Quelle destination pour voyage nature et dépaysant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FM
Je recherche une destination pour 15 jours en juillet dans un endroit hyper dépaysant et dont l'attrait principal serait la faune et la flaure. Pas de circuit au kenya ou de choses trop artificielles style piège à touristes, non, un vrai contact avec la nature loin de la foule . J'avais pensé au Costa Rica mais juillet est la saison des pluies et je préférerais un endroit ensoleillé pour combler la graisaille que Paris nous inflige à longueur d'année. Je pense à un circuit organisé en petit groupe. Auriez vous des idées de destination à me proposer?mon budget est d'environ 3 à 4000 euros pour 2. Merci pour vos suggestions.😉
TH Thuan Globetrotter ·
indonesie
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
YA Yangguizi Globetrotter ·
La Sibérie.
Cémoué Regular ·
Le Québec,

voir les orignaux et les ours noirs dans les réserves fauniques de la Gaspésie. http://www.sepaq.com/index.html

Et après les baleines sur le fleuve St-Laurent ou les fous de bassan et les phoques sur l'île Bonnaventure.

Et les mouches noires partout partout partout, cela ça dépayse le français. mdr.

Bienvenue.
Bonne journée Cémoué
IS Isard Veteran ·
+1 pour le Québec c'est très particulier : on est à la fois comme chez soi (le fait de parler le français ? l'accueil chaleureux des québecquois ?), et en même temps très dépaysé effectivement (la densité faible d'habitations, la nature omniprésente, l'originalité des québecquois et leur accent chantant ...). Enfin, à mon avis, fonces y tête baissée !!!!!! quant aux mouches noires, je ne les ai pas vues, par contre je me souviens des maringouins !!!! 😛
ME Meki ·
slt! je suis camerounais, originaire de la province de l'est et je pense ton contact avec les populations pygmées te serait bénéfique: "la vraie forêt équotoriale" à découvrir. Voilà ma proposition Paul Meki
Le P.S.P.C (Programme Spécial De Promotion Culturelle)
PA Parvat Globetrotter ·
Les îles Spitzberg (voir le splendide carnet de Chris51 :http://perso.orange.fr/saga.gilabert/)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
PO Posepose Regular ·
😎bonjours De mes 15 tour du monde! vas!simplement en guyane :la forêt primaire, richesse de la faune, les plantes, une mosaique de peuples, les bushinengés, le centre spatial de kourou, l'or de guyane, la remontée du fleuve maroni, des fleuves approuague et oyapock, les îles du salut, la ponte des tortues luthLes plages près du village de yalimapo, les indiens Wayanas et Oyampis, les caimans moirs, les Bonis, les wayapis, les Hmongs, le Surinam et Bresil(les voisins), lcarnavale aves les touloulous, les incontournables nana et polina, les Noirs marrons, les Palikours, la nuit en forêt équatoriales, le bagne, la riziculture, les marais de Kaw, les orchidées, les excursions sur l'Approuague, les sentiers pour se promener, montjoly et ses plages, on peut emprunter un canot Brésilien chargé de fret et remonter jusqu'a villa Brasil (négociations à grand-roche), les papillons( jusqu'a 15 cm), le rhum pour des ti'punchs, le marché de Cayenne (ramboutan, chayot, papayes, comou, corossol, goyaves, maracudja, mangues, sapotilli..on ne peut tout citer), et tellement d'autre choses!!!
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
FM Fmouss88 Regular ·
Arretes arretes! Tu me fais saliver là! ho que oui j'aimerais partir en guyane mais ......le porte monnaie ne suit pas😕 Je vais casser ma tirelire mais pour le moment ce sera je pense la Guadeloupe, sans doute beaucoup moins dépaysant et plus touristique mais merci quand même ....et un jour peut etre que.......
PO Posepose Regular ·
😉bonjours Cherches les billets d'avions sur internet :classeco;com air caraibe (les moins chères) et je peux et donner une adresse pour l'hotêl (un centre de vacances edf avec piscine, pas chére)
FM Fmouss88 Regular ·
pour la guadeloupe?les billets les moins chers sont à 850 eurosAR
PO Posepose Regular ·
😉😉bonjours Je suis allé plusieurs fois en Guadeloupe, la dernière fois en oct.2006 en vacances avec ma femme, je te déconseille d'y aller pour plusieurs raisons, mais je peux te donner des adresses et des idées sur la guadeloupe et la martinique. (plus chére que la guyane et moins intérresant)
PO Posepose Regular ·
bonjours nous revenons du Mexique/Gatemala(le06/03/2007)C'est la paradis et moins chère que la guadeloupe, tout organisé par nous-même!
PO Posepose Regular ·
😉bonjours quel moteur de recherche pour les billets???
PO Posepose Regular ·
😉bonjours Paris-Cayenne a 434 euros avec air Caraibes en mai
FM Fmouss88 Regular ·
Prix sur Corsair. Malheureusement je ne peux partir que pendant les vacances scolaires d'été et là les prix explosent. En plus, je m'y prends un peu tard !
PO Posepose Regular ·
😉BONJOURS Encors moi!je dors peu. Avec 3000 euros, je reste 3 mois en vacances dans un pays de rêve par exemples: le Venezuela, le Brezil, les Philippines, le Guatemala, la Réunion, le Perou le Costa Rica etc.....mais entre octobre et avril, les mois de vacances les mieux propices
FM Fmouss88 Regular ·
Hé oui, j'en suis consciente. Les touristes de juillet et aout se font arnaquer. Si je rajoute l'essence pour 15 jours, les repas + qq petites traversées en mer pour voir au moins 1 ou 2 îles proche de la Guadeloupe, je vais arriver à 4500 euros facile.Je suis dégoutée!
PO Posepose Regular ·
😉http://www.nouvelles-frontieres.be/fr/index_fr.php bonjour Il y a toujours une solution, par exemple: les enchéres Belge de nouvelles frontieres du lundi, l'adesse est ci- dessus!
MA Malasuerte ·
un conseil évite cuba, tu risquerais de te retrouver avec un cubain dans tes valises.(ennuis assurés) bonne vacance a toi.😛 le brésil c 'est assez sympa
TE Teamten Globetrotter ·
un conseil évite cuba, tu risquerais de te retrouver avec un cubain dans tes valises.(ennuis assurés) bonne vacance a toi.😛

Ca sent le vécu ! 😛
MA Malasuerte ·
tu as entierement raison .
MA Malasuerte ·
et bonne vacance pour vos projets avec vos enfants.amicalement
TE Teamten Globetrotter ·
et bonne vacance pour vos projets avec vos enfants.amicalement

merci, c'est gentil, et toi bonne chance avec tes amours . 🙂
MA Mafya Regular ·
l'attrait principal serait la faune et la flaure un vrai contact avec la nature loin de la foule un endroit ensoleillé

Tout ça rime avec Yukon
J'ai soif de voyage, vers quel oasis m'épancher ?

Similar discussions

You might also like