Quelle destination conseillée et chaude pour juillet ou août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour à tous!

Et........... bonne année!!!!! 😉 Voilà, avec chéri aprés les îles Andaman, nous amerions repartir en voyage cet été. Je vous avoue que nous avons déjà pensé à retourner en Inde mais bon, vu les précipitations... pas top! Alors en fait, vu que notre but, c'est de faire un voyage par an et donc de tout visiter, nous avons l'embarras du choix... J'aimerais savoir ce que vous pourriez me conseiller comme destination pour les mois de juillet ou août... La chaleur ne nous dérange pas, au contraire, donc une région plutôt chaude, mais en évitant la pluie. Je sais par exemple qu'au Costa Rica, c'est la saison des pluies de mai à novembre, donc on l'a rayé de la carte... Oui on est un peu exigeants mais voyager à cette periode c'est pas évident, c'est plus facil vers mars/avril... Merci pour vos conseils...!🙂
Si tu diffères de moi, loin de me nuire, tu m'enrichis...
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonjour,

si la chaleur ne te derange pas, je te conseille la chine
KO Koh Regular ·
N'importe quelle partie de la Chine?.. J'avoue que je ne l'avais pas envisagé... J'ai certains a priori sur ce pays mais pourquoi pas... 🙂
cela depend de tes envies mais moi je vous conseillerais en fonction de la duree de votre voyage

quelles sont vos a proris pour la chine?
KO Koh Regular ·
Disons des restes de totalitarisme communiste ainsi que beaucoup de censures et une répartition inégale des richesses... D'après plusieurs témoignages, il me semble être finalement assez réaliste non?.. Enfin je veux pas trop m'avancer non plus 🙂 Dis moi ce que tu en penses toi... 🙂 Mais rien de plus, et je ne doute pas que ce pays aie de nombreux trésors à découvrir... 🙂
KO Koh Regular ·
Sinon pour la durée je pense que nous partirions 3 semaines... Donc un petit périple serait envisagable non..?
je ne pense pas que l'inde soit un pays qui repartit bien els richesses 😏

mais quand on visite un pays on ne part pas avec l'idee de decouvrir son regime!

pour 3 semaines, vous pourriez faire un circuit du nord au sud (vice versa): pekin, datong, pingyao, xi'an, shanghai et autour, yunan et terminer a hong kong
KO Koh Regular ·
Je suis d'accord avec toi, l'Inde n'est pas un exemple... Par contre, je pense que si, on doit aussi s'interresser au régime politique d'un pays... Autant que son histoire, sa culture, ses traditions, ses paysages...
quand on va en vacances on va pour decouvrir le pays sa population et surement pas son regime

mais cela n'empeche pas de connaitre la situation politique du pays

de toute facon pour decouvrir un pays il faudra pouvoir discuster avec les habitants et ca c'est difficile en chine sauf a parler chinois
KO Koh Regular ·
Bon soit! 😉 Mais sinon c'est vrai que je n'avais pas pensé à la barrière de la langue en Chine... Je suis habituée à parler anglais quand je voyage... Les villes que tu m'a citées parlent-elle 2 ou 3 mots anglais?.. Ou sinon, le meilleur moyen c'est de se balader avec son petit dictionnaire?..

P.S: Je pense que tu as compris que l'idée du voyage organisé ne rentrer pas dans mes plans...
dans les grandes villes tu pourras trouver qques personnes parlant anglais mais il est conseillé d'acheter un phrasebook et les lieux a visiter ecrit en chinois

Similar discussions

You might also like