Quelle est la météo en automne en Europe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ola!

Je planifie aller faire un petit tour en Europe (3 mois environ) en septembre, avec mon pacsac, et je voulais savoir ce qu'il en était de la température à cette époque de l'année. Je sais que c'est pluvieux et un peu moche, mais est-ce que ca l'est assez pour que mon voyage soit désagréable? J'aurais aimé faire un peu de rando, c'est sûr... Est-ce que ça vaudrait vraiment la peine que je remette mon voyage à plus tard, ce printemps par exemple?

Merci d'avance, parce que je suis bien embêtée... (j'ai tellement envie de partir!)
LO Louxor Veteran ·
Quelle est la météo aux USA en automne ? Tu me diras que cela dépend des régions et du mois, que le temps en septembre en Floride est différent de celui en novembre au Montana.

Tout cela, je le sais. Et toi, saches que pour l'Europe, c'est la même chose... 😉
MA Macadam ·
Bon bon bon, un point pour toi! 😉

Hmm dans ce cas je vais être plus précise; Je me suis clairement fait dire par certaines personnes ici " ne pars pas l'automne en Europe, c'est assez mort, tu vas t'emmerder, et les gens ne chauffent pas chez eux (?!.. c'est ce que je me suis fait dire, ça ça m'importe peu en fait)"... Pourtant, j'ai bien de la difficulté à croire que l'Europe devient soudainement moche et morne en septembre... Rassurez-moi svp, que je parte en paix!!!!!! 😕
HA Halo Veteran ·
Hello,

Bon alors pour te rassurer : si tu vas dans le Sud de la France, en automne, no problemo (sauf si t'as vraiment pas de chance et que tu tombes l'année où il pleut!) (enfin vu la sécheresse qu'on se tape partout en France en ce moment, il va peut-être falloir rattraper ça cet automne! 😛). Il fait pas gris, pas froid, et on a du chauffage au cas où! 😉 dans la moitié Nord de la France : pour te rassurer l'année dernière, à Paris par ex, on a effectivement eu l'été indien... Donc, en janvier je te recommanderai pas, mais en automne, en comptant sur la chance, ça peut être très bien! Et puis même si il fait pas beau, ça empêche pas de sortir et de faire plein de trucs! 😄 reste de l'Europe : je connais pas bien hors été, ah si les Pays-Bas et l'Allemagne pour la météo je le recommanderai pas en automne (surtout aux Pays-Bas, extrêmement pluvieux 😕)(ou alors j'avais vraiment pas eu de chance!!). Mais bon c'est pas grave car quand il pleut tu peux te réfugier 1/ dans les musées (Amsterdam = 🙂🙂🙂), 2/ dans les bars (Pays-Bas = 🙂🙂🙂).

Bon voyage!

Similar discussions

You might also like