Quelle compagnie ferry pour faire la liaison Cebu - Bohol
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour, Je prépare mon voyage avec ma petite fille de 5 ans et j'ai besoin de votre aide. J'ai lu pas mal de post et j'avoue être un peu perdu. Je passe 14 jours dans les visayas. Mon programme : Arrivée à Cebu Mactan puis direction 5 jours sur bantayan. Bus de Cebu a bantayan Que me conseillez vous de dormir proche de l'aéroport ou bien de prendre un Hotel dans Cebu city pour être au plus proche de la gare routière pour prendre un bus vers 9h du matin (j'ai lu que la compagnie ceres était bien moins d'arrêt + clim)

2 jours sur bohol de bantayan suis je obligée de retourner à Cebu pour prendre un ferry jusqu'à bohol? Si oui quelle compagnie choisir? J'en ai relevé 3 : Supercat | Ocean Jet | Weesam Express | Qu'elle est la plus fiable ? La plus sécurisée? Le site weesam existe t-il encore? Je n'arrive pas à y accéder?en termes de tarif sont ils identiques sur les 3 compagnies?? Le temps de traversée est de 2h ?

2 jours à siquijor (à confirmer)

2 jours sur Dumaguete Zamboanguit) pour aller voir les tortues sur Apo Si je supprime siquijor j'ai lu qu'il existait une liaison bohol dumaguete 2h Quelle compagnie pour quel coût ?

1 jour sur Oslob Existe-t-il une liaison dumaguete Oslob? Combien de temps dure le trajet?

2 jours sur moalboal Comment faire de Oslob pour se rendre à moalboal? En bus? Lequel? Quel terminal? Combien de temps dure le trajet? Si je supprime siquijor je rajouterai les 2 jours sur moalboal puis retour sur Cebu Combien de temps faut il pour rejoindre Cebu de moalboal ? Quel bus?ou van?

Que pensez vous de mon itineraire ? Vous semble t-il logique en termes de trajet? J'ai essayé d'avoir un itineraire light car ma fille à 5 ans et je veux limiter les longs trajets et surtout limiter mon temps dans les transports tout cela avec un budget moyen.

Sur dumaguete j'ai réservé l'hôtel thalatta Sur bantayan Hotel : le coucou bar (que tout le monde apprécie sur ce forum, j'ai donc suivi vos conseils😀

Je vous remercie d'avance pour votre aide
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Salut, Ocean Jet est plutot sympa de Cebu a Tagbilaran (2h) De Tagbilaran a Dumaguete Ocean Jet aussi (1h30), le meme bateau continue sur Siquijor(1h).Je resterais a Siquijor plutot qu'aller a Moalboal.Le Thalatta et le Coucou sont des excellents choix. A quelle date votre voyage?
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
DO Domili Regular ·
Bonjour, Merci pour vos réponses. C'est pas pour tout de suite... Mars 2017 mais j'anticipe sur les réservations d'hôtel Sinon mon itinéraire vous semble corret avec un enfant de 5 ans?
CO Cottetcottet Globetrotter ·
quittez mactan et allez dormir en ville. vous serez à 15/30mns du terminal nord. il n'y a pas moins d’arrêts avec ceres, les bus s’arrêtent quand quand quelqu'un fait signe. mais les bus aircon ne s’arrêtent plus quand ils sont complets. il y en a toutes les heures. 3.30hrs pour hagnaya puis environ 1h de ferry pour santa fe. oceanjet est plus cher. voir leur site, oceanjet.net dumaguete oslob peut se faire en bus. prendre le bus aircon pour cebu et descendre à tan awan, whale sharks seeing. c'est le plus simple quand on est avec un enfant. pour ma part je resterais 4 jours sur siquijor et zapperais moalboal, sauf bien sur si vous allez là bas pour plonger. pas de terminal à oslob, on se met au bord de la route. il faut changer de bus, à bato je crois mais à vérifier. moalboal/cebu, 3 h 107 pesos. arrivée terminal sud. sinon van, un peu plus rapide.
cottet
DO Domili Regular ·
Merci bcp pour les infos. Je vais regarder les hôtels sur siquijor.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Un excellent hotel a Siquijor, le Coco Grove si vous avez les moyens, allez sur leur site.Comptez 80 euros pour une chambre. Grand luxe.Perso je zapperais Oslob aussi, usine a touristes!
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Domi,

Le plus simple serait de te poser lorsque tu arrives a cebu en ville. Je te conseillerais le Kiwi Lodge. Avantage : a 10 minutes du north terminal d'ou tu prends le bus pour Hagnaya ou Bantayan, et pres du SM ou Ayala ou tu trouveras a te restaurer, faire des courses voire des amenagements pour ta fille.

Pour venir a bantayan : tu as le choix entre un bus qui te menera a Hagnaya d'ou tu prends le ferry pour santa Fe (depart toutes le demi-heure), ou un bus qui va directement a Santa fe, tu ne dois donc pas transferer tes bagages a hagnaya du bus au bateau. Les horaires de ces derniers : 10 et 12 heures du matin. Si tu choisi cette derniere solution, veille a etre 45 minutes avant le depart et demande de ma part Edgard, afin qu'il te place au mieux dans le bus (de preference a l'avant)

N'hesite pas a me contacter si besoi.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
DO Domili Regular ·
Merci beaucoup pour votre aide. Je vais prendre l'option ou je ne change pas les bagages.

Similar discussions

You might also like