Quelle destination choisir en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
56
Je cherche une destination en Europe avec un budget maximal de 3000$ si on tien compte que je dormirai dans un auberge jeunesse! Dans la destination que j'aimerais faire j'aimerais qu'il ait le côté un peu fou et artistique de Las Vegas et les plage de Bora Bora! Est-ce possible avec mon petit budget? Aussi je VEUX un endroit sécuritaire pour les jeunes filles et où l'on parle soit anglais soit français! Un endroit de rêve où chaque jour je serai impressionné de me promener dans les rues où l'environnement et le paysage est tout le contraire du Canada. Je rêve de palmier de soleil de culture différente de status humaine dans les rues!! Aidez moi où dois-je allé?
MA Martin19 Veteran ·
Tu parles d'un budjet de 3000$, mais tu oublies un détail important; Combien de temps souhaites-tu partir? Et dans ce 3000$, est-ce que ça comprend les billets d'avion.

Pour la destination, tu parles de belles plages, de soleil et de palmiers. La première destination qui me vient en tête serait la Sardaigne.

Mais bon...moi je suis plus ville que plage, alors je peux pas vraiment t'aider la dessus.

Pour la langue, tu arriveras à te débrouiller partout avec l'anglais. Le français, ça dépendra de ta destination, mais n'y compte pas trop.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
BE Bernadettes ·
Bonjour, Connaissez-vous la Costa Brava en Espagne ? Les palmiers, les cactus, les aloes. Nous sommes à Cambrils-Salou depuis 5 ans. Nous pouvons vous héberger, mais quelle période vous intéresse ? Bernadettes
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le seul endroit en europe avec des palmiers , du soleil presque toujours et où on parle français c'est la côte méditerranéenne française et la corse .
DO Donkarlos ·
Je veux aussi aller en Europe cet été! On est 2 gars célibataires mi-trentaine et hétéro. :-) J'ai entendu dire que le coût de la vie est très cher! J'aimerais savoir quel serait le choix le plus économique pour les dépenses à destination comme: auberge ou hôtel, restaurants et sorties...Je veux une destination soleil et plages avec un bon night life et avec de belles choses à voir et à visiter!

Merci à l'avance!!
Carlito
AT Atila Globetrotter ·
J'ai entendu dire que le coût de la vie est très cher!

Qu'appelles-tu très cher et pour quelle catégorie d'hébergement/restau ?
DO Donkarlos ·
Bien je me suis fait dire que c'est beaucoup plus cher qu'ici mettons si on parle de Québec...

L'entrée dans les clubs, les consommations dans les bars, chambres d'hotels etc...

Certains m'ont dit que la place la plus économique serait La Costa del sol en Espagne...

On m'a dit que la côte d'azur, l'Italie et la Grèce sont pas abordables...

Qu'en penses-tu? :-)

Merci!! et bonne St-Jean!!!
Carlito
MA Martin19 Veteran ·
Bonjour Donkarlos,

Le coût de la vie en Europe est en général un peu élevé qu'ici au Québec, mais la différence n'est pas si énorme.

Selon l'indice Big-Mac, oui oui, c'es très sérieux 😏, le coût de la vie en Europe serait plus élevé de 15% 😉

L'hébergement sera cher si tu veux un hotel super bien situé. Mais tu peux faire de bonnes économies en choisissant un hotel un peu plus éloigné du centre. Assures-toi que l'accès au centre est facile tout simplement, en metro par exemple.

Même chose pour les resto, si tu manges dans les quartiers touristiques, ça va te coûter plus cher. Mais c'est la même chose ici, es-tu déjà aller mangé dans le Vieux-Québec? 🤪

En Europe de l'ouest, seul le Portugal fait un peu exception. Alors qu'on note peu de différences entre des pays comme la France, l'Italie ou l'Espagne, le Portugal est nettement moins cher. Sauf que le Portugal c'est pas top pour les plages, l'eau y est très froide toute l'année
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
DO Donkarlos ·
Merci beaucoup Martin!! Très apprécié!!! Bonne St-Jean!! :-)
Carlito
AT Atila Globetrotter ·
que c'est beaucoup plus cher qu'ici mettons si on parle de Québec

Ca ne me dit toujours pas grand chose vu que je ne connais pas les prix pratiqués au Québec😉

Certains m'ont dit que la place la plus économique serait La Costa del sol en Espagne...

L'Espagne est effectivement bien meilleur marché que la France ou l'Italie. Malheureusement, le tourisme a bien malmené la beauté des côtes.... Les belles plages un peu sauvages sont donc rares.... (La costa brava possède encore des coins sympas si on évite Ampuriabrava/Rosas)
AT Atila Globetrotter ·
Mais tu peux faire de bonnes économies en choisissant un hotel un peu plus éloigné du centre

Il serait surtout plus économique de louer un appartement ou un gite ou encore de camper.
DO Donkarlos ·
Merci beaucoup Attila!!

Et la Costa del sol, qu'en penses-tu? :-)
Carlito
AT Atila Globetrotter ·
Et la Costa del sol, qu'en penses-tu? :-)

Un peu massacrée à mon goût....

Similar discussions

You might also like