Quelle croisière en Méditerranée pour un voyage de noces au mois d'octobre 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour

J'aimerais savoir quel bateau et quelle compagnie vous nous recommandez pour une croisiere en méditérrannée (question pratique on se marie le 10/10 et on a une dizaine de jours de congés après!) pour un départ aux alentours du 11 - 13 octobre! On aimerait vraiment revenir avec des souvenirs inoubliables et cela sera notre premier beau voyage ensemble.

Je vous remercie d'avance
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

je connais bien costa et c'est une référence en matière de croisière. MSC est bien aussi mais pas encore tester.

en octobre ? je vois bien iles et terre du soleil : barcelone, casablanca, (agadir mais pas toujours) lanzarote, ténérife, madère, malaga. 11 nuits 12 jours. c'est une croisière que costa effectue toute l'année. départ de savone.

sinon il y a les iles grecques : adriatique, bari ou ancone, santorin (superbe) mykonos, corfou, athènes, dubrovnik. départ de venise 7 jours

il y aura aussi des croisières comme les trésors de l'histoire ou similaires. turquie, égypte, gréce, italie. départ de savone ou venise. plusieurs itinéraires disponibles. de 7 a 12 jours.

j'ai éffectué les 3 ... 😛😉

j'ai des comptes rendus ou photos sur site.

difficille de conseiller une plutot que l'autre. tout dépends des goûts.
CL ClaireXavier ·
On en a vu trois, un sur le Bleu de France: mais les escales nous attirent sans plus, celle de costa : magique Méditerranée sur le Pacifica et celle des grandes civilisations sur le Costa Méditerranée. On hésite entre les deux dernières, mais on va surement prendre "La Magique Méditerranée".
sur le bleu de france, c'est du 100 % francophone et en tout inclus. boissons, forfaits de séjours à bord.

chez costa c'est en suppléments. le pacifica sera un bateau tout neuf car il va être mis en service dans 1 mois a peine. je connais le concordia qui a les mêmes caractériques. trés beau bateau.
PE Peggy38 Regular ·
bonjour nous pour notre voyage de noce on part le 1 novembre sur le costa luminosa pour iles et terre de soleil c un peut moins chers en novembre et il y a de bonne temperature pour c escales bonne soirée
SO Sophieh Veteran ·
Bonsoir,

Sans hésiter, je vous aurais conseillé (comme le dit Bruno):" Iles et terre du Soleil " 12 jours..., paysages splendides..., climat super, avec des journées en mer pour se reposer etc. Magique Méditerranée est très bien également, mais 7 jours consécutifs d'escales, c'est un peu "hard" et bien fatiguant.

Je vous souhaite en tous cas un voyage de noces inoubliable!
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Nous avons réservé une croisière en Méditerranée sur le Solstice de Celebrity cruises : Méditerranée orientale Il parait que c'est la meilleure compagnie. C'est une compagnie américaine, donc il faut connaitre un minimum d'anglais... Nous en avons déjà effectuée une sur le Galaxy. Rien à voir avec MSC et Costa ! la classe ! Départ le 19 octobre pour 12 jours. Pays visités : Italie, Grèce, Turquie. Notre agence nous a fait le même tarif que sur le Net. Cordialement JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
CL ClaireXavier ·
Il n'y a pas la croisiere "iles et terres de soleil" durant notre periode de départ! c'est dommage!
il y a iles et terre du soleil en octobre 2009. départs de savone les 10 et 21 octobre. ca ne convient pas ?
CL ClaireXavier ·
on se marie le 10. et moi je reprends le boulot le 26!
🙁 dommage. c'est un superbe itinéraire. mais on ne fait pas toujours comme on veut.

de toute façon, pour une première croisière, elle seront toutes belles.😛
et les grandes civilisations antiques ? j'ai fait quasiment la même en janvier. c'est super, italie, gréce, turquie, égypte ... 11 nuits / 12 jours

mais magique méditérranée est pas mal non plus. ma soeur la faite en novembre sur le concordia. ca leur a bien plu aussi.

sinon les iles grecques avec santorin sur le fortuna, c'est magnifique ! mais faut partir de venise... 🤪
CL ClaireXavier ·
vous avez commander ou? en agence ou sur un site internet?(lequel)
les deux premières en agence de voyage en ville. la dernière sur internet. planète croisière.

aucun souci dans les 3 cas.
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir les futurs novi,

On s'est déjà parlé sur une autre discussion.

Avez-vous été récupéré des catalogues COSTA, MSC ou autres pour vous faire une idée ?

Le temps passe vite et en lisant vos posts, vous n'avez pas encore pris de décision pour un itinéraire ou une compagnie ?

Êtes-vous également décidé à faire une croisière ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CL ClaireXavier ·
le probleme est que nos employeurs ne nous ont pas confirmé nos dates de vacances!
AL Alcati Globetrotter ·
😉Ok, mais cela ne vous empêche pas de consulter les catalogues pour ce faire une idée.

Êtes-vous toujours partant pour une croisière ?

JC
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
CL ClaireXavier ·
oui on a été en agence ce soir et on a mis une option sur une chambre pour "Grandes civilisations Antiques", en esperant que mon fiancé est la réponse rapide pour ses congés
AL Alcati Globetrotter ·
😉 Bonjour,

A quel mois, sur quel bateau voir la compagnie ?

Je pense que certains l'ont déjà fait et pourront vous donner de bonnes infos.

JC
CL ClaireXavier ·
En reservant sur le site costa croisiere y'a t il un endroit ou indiquer qu'il s'agit d'un voyage de noce?
AL Alcati Globetrotter ·
😉Que ce soit à l'agence ou sur le site, il vous sera proposé une prestation pour jeune marié.

Voici un extrait de ce que j'ai trouvé sur Costa croisières.

Choisissez votre destination et votre mois de départ grâce a notre comparateur ci dessus. La plupart des Compagnies maritimes comme Costa Croisières, Msc, Ncl, etc... offrent des conditions particulières a tous les jeunes mariés qui effectuent leur voyages de noces en croisière quelque soit la destination choisie. Pour cela, il n'y a que deux conditions a remplir : il sera nécessaire de présenter une copie de votre certificat de mariage au moment de la réservationvous devez partir dans les six a douze mois suivant votre mariage (selon les compagnies). Ainsi vous bénéficiez de nos promotions pour votre voyages de noces. Pour profiter des tarifs les moins chers n’hésitez pas, achetez votre croisière longtemps a l’avance et signalez a votre conseiller croisière que c'est votre voyages de noces il saura vous diriger vers les meilleures offres.

De toutes façons, au moment de votre réservation, vous le signalez et la personne vous guidera pour les démarches. Il faut savoir aussi que certaines agence ou par le net, il est proposé aussi une petite prestation du fait que vous êtes client pour la première fois sur Costa. Cela peut aussi vous faire bénéficier d'un niveau supérieur ou d'une cabine moins cher.

JC
GU Guyhenri ·
Bonjour Sans aucune hésitations : COSTA Bien à vous et bcp de bonheur
CL ClaireXavier ·
merci, c'est Magique méditerranée, sur le Pacifica!
AN Angelisa83 ·
bjr je vous recommande lebleu de france nous fenons de faire la croisiere du 4/10 au 11/10 rien a dire que du bonheur je me suis marier sur le bateau celebrer par l commandant allez y vous ne cerrais pas dssue
isa et eric

Similar discussions

You might also like