Quelle destination au climat le plus chaud pour mi-septembre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour à tous,

Nous sommes à la recherche de chaleur et donc la question c'est ou aller à partir du 15 septembre ?? Nous recherchons un hotel all inclusive, ou il fait très chaud avec de belles plages ... bref la totale 😛 ... seulement voila je ne suis jamais partis en Septembre et donc je ne connais pas les températures à cette époque là de l'année. Merci de votre aide 🙂
NO Nobody73 ·
Personne n'aurait une petite idée pour une destination chaude et sympa
SL Slru687 Regular ·
Bonjour,

Depuis 4 ans je vais toujours à Cancun au Mexique en septembre. (j'y retourne du 16 au 30 septembre prochain)

C'est vrai que c'est la saison des ouragans et que c'est un risque à prendre 😐 Pour ma part, j'ai toujours été chanceuse côté température... Il a toujours fait très chaud (surtout très humide) dans les alentours de 30 degrés celcius et j'ai toujours eu seulement environ un avant-midi de pluie durant mon séjour.

Le Mexique connait deux saisons prédominantes : une pluvieuse : juin à octobre (il fait plus chaud et pleut plus) et une sèche : de novembre à mai (il fait moins chaud et pleut moins)

J'aime beaucoup me rendre à Cancun à cette période... Il fait très chaud et en plus c'est pas la haute saison (moins de touristes)... Je me rappelle que je partais tot le matin en bus au centre-ville pour aller faires quelques courses... je me disais qu'il ferait moins chaud... je me trompais !!!! Il fait toujours très humide le jour comme le soir ! C'est un peu pour cette raison que cette période est plus propice aux ouragans et tempetes tropicales.... En plus, les hotels sont moins bondées, aucunes réservations nécessaires dans les restaurants, toujours des chaises disponibles à la plage et à la piscine, moins de monde = meilleur service ! 😉 Mais le soir au Centre-ville de Cancun, il y a beaucoup de monde.

Il doit y avoir des centaines d'autres bons endroits où voyager en septembre... mais comme c'est toujours l'endroit que je choisis depuis des années... (je ne suis jamais aller en République ou à Cuba) je ne peux que vous le conseiller (Cancun ou la Riviera Maya).

Ces deux endroits n'ont pas été touchés par le dernier ouragan Dean (Cancun et Riviera Maya) parcontre pour le reste du Mexique, si vous compter faire des excursions dans les sites mayas ou de la plongée (Cozumel

Je sais qu'au Québec, il existe une assurance ouragan qu'on peut prendre en réservant notre voyage... au cas où vous seriez mal chanceux... Informez-vous, ça vaudrait la peine d'y adhérer... vu la saison...

Bon Voyage 😎
SI Simaquebec ·
Au Costa Rica tu trouveras tous les climats à n'importe quel mois de l'année. La côte du pacifique est très chaude c'est temps-ci. Dans le coin de Samara il fait très chaud et plus sec un peu. Tu as besoin d'aimer la chaleur sinon le temps sera long. La plage est magnifique, il y a sur tout des jeunes la-bas car les vagues sont assez grosses pour faire du surf. Si tu y va, va à Casa Delmar.

Le site www.acostarica.net est en développement mais dans quelques semaines tu y retrouvera toutes les informations voulus.
Dominic Asselin www.acostarica.net

Similar discussions

You might also like