Quel transport en commun choisir au départ de Roissy CDG et Orly?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
bonjour

j'arrive bientôt sur paris, et j'aimerais des informations sur le moyen de transport qui me sera le plus avantageux

les 2 trajets principaux que j'ai à faire sont :

Aéroport Roissy CDG Terminal 2E - Paris Boulevard Bonne nouvelle (stations se trouvant sur les lignes 8 et 9)

Paris Boulevard Bonne nouvelle - Aéroport Orly Ouest

on est 2 adultes + 2 enfants avec 4 valises + 2 valises cabine

j'ai déjà effectué ces courses l'an dernier, je suis passé par le taxi et j'ai payé pour chacune 2 voitures à 40 € (une pour les valises + 1 pour les passager) = 160 €

facture assez salée :(

lors de mes courts passage à paris, je ne me rappelle pas avoir vu des escalators à chaque stations ou des ascenseurs, je me demande donc est ce que c'est vraiment possible d'utiliser le métro / RER ?

quand on pense à paris, on pense à métro, mais on oublie (je parle pour moi ^^) aussi que le bus existe !

est ce que ce n'est pas plus simple de passer par cette voie là ? tout se passe sur la route, on met tranquillement nos bagages dans le bus et on attend l'arrêt

déjà est ce possible ? ensuite le bus va t il s'arrêter devant ou pas trop loin de mon hôtel ? vais je pouvoir continuer à pied ? ou vais je devoir poursuivre en métro ?

je vous remercie d'avance pour votre aide :)
KU Kujila Globetrotter ·
Le mieux est quand même de prendre un taxi. Attendre un monospace ou un gros taxi genre Mercedes Vito (le signaler au personnel des taxis), et le commander à l'avance au moment de repartir (en principe, tout doit rentrer...). Les courses sont désormais forfaitaires : 50 euros pour rejoindre la rive droite depuis Roissy, 45 euros pour rejoindre Orly.

Avec les valises, le RER et, plus encore, le métro, sera bien pénible (tourniquets du métro pas du tout prévus pour les grosses valises, surtout si deux personnes doivent tirer deux valises chacun !).

Sinon en effet tu peux prendre des navette (bus) et terminer avec deux taxis une fois arrivé à Paris.

Et peut-être, plus plus de confort, essayer de partir avec une ou deux valises de moins 😛...
SA Sarnia Veteran ·
C'est en fait 35€ pour Orly depuis rive droite, mais si on commande le taxi à l'avance pour une heure précise il y a un supplément de 7€. Je suis d'accord que le taxi sera la meilleure option dans ce cas, et qu'en demandant au stand du taxi à CDG on peut avoir un grand véhicule dans lequel tout rentrera.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KU Kujila Globetrotter ·
C'est en fait 35€ pour Orly depuis rive droite

En fait c'est 40 euros (et 35 depuis la rive gauche).

Il y aura aussi un (petit) supplément vu le nombre de bagages et le quatrième passager.
SA Sarnia Veteran ·
J'ai lu partout (au démarrage de la mesure) 30€ pour Orly depuis Rive Gauche et 35 depuis Rive Droite. Par exemple : http://www.huffingtonpost.fr/2015/11/05/taxi-orly-roissy-forfait-aeroport-vtc-cdg_n_8478724.html Ca a changé? Tu as un lien?
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
KU Kujila Globetrotter ·
En effet, c'est bien 35 euros (hors réservations et suppléments), c'est moi qui avait mal lu.
TR Trompetteur Regular ·
merci à vous tous d'avoir répondu à mon message

avant de poster ici, j'ai contacté une société de taxi et voilà les tarifs :

"Nous proposons des prix forfaitaires depuis et vers les aéroports parisiens. En service Peugeot 508, depuis et vers l’aéroport Charles de Gaulle, le prix de votre course s’élève à 48€, 37€ depuis et vers l’aéroport d’Orly (respectivement 75€ et 55€ en service Mercedes Viano)."

il nous faudra à coup sur la viano, je me demande juste si ce sera suffisant pour stocker nos bagages (je ne connais pas cette voiture)

55 €encore ça peut passer mais 75 € ça fait beaucoup :(

sinon je ne savais pas que les taxis au départ des aéroports faisaient aussi des forfaits, je pensais qu'il y avait un compteur qui tournait, c'est plus avantageux pour eux ?

à moins qu'il faille demander à l'avance comment appliquent ils la tarification ?

je pensais que le mieux était toujours de commander un taxi à l'avance ...

donc selon vous c'est préférable de demander sur place une grosse voiture ?

pour ce qui est de la valise en moins, si je pouvais voyager sans valise ça m'arrangerais ^^ mais ce n'est pas possible malheureusement

sinon en bus, je serai obligé de prendre ensuite non pas 1 mais 2 taxis une fois sur paris ?

j'ai fais des recherches rapidement pour les transports en commun et ça n'a pas l'air difficile si on n'a pas de bagages ...
KU Kujila Globetrotter ·
sinon je ne savais pas que les taxis au départ des aéroports faisaient aussi des forfaits, je pensais qu'il y avait un compteur qui tournait, c'est plus avantageux pour eux ?

C'est réglementé depuis le 1er avril 2016, pour tous les taxis sans exception (je n'ai pas entendu parlé de tarif spécial pour les Viano en revanche).

