Quelle bonne marque de selle vélo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour Mesdames; Je suis a la recherche d'une selle qui ne me gache pas mes voyages; si vous connaissez une bonne marque je suis preneuse.
JU Jul4080 ·
bonjour à toi , j'ai vue ton message et je crois que je vais peut etre t'aider et etre ton ange gardien hahah non mais voilà du faite que j'ai rouler beaucoup , j'ai essayer de trouver des astuce , pour ne plus avoir mal enfin tu vois en plus je susi un garçon et nous tu vois c'est pas très bon le vélo pour tu vois ce que je veux dire mais j'ai trouver des solution c'est de acheter une selle assez confortable pas trop large sinon ça sera pas bon non plus après uen culotte avec mousse en desous dans la culotte cycliste après un cache celle en célicone type gelle , et tu seras déjà rouler sans problème 6 heures non stop voir plus sans avoir mal mais tu sais que après un certain temps les douleurs vienne quand meme , chez moi ça dépend après 6 heures défois et d'autres après 12 heures de vélo , je roule loin mais pas vite mais il m'arrive de faire sur uen journée complete 250 kilomètre sans problème , je recherche aussi des partenaire pour rouler car seul c'est bof en plus mes pottes sont pas trop pour le vélo mais bon , le sport et la culture c'est personnel car quand je voyage , je visite et je me cultive avec les gens et monument et autres voilà biz à bientot
CB Cbandiera Globetrotter ·
Pour ma part j'ai une Brooks B 17

elle semble donner satisfaction apres 10.000 km

http://cbandiera.free.fr/matos/fanette

mais pour ne pas avoir mal aux f..

une bonne selle un cuissard, voir deux (on le lave et on change 1j/2) de la pommade, ou biafine ou bien qlq chose ce genre aux parties en contact avec la selle une bonne hygiène des garde boues, évite d'abimer la selle en cuir , et avoir les f.. qui macèrent dans l'eau favorisant alors les petits microbes de l'entrainement

claude
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
SA Sagel Regular ·
Bonjour,

Pas mal d'ami(e)s conseille la selle Proust.

http://www.selle-proust.fr/

Déstabilisant au début (elle pivote un peu en suivant le mouvement de tes hanches), elle s'avère très confortable et s'oublie !😉
ER Erikavélo Veteran ·
Bonjour,

Pas mal d'ami(e)s conseille la selle Proust.

http://www.selle-proust.fr/

Vendre des selles mixtes à ce prix, je trouve que ça sent l'arnaque. Le trapèze de l'homme étant différent de celui de la femme. Et comme il est aussi différent d'un individu à l'autre, ça fait cher pour risquer quand même d'avoir mal ...

Déstabilisant au début (elle pivote un peu en suivant le mouvement de tes hanches), elle s'avère très confortable et s'oublie !

J'imagine que le fait que la selle pivote, nuit également à l'éfficacité du pédalage ? Au pire, je me demande si ça ne risque pas de reporter le problème ailleurs ( articulations ) ?
You own a car, not the road !
SA Sagel Regular ·
Comme beaucoup d'équipements dans le vélo, attendre d'être sûr(e) du confort avant de l'acheter te vaudra ... de ne rien acheter.

Cette selle a été testée et approuvée par Paule & Arthur David, auteur(e)s du livre "Voyager à vélo, Le Guide 2009 / 2010, Guide pratique du cyclo-camping". Idem concernant certains cyclo-campeurs connus - et reconnus - dont tout le monde peut trouver les témoignages sur Internet. La selle est aussi approuvée par beaucoup de vélotafeurs - échelle de test moindre en temps et en kilomètres mais non négligeable pour autant du à leur fréquence d'utilisation de leur vélo !

Quand je dit "pivoter", ce n'est pas pour autant une girouette ! 🤪 Elle ne fait que s'adapter à son rythme (aucune perte de rentabilité, ni de confort de pédalage). Quand tes cuisses s'échauffent sur le bec des selles classiques, c'est bien parce que ton bassin n'est pas totalement droit quand tu pédales (et heureusement, nous ne sommes pas des robots non plus !).
ER Erikavélo Veteran ·
Comme beaucoup d'équipements dans le vélo, attendre d'être sûr(e) du confort avant de l'acheter te vaudra ... de ne rien acheter.

Cette selle a été testée et approuvée par Paule & Arthur David, auteur(e)s du livre "Voyager à vélo, Le Guide 2009 / 2010, Guide pratique du cyclo-camping". Idem concernant certains cyclo-campeurs connus - et reconnus - dont tout le monde peut trouver les témoignages sur Internet. La selle est aussi approuvée par beaucoup de vélotafeurs - échelle de test moindre en temps et en kilomètres mais non négligeable pour autant du à leur fréquence d'utilisation de leur vélo !

Achètez la ... C'est super puisque je vous le dis et que tous nos clients sont satisfaits ( y'a même des stars qui utilisent nos produits ) et que si vous le faites pas maintenant, vous allez le regretter ...

Mouais ... Ca ressemble un peu à un argumentaire de vendeur en porte à porte je trouve.

Quand je dit "pivoter", ce n'est pas pour autant une girouette ! 🤪

J'avais bien compris. Parce que si il s'agit juste de faire pivoter n'importe comment une selle ordinaire, on peut avoir le même résultat en déserrant le tube de selle. Surtout à 100-200 euros la bête, ça fait une belle économie. D'ailleurs moi ce que j'en dis ; c'est qu'à ce prix, il doit y avoir un effet placebo non négligeable.

Quand tes cuisses s'échauffent sur le bec des selles classiques, c'est bien parce que ton bassin n'est pas totalement droit quand tu pédales (et heureusement, nous ne sommes pas des robots non plus !).

