Quelle destination en premier pour visiter l'Amérique du Sud?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour, je souhaite partir 2 mois en amérique du sud pendant juillet/aout 2016. Je voudrai visiter le Pérou, la Bolivie et le Chili mais je n'ai pas de préférence sur l'ordre des pays.

Savez vous s'il est plus avantageux d'atterrir dans 1 de ces 3 pays en particulier au départ de la France (ou Espagne, j'ai entendu dire que c'était moins cher)?

Et quels sont les meilleurs moyens de transport pour passer d'un pays à un autre?

Merci d'avance pour vos réponses
IN Intothetrees Regular ·
Bonjour,

En général atterrir à La Paz est le plus cher et à Lima le moins cher. Si c'est un vol aller-retour, il faudra en revanche revenir à Lima depuis le Chili ou la Bolivie, c'est assez long. Pour les vols entre 2 villes d'un même pays, les tarifs sont souvent accessibles, en revanche dès que le vol traverse une frontière c'est souvent excessivement cher. Sinon les bus longue distance sont souvent très confortables.
DU Dupont11 Veteran ·
" J'ai entendu dire que" : vous trouverez sans cesse des supermen tous plus forts les uns que les autres : 20 avis , 20 réponses différentes . Vu la saison (hiver là-bas ) et 60 jours , faites une croix sur le Chili au sud de Santiago . Dans ces 3 pays , il y a des bus locaux partout ( sauf au sud lipez en Bolivie et dans le désert chilien intérieur , parc de lauca , etc ) qui filent et à toute heure : on peut donc se déplacer vite . Je vous conseille un aller sur Santiago et +- 15 jours au Chili puis +- 3 semaines au Pérou et enfin +- 3 semaines en Bolivie donc retour depuis La Paz à moins qu'un retour depuis Lima soit bien moins cher auquel cas ce serait Chili-Bolivie-Pérou 1-2 : Bolivie 3 : Chili 4-5 : Pérou

Similar discussions

You might also like