Quel type d'argent pour le Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
bonjour amis voyageurs, voilà je pars dans quelques jours avec ma dulcinée pour trois semaines au CR, et plusieurs question d'argent me turlupinent. si vous aviez l'amabilité de m'éclairer, ce serait vraiment sympathique.

1/ vaut il mieux venir avec des euros et les échanger contre des dollars sur place ou bien le contraire? 2/ peut on quasiment tout payer en dollars au CR ou bien la monnaie la plus courue pour les transactions reste les colones? 3/ à l'aéroport (on a une escale aux usa), y a t il un montant maximum d'argent autorisé? si oui combien?

voilà, dans l'attente de vos réponses je vous souhaite de bien beaux voyages!
FR Fraluchi Veteran ·
Si vous venez avec Euros, vous pouvez les changer directement en Colones. Beaucoup de prix sont affichés en dollar, car 80% des touristes viennent des Etats Unis. On fait le change du jour. Votre carte de crédit (compte en Euro) fonctionne dans la plupart des banques dans les grandes villes et stations balnéaires. Donc ne faites pas la conversion d'Euros en Dollars et ensuite en Colones. Beaucoup de banques font l'échange d'Euros en Colones. Ne venez pas avec trop d'argent en espèces, même si vous pouvez importer des valeurs < $ 10'000 (que vous devez déclarer à la douane à l'aéroport). Le risque de vol est trop grand.
Santo Domingo de Heredia - Costa Rica - GPS lat. 09º58'40.1" long. 84º5'35.6"
PO Polarbear Regular ·
Allo Sautonthon,

Fraluchi a raison , tu vois moi je pars au CR mi-mars et j'ai pas l'intention de trainer top de Cash (en $US) sur moi, des travellers cheques. Il y acces aux banques nationals, etc... Bon voyage!
FR Fraluchi Veteran ·
Attention avec les traveller's checks: seulement à changer dans les banques!
PO Polarbear Regular ·
Merci Fraluchi, alors faudra arreter periodiquement dans les banques ou est-ce que la carte de credit fait aussi bien? Merci de tes conseils!
FR Fraluchi Veteran ·
Probablement les deux versions. Cela dépend de la limite journalière de votre carte et l'endroit hors du monde que vous envisagez de visiter!?
RI Ritonbreiz ·
bonjour Je suis de France et quand je vais au costa rica, je commande des travellers et des dollars chez yes-change. Pour le paiement dans les magasins il vaut mieux avoir des colones car si vous payer en dollars ils vous font un change plus bas que le change en cours actuellement le dollar est à 550 colones. Pour le transport d'argent en france vous avez droit à 10.000€ et après sur le continent américain ça devient 10.000$, ceci par personne. D'ailleurs la question vous est posée dans la fiche que vous remplissée dans l'avion. Bon voyage salutations henri
le bonjour de Bretagne ou il fait presque presque toujours beau

http://www.has-you-me.com/reliance.htm http://www.has-you-me.com/
AR Aryflo Regular ·
bonjour a vous , , les deux sont bon cash et travel-chèque sont sur plus la carte débit qui passe presque partout maintenant, alors passé go réclamé 200.$ beau dollard bonne vacance pura vida costa rica marcelo de potrero, , , 😉
TI Tigrette30 ·
Bonsoir,

nous partons le 6 mars prochain (vivement) et nous pensons apporter des euros et faire du change à l'aéroport ou bien à notre 1er hôtel à San José. Nous avons un voyage "tout inclus" ou presque alors il ne nous faudra pas grand chose ........

😉
AR Aryflo Regular ·
va pour l'euro vous aller en avoir beaucoup plus, je pense bien qu'il donne le bon taux a l'aéroport, perso j'en n'ai jamais changé.bonne vacance parmis nous, prenez ca cool, tigrette 30 marcelo de potrero, , , , 😊😎

Similar discussions

You might also like