Mes cuisses ne frottent pas le bec de ma selle que je me suis choisi en suivant simplement ces quelques recommandations, sinon quand je m'en sert pour réequilibrer ( ou faire le zozo sans les mains ). Justement, la tienne te pose pas un problème à ce niveau ?
You own a car, not the road !
HE Helice Regular ·
Bonjour, me revoila avec ma selle, mais pourquoi je n'arrive pas a avoir une réponse féminine? vos femmes font certainement du velo avec vous? comme moi avec mon mari
SA Sagel Regular ·
Bonjour, me revoila avec ma selle, mais pourquoi je n'arrive pas a avoir une réponse féminine? vos femmes font certainement du velo avec vous? comme moi avec mon mari

Comme m'a répondu mon père quand je lui ai posé la question à mes tout débuts de vélo "Tu n'as qu'à tester". C'est le meilleur conseil qu'il m'a donné ! J'en suis à ma quatorzième selle (la Proust donc, que j'ai depuis deux semaines). Nous avons toutes des sièges et / ou problèmes gynécologiques différents. Même avec des avis concordants, il ne faut JAMAIS partir en voyage / sur de longs trajets avec une selle non testée avant - et on peut avoir des surprises.

Alors, certes, à chaque fois qu'une selle ne me convenait pas, il fallait la revendre, en racheter une autre, etc avec des dizaines d'€ de perdus entre, mais rien ne vaut le confort et l'assurance de ne pas avoir de problème de périnée pendant un périple !

La seule qui m'ai convenue jusqu'à maintenant, c'était la selle Berthoud (équivalent français de la Brooks). Pour la Proust, on me l'a conseillé et en cours de test. Mais au bout de deux semaines seulement, pas question de donner mon avis sur cette selle, pas assez de recul et de kilomètres (avec 15 kms / jour, c'est sur 3 mois que je teste mes selles).

Donc, achète, teste, revends, rachète. Rien ne remplace tes propres essais.

@erikavelo : comme j'ai horreur du milieu commercial, je vais me permettre de répondre à une seule chose : je travaille en tant que consultante informatique dans une SSII. "Rien à voir avec le vélo donc ?" Hé non ...
AB Abeillaud Regular ·
Comme beaucoup, en mode rando, j'apprécie la Brooks B17 parmi toutes mes selles utilisées. Tout dépend de votre conformation osseuse, donc vérifier longueur/largeur indiquées dans les bons catalogues, d'autres Brooks ont des dimensions différentes (plus fines, "dites sportives" ou plus larges, souvent des modèles prévus pour les femmes dans ce cas)

Disponible actuellement à 52 euros (bikecomponent.de), la B17 standard (280mm / 170 mm) vaut la peine au moins de l'essayer une fois pour ceux dont ces dimensions moyennes standard conviennent. Elle se revendra facilement.
Olivier
VF Vfpromeneur Veteran ·
y a ça

http://voyageforum.com/v.f?post=3165521;search_string=selle%20ergonomique;
JO Joievelo Regular ·
Je fais part de ma propre expérience. Après quelques années de vélo à mon actif et plusieurs essais de selle "spéciale femme", mon mari m'a offert une Brooks b17 femme .Apres quelques règlages et un bon cuissard je ne la sentais plus , depuis que du bonheur, je ne l'échangerai contre aucune autre.

Bon essai,

Nicole
http://elsassertravellers.blogspot.fr/
AB Abeillaud Regular ·
En plus elle est jolie!

NB: Votre recherche avec «brooks» dans la rubrique «Voyager à vélo» a donné 166 résultats en 0.61 seconde dans les discussions postées depuis toujours.
Olivier
VF Vfpromeneur Veteran ·
il existe aujourd'hui des selles en plastique qui s'adapte à la forme du fessier et garde cette forme. cherchez les selles dites "memory foam"

giant vend tous ces vélos crs et d'autres avec de telles selles

j'ajoute que si au départ j'étais dubitatif avec la tige de selle à ressort aujourd'hui je suis convaincu. il faut un peu de temps avant que ça soit souple. en plus ça protège les vertèbres.
SA Sagel Regular ·
... j'ajoute que si au départ j'étais dubitatif avec la tige de selle à ressort aujourd'hui je suis convaincu. il faut un peu de temps avant que ça soit souple. en plus ça protège les vertèbres.

Ce qui me rebute le plus dans ces selles, c'est leur fragilité "apparente". Pas de problèmes particuliers - plus enclines à la casse que leurs consœurs ?
VF Vfpromeneur Veteran ·
tu parles de la fragilité de la tige de selle à ressort ?

je ne vois pas ce qui peut casser. c'est composé de 2 tubes au lieu d'un qui coulissent l'un dans l'autre. je pense qu'il sont aussi solides que n'importe quel tube. c'est le même métal. quant au ressort je ne vois pas comment un ressort peut casser.

tu penses à autre chose ?
TA Tatooman Regular ·
Salut, helice, quelques discussions similaires et quelques liens. http://voyageforum.com/v.f?post=3229810;search_string=selle%20brooks;. http://voyageforum.com/v.f?post=3131980;search_string=selle%20brooks;. http://voyageforum.com/v.f?do=resultats_recherche&search_string=selle+brooks&search_optimization=Yes&discussion=1&search_type=AND&search_fields=sb&destination=&search_forum=all&first_post=0&pas_tout_inclus=0&pas_petites_annonces=0&photo=0&search_users_username=&search_user_username=&search_time=&sb2=. A plus plus, bonne route. Tattoo.man.

Similar discussions

You might also like