Quelle côte de l'île Maurice en avril?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour je pars début avril sur l'île Maurice mais j'hésite entre le nord, l'est .... un petit conseil serait le bienvenu 😉
PA Paca83 ·
Bonjour je pars début avril sur l'île Maurice mais j'hésite entre le nord, l'est .... un petit conseil serait le bienvenu 😉

L'ouest me semble être le mieux puisque c'est la région la moins pluvieuse et la moins ventée. Par ailleurs, en étant du côté de Flic en Flac, cela permettrait d'aller facilement partout grâce aux voies rapides.
GI Girondolle ·
Merci pour l'info savez vous la durée donc côté ouest via l'aéroport ?
PA Paca83 ·
Je pense qu'il faut maintenant compter 3/4 d'heure 1 heure...
FR Freelife07 Regular ·
Bonjour Victoria,

Je suis allée à l'île Maurice en mai 2014 et nous étions à Flic-en-Flac ! c'était en effet idéalement situé et le climat top!! chaud mais pas à crever :-) par moments on était dans le centre de l'île en excursion ou de passage car on revenait du sud ou du nord, et il pleuvait et là, arrivées à Flic-en-Flac : grand soleil! juré!

Pour le trajet aéroport, on a mis 45mn environ! et c'est vrai que c'était super pour se déplacer dans l'île! si tu n'as pas encore de logement, je peux te conseiller :-)

Nous y retournons fin janvier cette fois pour 15 jours au même endroit! alors n'hésites pas à me contacter pour des infos!

Aurore
«Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»

Alexandra David Neel
GI Girondolle ·
Bonjour freelife merci pour tes infos très précieuses je veux bien que tu m'indiques des bonnes adresses : hôtels côté ouest et peut être un resto ? As tu pris un taxi si oui lequel ? Merci et à bientôt
YO Yoh1 Regular ·
Sans hésitation le nord, l'ouest est sympa aussi, tout dépend de votre logement et de ce que vous recherchez.
"Jamais dans la tendance mais toujours dans la bonne direction"
GR Grid74 ·
Bonjour,

Avril tombe à la fin de l'été austral. Vous ne devriez donc en principe pas subir trop de vent sur la côte Est. C'est pendant les mois d'hiver que les alizés soufflent. Mais entre l'Est et le Nord, tout dépend de ce que vous recherchez et de ce que vous souhaitez visiter. L'Est sera plus tranquille, moins de commodités, proximité de l'île aux cerfs, Mahébourg, golfs... Le Nord sera plus animé, certains le jugent moins authentique, possibilité de visiter jardin de Pamplemousses, musée aventure du Sucre, Port-Louis, excursion îlots du Nord (île Plate, îlot Gabriel), chapelle Cap malheureux...

Bon séjour

Similar discussions

You might also like