C'est plus avantageux pour eux en heure creuse, et moins avantageux aux heures de pointes (et inversement, donc, pour les clients).

Cette règlementation concerne uniquement les liaisons aéroports-Paris intra-muros.

Dans un Mercedes Viano, oui, tout rentrera, c'est presque un minibus (fais une recherche sur google image pour avoir une idée).

sinon en bus, je serai obligé de prendre ensuite non pas 1 mais 2 taxis une fois sur paris ?

Disons qu'une fois sur Paris, la probabilité de trouver un taxi qui peut tout transporter sera faible (ce sont en général des Toyota Prius Plus et des Skoda Octavia). Mais selon l'endroit où arrive la navette et selon ta destination, la course peut ne pas être très chère...

Tout dépend aussi du jour et de l'heure où tu arrives, tu n'as rien dit de tout cela, ça peut avoir beaucoup d'importance (heure de pointe ou pas, jour de semaine ou week-end...).
SA Sarnia Veteran ·
Je suis étonnée aussi qu'il y a un tarif différent selon le type de voiture (par contre il y a bien un supplément pour la 4ème personne et les bagages). Normalement le tarif fixe est réglementaire, donc contents ou non, je crois que les taxis n'ont pas le choix. C'est quoi comme société de taxis? Ce sont des vrais taxis réglementés ou une société privée qui fait un service de transport? Quand on arrive à l'aéroport il n'y a pas besoin du tout de demander une voiture à l'avance. Tu vas au stand taxi officiel en suivant les panneaux (et sans répondre aux éventuelles sollicitations dans l'enceinte de l'aéroport) et tu expliques ton cas à la personne qui organise la queue pour avoir un grand véhicule. Il y a des taxis tout le temps à CDG. Pour aller à Orly c'est différent et je pense qu'il sera mieux en effet de demander un taxi à l'avance (mais un vrai, genre G7).
TR Trompetteur Regular ·
merci encore à vous pour votre participation :)

j'arrive à 5h à paris un jeudi pour le samedi à 14h

au fait : bonne nouvelle se trouve à rive droite ou rive gauche ?

alors la société que j'ai contacté est assez sérieuse / connue je pense : lecab

G7 à l'air profesionnel, mais aucun lien de contact et surtout un n° de tel surtaxé :(

sur le site que vous avez posté ils disent "La facture peut alors grimper à 60, 70, voire 80 euros." ils parlaient de tarifs avant les forfaits je suppose ? car qui dit forfait, dit prix fixe

après réflexion, je me demande aussi si c'est normal qu'il y ait augmentation selon le type de véhicule vu que c'est un forfait ?

après je me dis que c'est peut être parce que j'ai contacté une société privé ?

j'avoue ne pas aimer les surprises et galérer, d'ou mon intention de vouloir réserver mon taxi à l'avance; mais j'ai bien envie de suivre vos conseils et d'aller carrément faire la queue et demander une grande voiture, étant à l'aéroport, je ne pense pas avoir de "prix malin"

par contre je trouve assez dommage d'avoir des suppléments lorsque l'on réserver à l'avance ... au contraire ça leur assure une course et ils ont tout le temps devant eux pour gérer ...

il y a aussi uber que je viens de (re)découvrir : beaucoup de commentaires positifs mais aussi beaucoup de négatif ... j'ai voulu essayer leur application, mais on nous demande d'office la CB

je me dis disais que si je n'arrive pas à trouver de grande voiture / van à mon arrivé à roissy cdg, ou alors que le prix est trop élevé (75 €) je me lance dans le bus !

il y a un bus à 11 € (là encore il faut savoir si les enfants payent ou s'il y a un tarif réduit) qui nous dépose à Opéra et de Opéra à Bonne nouvelle avec les simulations :

lecab : 15 € uber van : 12 € !

mais là encore il ne faut espérer ne pas galérer pour trouver un van sinon ce n'est pa la peine ...

sinon il y a encore des bus pour 6 € mais quelque chose me dit qu'on est moins à l'aise qu'avec roissy bus ^^

l'arrêt est soit à gare de l'est, soit à nation; et les simulation lecab et uber sont pratiquement les mêmes environ 15 €

sinon je viens de recevoir un mail d'une autre société, moins connu je pense : http://www.rline-transports.com

Pour le transfert CDG-->Paris 55 euros TTC. Pour le transfert Paris--> aeroport orly 45 euros TTC.

sans donner d'information sur la voiture (mais bon je leur ai dis combien on était et le nombre de valise)
KU Kujila Globetrotter ·
au fait : bonne nouvelle se trouve à rive droite ou rive gauche ?

Rive droite.

sur le site que vous avez posté ils disent "La facture peut alors grimper à 60, 70, voire 80 euros." ils parlaient de tarifs avant les forfaits je suppose ? car qui dit forfait, dit prix fixe

Oui maintenant, les prix sont fixes, quelle que soit la compagnie de taxi, c'est une règlementation, pas une simple décision de G7 par exemple.

mais j'ai bien envie de suivre vos conseils et d'aller carrément faire la queue et demander une grande voiture,

C'est en effet ce qu'il y a de mieux à faire et ne pas répondre à ceux qui proposent des taxi à la sauvette, il faut bien suivre la signalétique Taxi.

Similar discussions

You might also like