Quel type de finance pour la Malaisie en famille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
bonjour ,

je parts un mois avec mes enfants et mon mari en malaisie , on fait le tour KL melaka Singapour , tioman cherrating kapas KL

on comptait enmener 2 CB , mais je vois dans les discussions que beaucoup partent avec des euros et changenet sur place ..

quels est l'avantage ?

que vaut il mieux faire ...

je n'aime pas trop avoir beaucoup de liquide sur moi mais s'il est difficile d'avoir acces au distributeur on fera comme c'est le mieux ...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Ce qui revient le moins cher, ce sont les espèces, donc une partie en euros et le reste en retraits d'un montant maximum aux ATM.
SI Silvestik Veteran ·
Hello

Il est indispensable d'avoir une certaine somme en liquide constamment sur vous. Histoire de pouvoir voir venir en cas de perte de CB. Règle de base qui "m'a sauvé la vie" en Thaïlande...

Deux Cb valent mieux qu'une, si vous en perdez une, vous pourrez transférer de l'argent d'un compte à l'autre par internet ou en appelant vos banques. A ce titre, conservez les numéros d'urgence de vos banques, pour les problèmes potentiels.

Enfin, il est possible aussi de prendre des Traveler's cheques. Qui sont d'ailleurs garantis en cas de perte.

Bon voyage à vous 🙂
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
TO Torvik Veteran ·
Hello

Il est indispensable d'avoir une certaine somme en liquide constamment sur vous. Histoire de pouvoir voir venir en cas de perte de CB. Règle de base qui "m'a sauvé la vie" en Thaïlande...

Deux Cb valent mieux qu'une, si vous en perdez une, vous pourrez transférer de l'argent d'un compte à l'autre par internet ou en appelant vos banques.

2 CB différentes, c'est possible sur le même compte, je suis à la LBP, (ce n'est un compte joint)j'ai une master+visa et "cerise"même code confidentiel.Par contre plus possible d'avoir des "travellers"avec cette banque.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
2 CB différentes, c'est possible sur le même compte, je suis à la LBP, (ce n'est un compte joint)j'ai une master+visa et "cerise"même code confidentiel.Par contre plus possible d'avoir des "travellers"avec cette banque.

Presque pareil à la Banque Populaire. Il arrive qu'en fonction de l'endroit, de distributeur, du moment, (panne ponctuelle d'un réseau), l'avis ça marche alors que la Master ne marche pas, ou l'inverse. Ça arrive de moins en moins souvent, mais ça m'est encore arrivé cette année en République Dominicaine et au Brésil.

Dans ce cas, c'est bien d'avoir comme solution de secours la deuxième carte bleue, et également une réserve de cash de guerre au cas où les 2 CB soient inutilisables.
FA Fabt84 Regular ·
Bonjour Cécile,

Nous partons 3 semaines en Malaisie en famille très bientôt. Idem nous passons par les îles, il vaut mieux avoir pas mal de cash avec soit.

- 1/3 du budget en retrait CB (dont un premier retrait en arrivant à l'aéroport de KL) - 2/3 en cash/euros à changer au centre de KL (le change semble plus intéressant = moins cher en ville)

Nous partons avec 2 CB qui pointent sur le même compte (une Visa "classique" et une "premier")

C'est ce qui nous a paru le plus "sécure" et le plus intéressant financièrement.

Bien à vous et bon voyage ! Fabrice
http://www.deloinenlarge.com https://www.facebook.com/Deloinenlarge/ https://www.instagram.com/fab_dlel/?hl=fr

Similar discussions

You might also like