Quelle destination ensoleillée dans le sud de la France pour octobre 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bojour a tous et toutes ,

Avec mon amie nous habitons en Bretagne , on souhaiterai pour Octobre 2011 partir de ce climat et de ces gens froids pour le Soleil et la bonne humeur ... Le souci que l'on rencontre c'est a se demander où ??? On cherche une ville pas trop cher pour un loyer convenable ( même si on se doute bien que ce n'ai pas les prix d'ici ! mdr ) ... Je ne suis pas véhiculé et on ne peut pas s'éloigner de trop de la ville ( Grrr ! ) et une ville ou le travail ne manque pas ...

Si quelqu'un peut nous guider , nous donner des plans ou autres , on prend tout !! ;)

On vous remercie d'avance de votre attention et aide !
IN IntheWorld Regular ·
Une ville avec soleil, proche de la plage, avec de bons transports, où le taux de chômage est faible et avec de faibles loyers = mission quasi impossible ...

Déjà, il faudrait savoir si vous préférez plutôt le sud est ou le sud ouest, ces deux régions étant totalement différentes.
Si tu avances, tu meurs. Si tu recules, tu meurs. Alors, pourquoi tu recules ?
AL Alananas ·
Biarritz... c'est extrêmement beau mais beaucoup de vagues et c'est difficile pour nager mais les paysages et la ville sont TOP.
CL Cleastre Veteran ·
Salut,

Biarritz, une ville pas trop cher 🤪 ???

Je conseille Montpellier

Bon Wend
AL Alananas ·
Cher, euh oui si vous pensez manger dans des restos , midi et soir. Mais comme dans toute les villes, y a des choses gratuites enfin pas de la nourriture mais des visites. La plage est vraiment superbe, mieux qu'a Montpellier ou bien Cape D'Agde et autres villes sur la méditerranéen.

Je conseillerais l'océan plutôt que la mer... sinon si vous aller en direction de la mer, Collioure (vers Perpignan) c'est petit et il y a plein d'endroit reclus et magique avec peu de touriste pour les baroudeurs mais ça aussi l'avantage d'être près de l'espagne. Si vous avez une voiture c'est TOP.
CL Cleastre Veteran ·
Cher, euh oui si vous pensez manger dans des restos , midi et soir

je parlais pour le logement

Clt
SA Sajewi Regular ·
Marseille peut-être....?
New-York mai 2010. Ouest USA mai et juin 2010. Floride mars 2011. Bahamas mars 2011. Sud du Mexique avril 2011.
ME Melisande006 ·
Bonjour,

Compliqué tout ça 🤪

Que le travail ne manque pas...Quel travail fais tu? Le Sud c'est le soleil, mais le soleil se paie... Loyer trés cher en général, pour les mêmes salaires qu'ailleurs.

J'habite Nice, c'est le cas, les petits budgets ont bcp de mal à joindre les 2 bouts.

Mais le Sud est vaste d'Est en Ouest connais tu déjà des régions, as tu des amis quelque part?

Bref, c'est difficile de conseiller, surtout que beaucoup changent de région pour finalement être décus, l'Eldorado n'est pas forcément ce que l'on croit.

Cordialement
Carpe Diem
AL Alananas ·
Ah oui alors oui c'est plus cher que Perpignan.. par exemple. Et puis même les produits locaux sont aussi cher... enfaite.
CE Ceciliafr ·
Je suis entière ment d'accord avec Sajewi, Marseille c'est très bien

Similar discussions

You might also like