Quelle destination choisir pour une semaine au chaud en janvier avec mon amoureux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour cher voyageurs !!!

Je prévois passé une semaine au chaud en janvier avec mon amoureux. Nous désirons aller dans un tout inclus, sur le bord de la mer ou de l'océan, un sable doux et blanc, l'eau turquoise, un hotel propre et moderne, où on peut bien manger, un endroit ou il y a beaucoup d'excursion et où c'est possible d'aller dans les villages à pied tout en se sentant en sécurité.

Nous avons déjà séjourné 2 fois à Punta Cana, donc nous voulons faire changement ...

Pouvez vous m'aider à découvrir un coin de pays qui corespond à mes attentes !!!! Merci bcoup à tous
Maie-Soleil
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour,

Voici qq destinations safe et ou on trouve des ressorts type punta cana Si c'est les caraibes; republique dom mais en changeant d'endroit (par ex la côte nord); ou cuba Sinon le mexique peut être sympas par rapport à ce que vous recherchez je vous aurai bien conseillé l'océan indien (île maurice par ex pour les tout inclus) mais ca ne sera pas la bonne saison climatique.

Après je connais pas mais renseignez vous aussi du côté asie; thailande (ya de belles îles avec des ressorts type koh samui..) ou bali D'autres pourront vous renseignez ici.

Si vous souhaitez qq chose d'original et un peu plus aventureux que la rep dom ; je vous conseille Madagascar (mais pas en janvier saison des pluies et une semaine trop court), sao tome et prinicipe (îles paradisiaques du golfe de guinée; ca sera un de mes prochains voyages), cap vert, kenya ( la côte de Mombasa plus un petit safaris)...........

Si on continue le tour du monde lol; ya aussi l'Amérique centrale type panama, nicaragua, costa rica..mais trop court en une semaine et pas de tout compris.

Suis pas adepte des tout inclus mais bon c'est vrai que pour 1 semaine et en famille vous n'avez pas trop le choix. Aucunes de ces destinations n'est dangereuse; avant que vous me posiez la question😉 ; par contre certains vaccins sont nécessaires.

Tout dépend aussi de votre budget. voili voila
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
OI Oilily Regular ·
Bonjour,

Je vous confirme que la thailande c'est vraiment bien pour ce type de plans. J'en reviens (avec mon amoureux aussi, meme type de programme que celui que vous recherchez). En particulier: nous étions sur l'ile de Koh Samui, dans la chaine d'hotel Amari. L'hotel est super, il y a 2 piscines, accès sur le plage, le service nickel, le resto tres tres bon. C'est hyper dépaysant, il y a un petit village à coté (touristique, mais y a qq endroits sympa quand meme), et également de petits restos/bars sur la plage. Ca par contre, c'est vraiment super sympa pour diner ou prendre un verre le soir avec les pieds dans l'eau ...

Bref je trouve que c'est vraiment le plan idéal pour se dépayser, se reposer et profiter du soleil dans un cadre hyper confortable. En plus la thailande c'est vraiment bon marché comme destination (à part le billet d'avion bien sur).

Vous trouverez plein de sites référencant l'hotel amari de koh samui (palm reef resort), ou sinon directement sur leur site internet (amari.com je crois) Un conseil si vous souhaitez réserver : il vaut mieux le faire depuis leur site, il y a des tarifs + intéressants que directement à l'hotel. Par contre, je recommande de ne pas prendre de formule tout inclus (ie avec le diner, prendre juste nuit + petit dej) car il y a des resto sympa autour. Et cela n'empeche quand meme pas de diner à l'hotel si on a envie ou quand on a la flemme :-)

En espérant que cela vous aidera. Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like