Quel type de vêtements et chaussures pour le Sichuan en juillet? (au féminin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à tous et à toutes,

Je pars très prochainement pour le Sichuan en chine pour 1 mois et demi. Je vous indique brièvement l'itinéraire prévu pour vos éventuels avis et suggestions.

Chengdu : 2 j, dont la visite du centre des pandas géants Ensuite, boucle vers Xining en passant par l’ouest de Chengdu : Leshan 2 j, dont Le Grand Bouddha et falaises aux mille Bouddhas Bus vers Kangding, ville tibétaine encaissée dans la montagne, 1 j De Kangding à Tagong : 2 à 4 jours si rando à cheval possible ou trek De Tagong à Danba 2 jours avec visite de Jaiju et transport De Danba à Xinduqiao et Litang / 2 jours Ensuite reprendre la route vers le nord en passant par Luhuo, Garze et Dege, le lac sacré de Yihun Lhatso prévu 4 à 5 jours en visitant Dege et Gansi Vers Xining

De Dege à Yushu 2 jours, afin de remonter jusque Xining Xining vers Zhangié : minimum 2 j idéalement 3 jours Retour sur Chengdu en passant

Xining – Tongren 1 j Tongren – Xiahe (Labrang) 2 j

Les prairies de Ganja 2j Xiahe – Langmusi 1 j Langmusi – Songpan 1 j Songpan - Huanglong -Jiuzhaigou 3 j Marge de sécurité pour retour Jiuzhaigou - Chengdu 2 j Chengdu Si temps disponible, aller à Xi’an (2/3 j)

Mes questions sont plutôt d'ordre pratique Faut-il prendre un duvet sachant que je ne pense pas faire de trek sauf en organisé sur 2 ou 3 jours , de toute façon je ne prendrai pas de toile de tente ? Un peu la même question pour les chaussures, j'ai de bons tennis mais également de bonnes chaussures de marche, plus lourdes évidemment ! Lesquelles prendre ? Dans le même ordre d'idée je prendrai une veste gore-tex, une doudoune légère et une polaire bien chaude, est-ce suffisant ? Je suppose qu'il ne fait pas trop froid en journée, donc sans doute prévoir des habits plus adaptés ?

Voilà, je pense que tout est dit. Merci d'avance pour toutes vos réponses et conseils. Bien amicalement de Pika
JI JianadaRen Globetrotter ·
Vous ne dites pas à quelles dates. La météo ça varie selon le temps de l'année.
PA Pachoupati ·
C'est écrit dans l'annonce. Je partirai le 8 juillet 2018 et rentrerai le 16 août de la même année

Similar discussions

You might also like