Pour moi c'est une " erreur " de partir uniquement avec des euros, dans beaucoup d'endroits
les prix sont en dollars et on peut donc payer directement avec, sinon le change que l'on
vous proposera en soles ou en euros sur le champ sera en général très mauvais....
Au sujet du paiement par carte visa, n'y pensé pas, on n'est pas dans les pays occidentaux..
très peu d'endroits l' acceptent et de surcroit ceux qui l' honorent c'est avec une belle
commission à la clef > dans les 10% ! mais elle reste très utile pour les retraits aux
distributeurs, aussi c'est vrai que le taux de change est très mauvais à l' aéroport de
Lima, en Mai 2008, 1 euro= 3.80 en ville 4.20...et de plus c'est écrit "no commission" !
Il y a de nombreux distributeurs dans l' aérogare mais qui ont l'air d' être trusté par
"Interbank" qui se prend 5.50 sols de com par retrait, ne pas les utiliser ailleurs dans le
pays, les autres banques ne le font pas.
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)