il ne pleut pas tout le temps! On ne met pas d'imper: il fait trop chaud; C'est obligatoirement le parapluie...ou rien! Bonnes vacances quand même!

Similar discussions

You might also like