Quelle destination choisir en Asie du Sud-Est par rapport aux moussons?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JM
Bonjour à tous,

Je souhaiterais partir avec ma fille (18 ans) pendant deux mois en Asie cet été. Mais je suis confronté au cruel dilemme des moussons en Asie qui limitent "le champ". Alors soit me payer l'Inde depuis Mumbay pour remonter au Ladakh, soit faire par exemple la Thaïlande, la Malaisie et repartir par Singapour. Je suis un peu paumé... J'avoue. Deux optiques différentes, mais, un seul choix à faire.

J'ai peur de patauger dans la pluie en Inde et d'être "bloqué" uniquement sur le Ladakh (pour avoir un meilleur temps) mais l'apport spirituel est grandiose, et, de l'autre côté ça va être du voyage "farniente", moins enrichissant (et plus cher...!). Pourtant, je connais les deux, mais là...j'ai "plus d'idées"...

Bref, je suis devant la carte de l'Asie avec un "?"...

Si vous avez des conseils... Je suis vivement preneur...! Merci. Que feriez-vous à ma place?

Jean-Michel
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.
ZE Zenzila ·
Si c est un premier voyage en asie, alors je te conseille de choisir la malaisie et la region... pas de grosse difficulte avec la mousson kelke soit la saison. tu auras la un bon mix entre la ville et la nature... arrivee a singapour et tu remontes par la cote ouest de la malaisie, un stop dans des villes mythique comme Malaka Penang, vers kuala lumpur passe par les camerones hidlang... puis tu peux entrer en thailande revenir par Khota Baru aller aux perenthian, redescendre par la cote est plus rurale... Les transports en bus sont d assez bonne qualite ainsi que les train (n hesite pas a prendre le train couchette si il le faut)... La malaisie reste le pays le plus chere d asie du sud est mais tu ne regretteras pas
JM JM168 Regular ·
Bonlour,

Merci pour tes conseils sur cette zone. Je suis en plein débat...avec moi-même, et il va bien falloir que je trouve une soluce... Je n'avais pas vu ce trajet dans le même sens que toi, mais pourquoi pas...

Merci,

J-M
La Terre peut nourrir l'Humanité, mais, pas sa Gourmandise.

Similar discussions

You might also like