Quelle capitale européenne visiter seul pour deux/trois jours?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GS
bonjour a tous, j'aimerais savoir quel capitale (ou autre ville) d'Europe me conseilleriez-vous pour partir seul 2 ou 3 jours. malheureusement je ne connais pas beaucoup de gens qui savent partir comme sa! Vu que ses la première fois que je tente cette expérience et sa me fait un peu peur! (si quelqu'un est interessé, je suis partant)🙂😉

merci d'avance!🙂
IL Ilovebalkans Regular ·
Pourquoi pas Prague? Beaucoup (trop) de choses à voir... Des bons tarifs pour l'avion... et c'est une ville très très fréquentée, donc pour une première expérience...
KY Kyres83 ·
Bonjour,

Quand compte tu partir exactement ? Il y a énormément de ville très sympa à visiter en Europe cela dépendra de tes gouts et de ton budget. Si c'est ton premier voyage, je te conseillerai plutôt de te diriger vers une ville moyenne et d'oublier les grandes agglomérations telles que Paris, Londre, Milan etc... Des villes comme Prague, Amsterdam, ou encore Edimbourg valent vraiment le détour.
CE Cendryon Globetrotter ·
Si tu as 2 jours : AMSTERDAM Si tu as 3 jours PARIS : 1h30 de Bxl par TGV !!!
" Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité" St Exupéry

Carnets de voyage avec photos : http://www.frontiereland.be
SU Sunspell Veteran ·
bonjour,

D'accord avec Kyres 83 en tout cas pour Londres, Edimbourg et Amsterdam que je connais bien. Si vous êtes belge, Amsterdam est moins dépaysant. Pour Londres, vous pouvez aller sur mon blog http://grandebretagne.weezblog.com/. si vous m'envoyez un message, je ferai une news sur Edimbourg où nous sommes allés l'été dernier. Si vous voulez rencontrer des gens, allez dans les auberges de jeunesse (qui acceptent aussi les vieux) sinon, je crois qu'Eurolines fait encore des séjours avec car+hébergement. Vous discuterez avec d'autres personnes dans le car. bon voyage et vraiment , dans ces villes, pas de risques si on respecte les règles de sécurité de base.
DU Duarcan ·
Belfast ou Dublin. Beaucoup de choses à voir, Belfast est saturé d'histoire, une ville très intéressante à visiter. Dublin est plus internationale, (du fait de l'absence de troubles depuis les années 50 contrairement à Belfast qui est calme seulement depuis une dizaine d'années), mais tout aussi intéressante et chargée d'histoire. Les gens ont le coeur sur la main et il régne une ambiance du tonnerre dans les pubs. 😎 Si tu cherches à concilier visites "éducatives" et voyage festif c'est là qu'il te faut aller! 😉

Plus généralement, où que tu décides d'aller je te suggère de faire du couchsurfing. En partant seul, c'est, à mon avis, le meilleur moyen de visiter une capitale et de rencontrer une autre culture tout en évitant les pièges à touristes. 😉
JO Josse1312 Regular ·
salut

Si tu veux partir au soleil je te conseille Fés au Maroc.Tu as à Charleroi le compagnie Raynair ,68 euros AR .Je peux te donner des infos car j'en reviens et tu peux sans probléme t'y ballader seul, c'est vraiment sympa. Pour les mêmes tarifs, Porto, Madrid et plein d'autres destinations vers le sud et le soleil.

Jocelyne

Similar discussions

You might also like