Quelle est la meilleure période pour acheter un camping-car d'occasion?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quel est le meilleur moment pour acheter un camping-car d'occasion?

je pensais que c'était en automne et un concessionnaire m'a dit que c’était en fait en mars car il se faisait livrer les campings car commandés durant le salon du CC et donc il aurait à la revente les anciens modéles dans le cadre des reprises.

est-ce exact ? y aurait il une date pour faire des affaires chez les particuliers et une autre dans les concessions?

merci de m'éclairer.

Joeysax
DE Dequinou Regular ·
c'est exact pour l'occasion! pour le neuf, en automne c'est plus négociable, qu'au printemps! cordialement

dequinou
dequinou
JO Josyl Regular ·
Bonjour à tous Si j'étais à ta place, je passerais par un particulier, il a toujours moyen de discuter, de toute manière si y a un souci, les revendeurs ont la parade pour ne pas payer. Ils disent que c'est entretenu, les résisions faite etc.. et il n'en ai rien. C"est ce qui s'est passé, lorsque j'ai acheté le mien.
Jo
CA Cambodgetour Regular ·
Salut, En effet à mon avis (pour la Suisse) c'est par les privés que c'est le mieux. Nous les bonnes affaires ce font en Janvier ou Février car nous recevons toutes les factures à payer à ce moment impôts ect.. et le temps n'est pas au beau fixe donc facilite la décision de vendre. Visitez notre blog cambodgetour.wordpress.com Bonne chance
http://cambodgetour.wordpress.com "On sait bien … où l'on veut aller, mais l'on ignore quand, comment, par quel chemin l'on y parviendra ; inutile de s'en trop soucier d'avance ; on verra bien." ( Théodore Monod, Méharées )
SO Somebodie ·
Bonjour, Effectivement, je pense que la période favorable est fin d'hiver, début printemps, les gens commencent à chercher pour les vacances de printemps. Nous avons vendu le notre en février, nous avons eu de nombreuses demandes de renseignements ce qui est normal, car il y a aussi des curieux. Par contre nous avons eu 4 touches très sérieuses. Il a été vendu en 8 jours, nous habitons dans le 44 et se sont des gens du 55 qui sont venus le chercher. Nous étions passés par le "bon coin". Nous avons également racheté un CC par le "bon coin" et bien sur même période. Bonne recherche

Somebodie
LU Lucskywalker Regular ·
Je vends le mien: Volkswagen transporter DIESEL 4X4 syncro, tout aménagé camping-car ( frigo, wc, gaz, évier, surélévé, couchette 2 places, rangements ) Année 1995 - 164.000km - mécanique suivie, courroie de distribution changée, pneus neufs, + 4 pneus neige + boule de remorquage avec porte vélo arrière sur boule. IDEAL pour vadrouiller en-dehors des sentiers battus, super pour sportifs du fun. ( je rembourse les frais de transport pour venir le chercher en "Corse")

Je peux faire un petit effort sur le prix. Bonne route
"La seule chose que l'on est sûr de ne pas réussir est celle que l'on ne tente pas"

Similar discussions

You might also like