Quelle batterie auxiliaire pour mon camion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjour à tous!!

Voila je possède un camion C25 (essence) amenagé camping-car, je souhaiterai remplacer la batterie auxiliaire qui est vieille (elle a été récupéré, il n'y a meme pas d'étiquette dessus!!) et surement morte car j'ai l'impression qu'elle se décharge toute seule!! Ma batterie moteur est ( http://www.tayna.co.uk/Type-065-Delphi-Car-Battery-Delphi-S55AL-P4149.html ) 390A et 55Ah, j'ai donc un systeme de coupleur, et je sais qu'il faut une batterie auxiliaire d'amperage + / - 20%, soit 66Ah max....

J'ai un systeme comprenant: 2 lampes 12v, un frigo 12v, l'autoradio branché dessus (peut être un ampli va être rajouté de 25A..) et une pompe à eau. Je pense que le mieux est une batterie à décharge lente??? mais de 66Ah ça existe? que me conseillerez vous sachant que j'ai un (trés) petit budget (150€ max!!)

Je ne compte pas avoir une autonomie à l'arrêt de plus de 1 jours....

Merci à tous ceux qui voudront bien m'aider!!!!!!!
VI ViveurDeRêve Regular ·
salut,

j'avais entendu dire que c'est lorsqu'il n'y a pas de coupleur cette histoire de 20%......

sinon niveau prix j'avais payé 105€ une batterie à décharge lente de 85ah mais est ce que cela existe en 66ah je sais pas! par contre 66ah c'est sur ça existe en batterie normal (c'était avec ça qu'était équipé mon camping-car 🤪)

ton frigo fonctionne que sur le 12V? ou aussi au gaz?

sinon, pour économiser plus tu peux prendre des petits bidons pour l'eau comme ça pas besoin d'utiliser la pompe tu vides ce que tu as besoin dans l'évier! et si tu as une cabine de douche bah prends une douche solaire 😉
JI Jim24 ·
Merci de ta réponse!

Je crois que les 20% c'est justement pour les coupleurs (à confirmer???)

Sinon je crois que le mien c'est celui-ci: http://www.loisirs-evasion.com/scheiber/coupleur-separateur-de-batterie-a-27355.html# Quelqu'un sait à quoi correspondent les 110ah de capacité max? Ce serait les Ah des 2 batteries additionnés??

Je pense que ce serait dommage d'acheter une batterie neuve de démarrage (normal) pour l'utiliser en tant que batterie auxiliaire, à moins qu'il n'y est pas trop la différence avec une batterie à décharge lente????

C'est un frigo qui ne marche que sur 12v (enfin pour l'instant il ne marche plus du tout, faudra que je regarde...🤪)

Pour l'eau ton idée peut être interressante, mais si j'arrive à trouver une batterie auxiliaire convenable j'espere que ma pompe me sera tout de meme utile...😉

Merci de votre aide 🙂

Similar discussions

You might also like