Quelle destination choisir en Europe? (jeune en quête d'aventure)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour , l'anné passé je suis allé en espagne et cette année jaimerais faire un voyage seul en europe. Je n'ai que 18 ans et j'aimerais avoir vos sugestion de destination sécuritaire et interessante pour mon premier voyage solo , merci d'avance
AL Alizeeaudrey ·
Coucou Alors tu seras peut être étonné de ce conseil mais je pense que tu devrais aller en Iran c est un pays magnifique , pas cher et surtout tu seras accueillis les bras ouverts ....Les Iraniens sont les gens les plus accueillants qui soient ils adorent les français parlent tres bien anglais parfois français Nous y sommes allés en aout , nous connaissons quelques personnes dont une étudiante francophone si tu veux ses coordonnées .... Ce sont des gens qui t arretent dans la rue pour te parler, t accompagner, t inviter c est extraordinaire et le pays regorge de merveilles ... Voilà ! si je devais t en conseiller un autre ce serait Bali c est une île merveilleuse mais c est plus loin et plus cher .... Bons voyages Amicalement Annick
Annick
KU Kujila Globetrotter ·
je pense que tu devrais aller en Iran

si je devais t en conseiller un autre ce serait Bali

Tu es bien sûre d'avoir lu la question posée ?

cette année jaimerais faire un voyage seul en europe

Ou tu donnes simplement la liste des pays que tu as aimés sans te soucier de la question posée ?
GU Guiguimar55 ·
Oui j'aimerais bien avoir les coordonné de cette étudiante s.v.p 🙂
ME MenfinQc Regular ·
Bonjour Guillaume,

L'Europe est grand et les possibilités multiples et en général avec les précautions de base qu'on doit avoir peu importe où on est, tu n'auras généralement pas de soucis au niveau de ta sécurité.

Qu'est-ce qui t'attire le plus ? Qu'est-ce que tu recherches comme expérience, visites. Recherches-tu plus la mer, la forêt, les montagnes, les grandes villes, survoler rapidement ou prendre le temps de découvrir la région où tu te trouveras ? Tellement de questions et bien peu de réponses pour le moment 😉

Dis-nous un peu plus ce que tu voudrais et on pourra peut-être pouvoir t'aider d'avantage 🙂
AL Alizeeaudrey ·
Désolée ce matin je n étais pas reveillée je n ai pas vu d une part que tu écrivais du Québec et tu cherchais une idée de voyage en Europe !! Pour l Europe je ne sais pas quoi te conseiller Je pense sans chauvinisme que la France est le plus beau et le plus varié tout dépend de tes centres d intérêt ....
Annick
AL Alizeeaudrey ·
effectivement je n ai pas vu en Europe !! ça justifie une telle agressivité ? Dis donc je ne voudrais pas voyager avec toi !
Annick
KU Kujila Globetrotter ·
ça justifie une telle agressivité ?

Rien de spécialement agressif dans mon propos... Juste une question : savoir si tu avais lu la question...

Dis donc je ne voudrais pas voyager avec toi !

Pour ma part, voyager avec quelqu'un d'aussi susceptible me poserait problème😛 !

Il n'a, sinon, jamais été question de voyager ensemble non ?
EV Evertkhorus Regular ·
Bonjour, L'Europe est globalement très sécuritaire, en faisant attention au pickpockets et en suivant les conseils habituels sur la sécurité. Toutes les destinations sont recommandables, en fonction de ce que tu recherches, de l'Italie à la Suède en passant par la Roumanie! N'hésite pas à nous donenr des précisions!
ST Stratele52 Globetrotter ·
je pense que tu devrais aller en Iran

si je devais t en conseiller un autre ce serait Bali

Tu es bien sûre d'avoir lu la question posée ?

cette année jaimerais faire un voyage seul en europe

Ou tu donnes simplement la liste des pays que tu as aimés sans te soucier de la question posée ?

Je ne vois aucune agressivité, une réponse tout simplement neutre
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
AL Alizeeaudrey ·
Je viens d avoir des nouvelles de Fatie elle est arrivée en France cette semaine pour des etudes Elle m a conseillée de te donner son mail pour que vous puissiez discuter : fatie.chiraz@yahoo.com
Annick
SA Sarnia Veteran ·
Et elle sera sûrement ravie qu'on donne son email publiquement sur un forum bien fréquenté... 🤪
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
Je viens d avoir des nouvelles de Fatie elle est arrivée en France cette semaine pour des etudes Elle m a conseillée de te donner son mail pour que vous puissiez discuter :

Supprime cette adresse et envoie-la par message privé
KU Kujila Globetrotter ·

Euh... supprime peut-être déjà la citation que tu viens de faire 😉...

Euh... supprime peut-être déjà la citation que tu viens de faire 😉...

Fait 😊
DE Desman Veteran ·
Salut Comme cela a déjà été dit il faudrait un peu plus de précisions : tu veux une destination plutôt nature ou grande ville ? combien de temps va durer ton voyage ? tu veux faire un seul pays ou plusieurs ? en quelle saison tu veux partir ?
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
EV Evajules Globetrotter ·
Je ne pense pas qu'elle ait conseillé de donner son mail autrement qu'en MESSAGE PRIVE . Précaution élémentaire !
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
DE Desman Veteran ·
Oui ça serait bien qu'un modo passe par là sinon la pauvre va se faire spammer !
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like