Quelle destination choisir: Danemark, Norvège, Suède ou Finlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour

Comme pour cet été, ou je suis parti en Islande avec un groupe d'ados; c'étais bien plus que formidable et je compte bien y revenir un jour ...mais sans les ados ....car bien qu'ils soient gentil on ne peut pas s'organiser comme l'on veut....enfin............. toujours est il que je vous soilicite pour de nouvelles destinations qui m'interesserai bien mais....pour l'instant c'est vague et puis j'hésite un peu entre quatre destinations

Le Danemark, la Suede, la Norvege, ou la Finlande....

toujours sur le meme principe avec 21 ados de 16 à 18 ans et trois adultes... pour découvrir le pays de façon autonome…(dans l’idéal se sont les ados qui trace leur chemin ..Nous nous faisons à manger nous même (réchaud gamelle…)

le départ se fais de Paris soit nous faisons une boucle soit un itineraire avec un retour d'un autre endroit....

mes questions sont un peu flou pour l'instant et je m'adresse à vous pour savoir quel pays vous choisiriez plutot qu'un autres

je voudrais donc vous sollicité un peu pour m’orienter vers les sites les lieux vraiment incontournable…mais aussi ce qui sont « pitoresque » ou nature Ou encore quelles pourront être les activités un peu sportive culturelle que les ados pourront pratiquer

L’idéal c’est de s’arrêter un jour ou deux dans un site (camping) de faire des randos….ou visite a la journée …puis repartir vers un autre point

Pour ce voyage j’utiliserai essentiellement le bus (transport en commun) et le train …nous irons dans les camping

Nous porterons toutes la logistique dans nos sac à dos

Avez-vous déjà vu de groupe d’une telle importance dans ses pays

Que me conseiller vous comme parcours ?

Quel est le budget moyen faut-il prévoir?

Voili voilà je lance ce post j’espère qui va atterrir au bon endroit….et vous remercie d’avance de vos conseils ?

lionel
ZO Zouillette ·
Bonjour,

Je peux te parler un peu de la Norvège et de la Finlande que nous avons parcourues en moto cet été. Nous avons eu un coup de coeur pour la Norvège. C'est un pays très beau, où la nature prend des proportions impressionantes (montagnes, cascades et fjords immenses), où les animaux sont en liberté... La région des fjords, autour de Geiranger est très belle et vous permettrait de visiter les églises en bois debout, qui sont des merveilles d'architecture. Je pense que pas mal d'activités sportives sont possible, en montagne ou aquatiques. Par contre, les randonnées sont probablement assez difficiles, les montagnes étant assez escarpées. Autre inconvénient, le coût de la vie est très cher (grosso modo, multiplie par 2 les prix de France).

La Finlande est aussi un très beau pays, mais beaucoup plus plat. Ici, je pense que de nombreuses activités aquatiques sont possibles, vu qu'il y a des lacs partout. La nature est très belle. Inconvénient: c'est blindé de moustiques dès que le soir tombe. Mais la vie est nettement moins chère qu'en Norvège (les prix sont similaires à la France).

Voilà, bon courage et bon voyage!

Elise
C'est quand qu'on repart ?
MA Marie31 Globetrotter ·
moi je dirais norvege plus variée, paysage plus grandiose, nombreux musée ruraux sympa, balade à pied demande à l'office de tourisme de la doc possibilite de trajet en train

http://trollfjord.free.fr/ site bien sympa en francais

http://www.fjordnorway.com/index.html

evidemment la meteo est aleatoire, le cout de la vie elevée (mais si vous avez survecu à l'islande pas de probleme ) par contre pas de source d'eau chaude dommage!!
FU Funboardeur ·
Je pense que le plus beua, le plus varié, c'est et de loin la Norvège.
LA Laurent81 Regular ·
Alors moi, j'ai visité les 4 pays et je te conseille la norvège en 1 hors compétition, la région des fjords en particulier, en 2 je mettrais la finlande pour le calme mais peut être trop pour des ados sauf si vous faites du kayak ou de la pêche.. en 3 la suède et en 4 le danemark, bien que quelques jours à Copenhague peuvent être sympa. Je reste à ta disposition si tu veux en savoir plus sur mon expérience. Je fais l'islande l'été prochain, ton témoignage m'intéresse aussi ...
LI Lioa65 ·
bonjour et merci pour vos conseils je pense que je vais me focaliser vers la norvege qui resemble "un peu" à l'islande....

je vais essayer de trouver les guide du routardet puis je pense que sur le net il doit y avoir des site ou carnet de route

pour ce qui est de l'islande il n'y aps de probléme j'ai surement les infos que tu veux.

merci lionel
LI Lioa65 ·
Merci pour vos conseils, je reviens vers vous car l'organisme avec le quel je travaille semble intéressé par mon projet J’ai décidé pour finir vu que je n'arrivais pas à choisir ; que je ferai les 4 pays de la Scandinavie

Voilà un près parcours que j'ai un peu étudié sachant que je compte utiliser le « scanpassrail » ...donc je m'arrêterai dans les grandes villes desservies par le train...

Sur ce sujet là avais vous déjà utilisé le « scanpassail » ... Les bus de ligne sont-ils moins cher? Ou est ce une bonne solution de prendre ce forfait

Il coûte pour 21 jour illimité en train avec des réduc sur les ferry environ 300€

Sachant que sur cce budjet je vais devoir rajouter les transport en bus dans les villes les éventuels taxis…

Mon itinéraire ...

J1 à J4 Départ de paris pour le Danemark et sa capitale Copenhague Visite des alentours

J4 à J7 Départ pour la Norvège pour Oslo idem visite de la capitale et alentours...

J7 à J9 les fjords vers Bergen...

J9 voyage de nuit pour le Cap Nord je ne sais pas si un train va jusque là on reste juste le temps qui faut au cap Nord j’imagine que le prix des camping ou autres lieux d’hébergement doit coûter bonbon… et ensuite hop je quitte la Norvège pour la Finlande

J11 à J 14 La Laponie Rovaniemi et ou ses alentours

Hop un train de nuit pour gratter le buget hébergement et une arrivée à Helsnki

On visite la capitales et les petits truc a ne pas rater Puis on file vers le port de Turku pour prendre un ferry et rejoindre la Suéde Arrivée à Stockholm…. Visite de la capitale et des curiosités

Puis un dernier train nous ramène à Malmo puis Copenhague

Voili voilà

Merci d’avance pour votre aide lionel
VA Vaeroy Veteran ·
bonjour

pas de train pour le Cap Nord!!!🤪

non plus à Rovaniemi......🤪
Sachant qu'une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré et qu'un chat retombe toujours sur ses pattes, de quel côté tombe une tartine de beurre solidement attachée sur le dos d'un chat???

http://loufoten.skyrock.com
LI Lioa65 ·
bonjour et merci vous connaissez un peu la scandinavie savez-vous comment nous pouvons nous y rendre en groupe et a quel cout? merci

Similar discussions

You might also like