Quelle destination me conseillez-vous?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous ! 🙂

Mon ami et moi souhaitons partir l'été prochain dans une destination ensoleillée, animée, et en bord de mer. Nous partons en voiture pour découvrir de nouveaux lieux, bronzer sur une plage privée, faire des randonnées, et s'amuser. Quelle destination me conseillez-vous ? 😇 J'ai tout d'abord penser à Rimini en Italie, puis à Salou en Espagne, mais je ne connais pas grand monde qui ai déjà visiter ces jolies villes. 😐

Tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance.. 🙂
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Célia

Si je peux me permettre cette remarque, Rimini et Salou ne sont pas vraiment considérées comme étant de jolies villes.
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
IN Indishak ·
Bonsoir 🙂

Pas de problèmes merci de m'en informer ! Peut être as tu des idées de destinations à me proposer ?

Merci 🙂
GE Genal Veteran ·
Vaste question.

Tout dépend de votre budget, de la durée de votre séjour, de votre âge etc....
Ski-Addict Le véritable voyage ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux (M. Proust)
IN Indishak ·
Merci de ta réponse ! Nous aurons tous les deux 19 ans, nous souhaitons partir entre une et deux semaines et notre budget se situe dans les 800e par personne 🙂 On adore faire des randonnées dans des endroits perdus, mais aussi boire des mojitos sur la plage.. voilà tout :)
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, tant qu'à prendre votre voiture, allez jusqu'en Croatie où les villes sont beaucoup + jolies et les balades nettement + sympa : https://www.google.fr/search?q=zadar&client=firefox-a&hs=IZJ&rls=org.mozilla:fr:official&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ei=2ecaVNmWDtGy7AbzxIDoAg&ved=0CCIQsAQ&biw=1440&bih=806
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
EA Eaglefoot Veteran ·
Salut Célia

Tu devrais regarder du côté de Malte, il y a tout ce que tu cherches
GE Genal Veteran ·
Bonsoir Célia

Pour un jeune couple, avec une voiture et un petit budget, je conseillerais l'Espagne.

Côté plages, animations et petits prix, c'est l'idéal.

Pour les randonnées, il y a le choix, mais c'est un vaste pays qui ne peut pas se visiter en seulement 2 semaines. Il faut choisir une région.

J'ai un faible pour l'Andalousie qui concentre nature, culture et ambiance, mais en été, il y fait très chaud pour randonner. Si ce n'est sur les hauteurs de la Sierra Nevada, le deuxième plus haut sommet d'Europe (Pic de Mulhacen - 3500 m) s'y trouve, en plus, à proximité de la mer.
SM Smartdogs Veteran ·
le deuxième plus haut sommet d'Europe (Pic de Mulhacen - 3500 m) s'y trouve, en plus, à proximité de la mer.

.. d'Espagne ... c'est déjà pas mal ... 😛
" On voyait partout des sardines ... "
GE Genal Veteran ·
Non non, vous avez bien lu, c'est bien d'Europe.

La Sierra Nevada est le deuxième massif le plus élevé d'Europe, après les Alpes.

D'ailleurs, il y a un domaine skiable réputé qui s'appelle justement "Sierra Nevada" La station principale se trouve à 2 100 m d’altitude, et le sommet des pistes est à 3 282 m (environ 100 km de pistes). Elle est ouverte de début décembre à fin avril.

Le massif ne se trouve qu'à une cinquantaine de kilomètres du bord de mer, à vol d'oiseau. Par conséquent, en hiver, on peut être sur la plage, au soleil, et quand on regarde derrière soi, le spectacle de la Sierra Nevada enneigée est splendide. Autre particularité, on peut skier et voir la mer, jolie expérience, croyez moi.

On voit à peu près la même chose, en France, dans les Alpes Maritimes et en Corse, mais pas avec la même station de ski.
SM Smartdogs Veteran ·
Tu nous as parlé d'un sommet (et non pas d'une chaîne montagneuse) ... je réponds donc "sommet" !

Et pour moi, quelle que soit l'acrobatie sémantique utilisée pour se raccrocher aux branches, un sommet à 3500 m. ne sera jamais le deuxième sommet d'Europe, c'est tout !
" On voyait partout des sardines ... "
FE Fexon Globetrotter ·
Bonjour à tous ! 🙂

Mon ami et moi souhaitons partir l'été prochain dans une destination ensoleillée, animée, et en bord de mer. Nous partons en voiture pour découvrir de nouveaux lieux, bronzer sur une plage privée, faire des randonnées, et s'amuser. Quelle destination me conseillez-vous ? 😇 J'ai tout d'abord penser à Rimini en Italie, puis à Salou en Espagne, mais je ne connais pas grand monde qui ai déjà visiter ces jolies villes. 😐

Tous les conseils sont les bienvenus, merci d'avance.. 🙂

Comme l'ont dit les autres internautes salou ou rimini c'est moche! optez plutôt pour la turquie, Antalya a ses charmes pour vous accueillir! 😉
IN Indishak ·
Bonsoir ! Merci beaucoup à tous pour vos réponses ! Aller en Croatie serait effectivement une bonne idée mais j'ai déjà eu la chance d'y aller (à Zadar précisément) et j'aimerais changer un peu :) Pour Malte je pense que j'aurai adorer mais malheureusement nous souhaitons partir en voiture.. Je pense que le problème se pose aussi pour la Turquie, même si c'est une très bonne idée 🙂 Je vais me renseigner pour aller en Andalousie ! Merci pour ton idée ! Si vous avez d'autre suggestions n'hésitez pas, merci encore bonne soirée 🙂
EL Elfepapillon Veteran ·
😉 "coucou" Célia !

Voilà ! un endroit des plus "chouette" ! et pour un petit budget ......

http://www.dailymotion.com/video/xzfa6y_decouvrez-la-beaute-de-l-algarve-region-sud-du-portugal_travel

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
PE Pepita65 Veteran ·
bonjour, je ne sais pas de quel coin de France tu viens, mais il y a des endroits sur la Costa Brava en Espagne qui pourraient vous convenir. D'abord, c'est moins loin que l'Andalousie, et les frais d'essence (sans parler de l'autoroute) ne ne sont pas à négliger dans un budget vacances. Ensuite, il y a plages et randos montagne dans le même coin. Je pense à Tossa de mar, San Feliu.

Je viens de passer quelques jours à Cadaques, merveille de village a l'abri de la foule en septembre il est vrai, et question rando, on a apprécié. Certes le sable fin ne règne pas mais il y a de jolies criques. On s'est régalé de poisson et de vin blanc !

Cordialement.
Carpe diem Pepita
KA Kaki03 Regular ·
ah oui , on a du s' y croiser à Cadaques Pepita car on y etait aussi comme ts les mois de setembre , et sans la foule c' est tres sympa.

Similar discussions

You might also like