Quel village pour rayonner dans les Maramures? (Roumanie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Roumanie cet été et je me posais donc la question : Quel village pour rayonner dans les maramures ? Il est vrai que ce choix risque fortement de changer au fil des rencontres mais bon.. Mon idée est de trouver un village d'où je puisse rayonner facilement avec mes petits pieds (ou un éventuel vélo que j'aurais pu dégoter) et donc de minimiser les transports. J'entends (enfin je lis surtout) parler de Breb, Ieud, Botiza.... et j'avoue que je m'y perds un peu.

J'attends donc vos suggestions.

Merci d'avance.
SO Sothyth ·
Salut, Pour y être aller souvent dans la région du Maramures, je te conseille Breb. Il y a 3 vallées dans le Maramures, la vallée de Cosau, de Mara et d'Iza. Breb est situé entre la vallée de Mara et Cosau. Tu pourras donc rayonner autour. Je te donne également une adresse. Chez Maria et Vasile MARINCA, ils ont une petite pension, maison en bois traditionnelle. Il y a plusieurs Marinca dans le village. Eux leur maison avec un grand portail en bois, est juste en face de la grosse église (De la route, sur le plateau tu verras cet grosse église) Donnes leurs mon bonjour si tu passes par là. Ils me connaissent très bien, j'ai passé 2 Noël avec eux. Bonne route

Sothy

www.tourk-henricy.fr (dans la rubrique carnet de route, tu peux voir un aperçu)
Sothy
SU Sushicat Regular ·
Bonjour,

Merci pour ce conseil. Je suis curieuse, pourquoi ces vallées et pas la vallée de l'Iza ? Le tourisme aurait il dénaturé les villages de Ieud, Botiza ... ? Y a t il de belles ballades à faire autour de Breb ?

Merci d'avance pour tes conseils.

Cat
SO Sothyth ·
C'est vrai que Breb est assez isolé, très peu de pensiune (contrairement aux autre villages). Comme tu cherchais un village qui te permettrai de randonner autour, d'une vallée à l'autre... C'est pourquoi je te conseille le village Breb car il se situe entre les trois vallées...
Sothy
SU Sushicat Regular ·
village isolé hors des sentiers battus ? L'idée est séduisante... Merci beaucoup.
SO Sothyth ·
Breb n'est pas isolé dans le sens propre du terme. Ce village garde pour l'instant son charme, très peu de pensiune (3 je crois)... Les ruelles du village ne sont pas goudronnées, en dehors de "l'axe" principale. On voit le village de la route. Un bus t'arrête en haut du plateaux, puis il faudra descendre à pied ou autres (voiture, charrette tec...). Un bon 15 min si tu suis la route, voir 5 min à travers champs... Si tu cherche un village vraiment isolé, on y accède par une route de terre, c'est Valea Stejarului. En arrivant à Vadu Izei (venant de Sighet) tu prends à gauche avant le pont (le mieux tu demandes aux habitants). C'est le seul village au bout de cette route. Le village se trouve encaissé entre les vallée. Du village tu peux randonner, joindre d'autre vallée... mais je ne peux t'en dire plus car je n'ai pas encore eux l'occasion de le faire... Il y a quelques pensiunes, plus qu'à Breb... L'avantage de Breb, tu peux couper à travers champs, tu es plus proche d'autres village pour visiter. Valea Stejarului c'est plus difficile. Si tu aimes randonnée...
Sothy

Similar discussions

You might also like