Quelle destination choisir pour un voyage au chaud début février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

J'aimerais bien avoir des suggestions de destinations pour le début février? Une destination ou il fait beau et chaud s.v.p.

Merci
Manon
TH ThalieZen ·
Bonjour Manon,

Antigua... le Jollybeach Resort and Spa!

Non, mais sérieusement, nous y étions en février 2009, et cet endroit a vraiment été un coup de coeur pour moi! Bien sûr, tout dépend de ce que tu recherches comme voyage.

Il est difficile de t'envoyer des suggestions car tu nous as fourni que très peu d'informations... Avec qui pars-tu? Quel type de voyage aimes-tu? Ton budget, etc...

Pourrais-tu préciser un peu plus, svp?
ThalieZen
MA ManonSylvain Regular ·
Bonjour,

Avez-vous eu du beau temps et quelle était la température durant votre séjour? Combien vous a coûté votre voyage environ, 1 semaine ou 2?

Nous partons moi, mon conjoint et mes parents. Nous n'avons pas vraiment de budget établie et nour partons toujours pour 2 semaines. Nous recherchons une place ou il y a une belle plage, bonne nourriture, chaleur, propre. Nous aimons quand il y a quelques restaurants. Nous faisons habituellement 3-4 sorties. Nous aimons bien quand il y a des petites vagues faire du boogie board. Nous aimons aussi faire de la plongée en apnée.

Merci pour les informations
Manon
TH ThalieZen ·
Bonjour Manon,

Pour moi, Antigua a été un coup de coeur, alors j'essaierai de ne pas répondre avec trop d'émotions!!!Nous y étions en février 2009.

Bon, côté température, nous avons eu du temps ensoleillé toute la semaine. La température devait être autour de 30deg. mais très confortable, pas trop humide.

Nous avons du payer (en septembre 2009)environ 6700$ pour 2 adultes et 2 enfants. Donc prévoir environ 2000$ par adulte.

La plage était belle, sable blanc, quoique beaucoup de coquillages là où les vagues cessent, sur le bord. Mais passé cette bande, super!

L'eau est vraiment turquoise, parcontre, un peu laiteuse (à cause du volcan, dit-on). Les vagues, juste assez. Une belle houle relaxante si on s'éloigne du bord, mais rien à voir avec les vagues de Punta Cana.

Les chambres sont un peu passées date, mais très propres. Nous avions une chambre supérieure (4 pers.) et étions située presque sur la plage.

Coté restos, il y en 3 à la carte, 1 grill à la plage, et un buffet. Très bons. Choix assez limité au buffet, mais tout ce qui est servi est très bon.

Comme nous étions là-bas avec les enfants, nous n'avons fait qu'une sortie, le tour de l'île, très bien avec de bons points d'arrêts. Mais, de l'hôtel, en marchant 5 minutes vers l'arrière, on arrivait à Jolly Harbor. Il y a là de petites boutiques, etc.

Sur le site de l'hôtel, ping pong, billard. À la plage, kayak, catamaran, planche à voile, ou tout simplement regarder le magnifique paysage!

Bon, si tu as d'autres questions, il me fera plaisir de tenter d'y répondre!
ThalieZen
Un gros merci pour les informations. Nous allons regarder ça sérieusement.
Manon
TH ThalieZen ·
Salut Manon,

Antigua et République Dominicaine, c'est pas la même destination!!!😏 Où allez-vous finalement? J'ai lu que vous aviez déjà réservé au Grand Palladium Bavaro de Punta Cana...

Bonne journée!
ThalieZen
Nous avons effectivement réserver depuis le mois de juillet pour le Grand Palladium Bavaro en Republique Dominaine mais nous regardons pour un autre voyage, autre destination.
Manon
RO RoMinet ·
Bonjour ManonSylvain....Nous serons au Grand Palladium Punta Cana le 25 janvier 2010.

C'EST un Resort composé de 3 Hôtels...Le Bavaro, Punta Cana et Palace...

Notre agence nous en dit le plus grand bien. Si c'est comme Grand Bahia Principe....

tu dors au Punta Cana ( pour nous ) mais rien ne vous empêche d'aller manger , S'amuser et se divertir aux autres hôtels.

`Déja Hâte d'avoir les pieds dans le sable et de profitez des rayons du soleil.

Rominet et Princesse

Similar discussions

You might also like