Quelle destination choisir pour des vacances avec 3 enfants?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour les amoureux du Monde!

Nous avons 3 enfants - 2 garçons de 11 ans et une petite de 5 ans. Pour l'année prochaine nous souhaiterions partir en voyage pour les vacances de Février uniquement avec non garçons pour deux raisons: - leur consacrer du temps uniquement à eux, - et fêter leur 12 ans la bas.

La première idée était de partir à Zanzibar sur un spot de kait mais des tendinites aigues aux deux coudes de mon mari nous ont obligé de tout annuler en dernière minute ... avant hier.

Ce voyage nous l'avons rêvé tellement qu'impossible d'annuler l'idée de partir vers une destination au chaud et beau !

Par manque de temps à consacrer à l'organisation je me rabats sur des destinations paradisiaques un peu "classiques" et faciles comme la Thailade ou Indonésie. (nous connaissons la Malaisie et avons rêvé de partir à Bornéo avec les enfants mais je sais que c'est la mauvaise période en février).

Bref j'arrive enfin à l'appel au secours: - que choisir comme destination? nous adorons la plage mais j'aimerai des activités pour les garçons aussi, je voudrais aussi un super hôtel pour le côté repos complet et facilité. mais ca ne me dérange pas de mixer.

Je n'ai pas très envie de passer par les formules club proposées par les milliers de sites ... je me perds déjà dans les offres....et j'ai l'impression que c'est l'arnaque au niveau des prix annoncés. mais je me trompe peut être

Merci pour vos conseils et désolée si j'étais très trop explicite :(
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr l'avantage de la Thailande est que le choix est immense et c'est bien souvent difficile de choisir De plus il faut savoir que meme si c'est une ''destination touristique'' - et à fortiori en février avec les vacances du Nouvel AN chinois pour les riches asiatiques -- les 95% de touristes étrangers se concentrent sur 5% du territoire (Pattaya Phuket Krabi - pour ne pas les citer) et particulièrement sur les ''iles'' puisque cela fait toujours partie des éternels fantasmes de Robinsonades des touristes étrangers

et donc vous avez 95% du pays et notamment 1500 Km de cotes - face aux iles sursaturées -- ou vous pouvez tres bien passer une semaine sans ne pratiquement pas rencontrés de touristes ( à part des thais ) -- Evidemmen si vous recherchez une activité type kite ou plongée , vous devrez à priori chercher du coté des 5% de regions saturées

Bref soit vous visez la facilité et vous optez pour les destinations type Phuket Krabi Samui et les les du coin -- et vous en garderez surement un bon souvenir soit vous recherchez un peu ailleurs et donc - sauf cas particulier - recherchez sur la cote -- du coté de Prachuap Chumpon ou du coté de Ranong ou bien plus bas du coté Trang

Afin de ouvoir vous conseiller plus precisemment , il faudrait que vous precisiez aussi plus precisemment ce que vous recherchez et surtout quel budget et quel type de confort

par exemple je pense à des destnations du coté de chumpon en mode ''tourisme thai fait par les thais pour les thais'' et aussi une belle destination plongée avec https://www.facebook.com/homestaybangson/ https://www.facebook.com/greendivingtour/

juste pour vous montrer que le choix existe

A suivre
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
RO Roussina ·
Bonjour et Merci pour votre message.

j'aurais bien aimé partir en mode sac a dos et exploit total mais pour cette fois ci on aimerai avoir du confort mais aussi la possibilité de s'organiser sur place des excursions (soit pour la journée , soit pour 2-3 jours) sur les iles a visiter pas loin.

ca serait donc du Phouket comme lieu principale? Budget : uniquement pour l'hôtel j'aimerais pas dépasser les 1000 euros pour 10 -12 nuits mais encore une fois je ne sais absolument pas si c'est possible je sèche vraiment sur cette destination. pour le kaite .c'est fichu cette fois ci cest pour ca on annulé Zanzibar. Mais snorkeling et plongée , oui!!

You might also like