Quel tour-operator pour le Sri Lanka?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour , nous voudrions faire , mon mari et moi, un circuit pas trop fatigant , suivi de quelques jours plage au Sri Lanka en février prochain.Nous avons 68 ans et j'ai 2 prothèses de hanche ...Nous aimerions le faire avec un autre couple(y a-t-il des intéressés?) au départ de Bruxelles ou Luxembourg.On nous conseille de choisir un guide chauffeur francophone , mais les prix varient très fort d'un tour operateur à l'autre !Nous aimons découvrir les pays que nous visitons , mais nous ne sommes pas des aventuriers et nous accordons de l'importance à l'accueil , la propreté et le confort et la nourriture des hôtels que nous fréquentons.Nous avons donc besoin de conseils , de renseignements, de propositions ....Merci d'avance
CA Catlanka Regular ·
Bonjour,

Il me semble que vous souhaitez un voyage personnalise, dans ce cas le mieux est de contacter une agence locale, qui connait parfaitement le pays et pourra vous orienter en fonction de vos centres d'interet. Selon la periode ou vous voyagez, il sera plus ou moins facile de reserver un guide francophone. En effet, durant la haute saison (juillet - aout et de novembre a mars) il est conseille de reserver son chauffeur guide francophone bien a l'avance. Pour les agences locales, consultez les nombreuses discussions a ce sujet.

Bonne preparation de voyage! Cat
MA Maelyne59 ·
bonjour

j'ai eu l'occasion de recourir à une agence de Negombo, très sérieuse et compètente, son site web:www.williamstours.com, vous y trouverez des ideés de circuit.Bonne chance.Maelyne
Maelyne59
ES EstelleBabi ·
Bonjour, nous sommes partis plusieurs fois au Sri Lanka et on a adoré tous nos séjours. Le premier voyage était pour découvrir les indispensables du sri lanka et le deuxième pour le Nord du Sri Lanka. Ensuite nous avons fait d’autres voyages pour connaitre Colombo et revoir certains amis. Si vous souhaitez des conseils pour les itinéraires, je me ferais un plaisir de vous aider puisqu’on connait plutôt bien le pays maintenant. La bise, Estelle!
LI Littlemajo ·
Un tout grand merci , finalement en janvier 2016 nous avons changé de destination à la demande d'un couple d'amis ...nous ferons la croisière à Dubai et aux Emirats .Néanmoins le Sri Lanka reste dans nos projets pour l'hiver 2017 , je vous garde dans mes contacts pour vous demander des renseignements en temps utile. De quelle région êtes-vous ?Avez-vous voyagé par vous-même ou par un tour opérator ?En Belgique , j'ai vu les voyages Rainbow qui me conviennent au point de vue organisation chauffeur et guide francophone , ainsi qu'hôtels de qualité, mais à un prix très élevé(ce qui fait un peu rechigner notre couple d'amis ..ils attendent une prime ...) et nous ne sommes malheureusement plus à un âge pour nous permettre camping et autres chambres chez l'habitant(ce qui est certainement la meilleure façon de découvrir un pays , mais bon ..., nous aimons notre petit confort !) Je vous souhaite de bonne fêtes de fin d'année et vous présente dès à présent mes meilleurs voeux . Bien à vous ! Marie-José
UL Ulysse13 Regular ·
Bonjour, Nous avons ma compagne et moi passé près d'un mois au Sri Lanka. Pour faciliter nos déplacements et pour avoir un intermédiaire local toujours pratique pour avoir de bon filon, nous avons donc négocié le prix, à notre arrivée, d'une voiture avec chauffeur. Finalement très satisfait je vous fait part de son nom, Neel Lambert il doit avoir une page personnelle sur facebook je crois. Nous avons fait un grand tour et il nous a facilité les accès et contacts. C'est un pays très colorés et intéressant au niveau culturel. A votre disposition si vous avez besoin de renseignements sur notre parcours.
Heureux qui comme ...
LI Littlemajo ·
un tout grand merci pour l'info , j'en prends note !Juste une question:ce Monsieur parle-t-il français ? J'aimerais aussi avoir des détails concernant l'organisation de votre voyage , circuit , étapes choisies , hôtels , restaurant etc .. Bonne soirée ! Marie-José
UL Ulysse13 Regular ·
Bonsoir, Non il ne parle qu'anglais mais il est tellement prévenant que le contact n'est pas difficile. Il peut conseiller des hôtels mais nous avons toujours choisi personnellement. A l'aéroport nous avons pris un taxi vers Negombo, bien situé en bord de mer et pas très éloigné de l'aéroport, plutôt mieux pour éviter les imprévus au retour. Pas mal d'hôtels sympas. Puis vers Kalutara, Gale "Rock hotel", Tangale "Ganesh garden", Tissamaragama "Lake Wind hotel" , à Kataragama nous avons assisté à une Perahera (à faire il y en a à chaque lune quelquepart dans le pays à la pleine lune), réserve naturelle, Ella Surya Guest inn, Mayhangana "The Nest" familial, Kandi "Natural World", Sigyria "Ancient Villa", Trinquomalay (touristique et pas extraordinaire), Anuradhapura "Saubhagya Inn", Polonaruwa "Summer Village", Negombo "Star Beach" (hôtel sympa mais discothèque bruyante pas loin)

Voila en quelques traits notre circuit Bonne préparation
Heureux qui comme ...
LI Littlemajo ·
un tout grand merci pour toutes ces infos , je vous garde dans mes contacts pour vous demander d'autres infos , plus tard . Bien à vous ! Meilleurs voeux ! Marie-Jo
ES EstelleBabi ·
Bonjour, Moi je vous conseille Tangalle et Jaffna. Ce sont mes deux coups de cœur! Jaffna pour son passé et son cote très authentique et Tangalle pour son calme et bien évidemment sa plage. Vous devez aussi faire le triangle culturel ! Un must lorsque l'on voyage pour la première fois au Sri Lanka!
LI Littlemajo ·
un tout grand merci , je prends note ! bien à vous ! Marie-Jo

You might also like